Mica Posté(e) 27 mai 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 mai 2013 Mais quand on lit ça : "Ce n'est bien sûr pas une tornade, nous parlons d'une mini-tornade, un phénomène qui apparaît brusquement, dure quelques minutes et disparaît", a déclaré un responsable des services météo russes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 mai 2013 Oui, mais c'est Russe Quand on voit leur modèle de prévision, on comprend tout de suite que la météo n'est étrangement pas une priorité dans ce Pays /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 mai 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 mai 2013 Cela rejoint exactement le commentaire entendu sur France Inter la semaine dernière dont j'avais déjà fait écho au sujet de la tornade de Moore des phénomènes tourbillonnaires qui se produisent en France et que l'on veut appeler tornade. C'est à se demander si les journalistes ne veulent pas se justifier face à tous ceux qui dénoncent leur emploi du mot "mini-tornade" qui leur plait si bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 27 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 27 mai 2013 A ce qu'il paraît, cette lumière proviendrait d'une boule de feu géante, aussi appelée "Soleil" ou "briquet de Dieu", mais ça reste une antique légende, même si certains scientifiques commencent à accepter cette théorie comme quoi nous finirions par la voir plus souvent tandis que d'autres argumentent en disant que ça n'est que pures hallucinations. Non non tu n'y es pas, la NASA a installé un prototype de lampe torche géante dans l'espace qui éclaire la Terre. Ils l'éteignent la nuit en envoyant chaque soir un astronaute pour qu'il appuie sur la touche pour éteindre. Méthode révolutionnaire, mais ce dispositif souffre de fréquentes pannes.. Au final, les nuages n'y sont pour rien les pauvres.. Quelque part.. les Russes eux au moins ont quelque chose à se mettre sous la dent, en plus de la vodka.. Et cette dernière aide à modéliser des "mini-tornades" partout ! . Pour la remarque en gras, je comprends mieux pourquoi Dieu est un fumeur de havanes maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 27 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 27 mai 2013 Valls nous avait promis la dissolution du "printemps français", c'est réussi, il n'a pas eu lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 27 mai 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 27 mai 2013 Valls nous avait promis la dissolution du "printemps français", c'est réussi, il n'a pas eu lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 mai 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 mai 2013 Valls nous avait promis la dissolution du "printemps français", c'est réussi, il n'a pas eu lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 mai 2013 Huhuhu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 mai 2013 Huhuhu... Huhuhuhu ! j'aime aussi ce "huhuhu" Rire de Baronne ça ! "hu huhuhu" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Hollande provoque la pluie et Valls annule le Printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 mai 2013 Huhuhuhu ! j'aime aussi ce "huhuhu" Rire de Baronne ça ! "hu huhuhu" ! Hé toi ! Y t'plait pô mon rire ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 mai 2013 Hé toi ! Y t'plait pô mon rire ?! uhuhuhuh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 ça vole bas ici... 11°C de prévu demain ! Miam ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 mai 2013 ça vole bas ici... 11°C de prévu demain ! Miam ! Non, ça craque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 28 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 28 mai 2013 Certain n'en peuvent plus dites donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 mai 2013 Montpellier Partager Posté(e) 28 mai 2013 Ciel gris uniforme, lisse avec ce passage pluvieux insipide... youpi mais quel bonheur franchement .... Et on est reparti dès demain pour les giboulées de mai. Si jamais on avait la chance d'avoir un orage (à coup de vent d'ouest de *$%§!?! qui nous colle aux basques depuis une éternité et de nuageux fibreux), ça tombera certainement sur les coups de 14h, en plein boulot. Pourvu que le ciel me donne tort. En fait, j'ai même du mal à me réjouir des prévisions estivales qui pourraient arriver, si c'est pour passer de cet automne-hiver-printautomne à l'été avec des journées plates à rallonge sans avoir dégradations orageuses ou évolutions diurnes... bonjour l'angoisse. Et pour terminer, les photos qui tombent ces derniers jours en provenance des grandes plaines américaines finissent de nous achever avec un festival de supercellules qu'on ne verra jamais, non nous tels des pouilleux on réclame par pitié juste un peu d'orages organisés avec une activité électrique + soutenue que 1 éclair/2-3min. .... Bon, ça fait quand même du bien de se lâcher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 mai 2013 Brest Partager Posté(e) 28 mai 2013 Oui, mais c'est Russe Quand on voit leur modèle de prévision, on comprend tout de suite que la météo n'est étrangement pas une priorité dans ce Pays Avant de sous-estimer la Russie dans un domaine, il faut sans doute y réfléchir à plusieurs fois. Le responsable russe ne va quand même pas inquiéter la population pour rien... C'est une mini-tornade il a dit donc pas d'inquiétude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 C'est déjà mieux sur le dernier GFS comme en témoigne ce run sur Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 28 mai 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 28 mai 2013 Je n'en peux plus de ce temps pourri ... c'est la période de l'année où les jours sont les plus longs (jusqu'au 21 juin) ... où on devrait profiter de belles soirées ... Et là, au moment où je tape ce message désespéré, il fait 10°C, 10°C, 10°C, 10°C, 10°C, 10°C !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 29 mai 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 29 mai 2013 Pourquoi me plaignais-je hier ? 9°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 mai 2013 Ce matin mon chef est entré dans mon bureau, a regardé par la fenêtre et m'a dit "dans 3 semaines les jours raccourcissent" Depuis, je pleure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 Il n'y a jamais d'anticyclone sur le Maghreb j'ai l'impression. Il pourrait le cas échéant influencer notre temps par le sud de la France! On n'a que l'anticyclone des Açores pour pleurer, ou l'anticyclone continental en Russie, mais il ne vient jamais vers chez nous! La France n'est pas très bien placée! C'aurait été pas mal finalement le 12 décembre 2012 que la terre change de sens!! Ca aurait changé un peu les climats!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 Avant je voulais des orages plus violents, maintenant je veux juste voir un orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 29 mai 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 29 mai 2013 Il n'y a jamais d'anticyclone sur le Maghreb j'ai l'impression. Il pourrait le cas échéant influencer notre temps par le sud de la France! On n'a que l'anticyclone des Açores pour pleurer, ou l'anticyclone continental en Russie, mais il ne vient jamais vers chez nous! La France n'est pas très bien placée! C'aurait été pas mal finalement le 12 décembre 2012 que la terre change de sens! Ca aurait changé un peu les climats! C'était plutôt le 21 Décembre 2012. Bien que la terre n'ai pas changer de sens ce jour-la, ce sont tes chiffres dans tes propos qui ont été inversé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 C'était plutôt le 21 Décembre 2012. Bien que la terre n'ai pas changer de sens ce jour-la, ce sont tes chiffres dans tes propos qui ont été inversé! Lol, oui pardon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés