Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Les modèles ont fini par stabiliser et trancher : pas de gros orages en IDF ce week end, comme d'habitude hein, le rituel, les régions inhabitées qui vont tout se taper, les bonnes températures de 28° et le bon soleil d'été, puis le changement de masse d'air dégueulasse sans le moindre coup de tonnerre.

Soit je vais finir avec une dépression chronique, soit je trouve un moyen efficace et immédiat de haïr les orages, ça va pas le faire sinon. Ah on peut toujours voir quelques scénarii de GEFS ou des runs de CFS daily pour se dire "l'espoir fait vivre" default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Comme moi j'aime voir Philippe se lamenter en Hiver laugh.png

Enfin des fois il n'a pas tort wink.png

Avec Bruno, nous sommes des bons baromètres du temps qu'il va faire.smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bien répondu dudule et sky! comme quoi ce topic peut très bien être pris à la rigolade et c'est tant mieuxhappy.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles ont fini par stabiliser et trancher : pas de gros orages en IDF ce week end, comme d'habitude hein, le rituel, les régions inhabitées qui vont tout se taper, les bonnes températures de 28° et le bon soleil d'été, puis le changement de masse d'air dégueulasse sans le moindre coup de tonnerre.

Soit je vais finir avec une dépression chronique, soit je trouve un moyen efficace et immédiat de haïr les orages, ça va pas le faire sinon. Ah on peut toujours voir quelques scénarii de GEFS ou des runs de CFS daily pour se dire "l'espoir fait vivre" laugh.png

Que veux-tu, c'est le prix à payer pour à avoir des hivers neigeux. Au moins on a de la chaleur durant quelques jours, c'est déjà ça de pris. bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Bien content que les tempés dépassent les 25° dans le NO, enfin un avant gout d'été. Ils en avaient bien besoin. Et pas un une fraicheur ignoble sous le soleil par vent de NO. (Qui a envie de se taper un barbec le soir avec 14°) Seule lamentation, que les orages ne viennent pas visiter la plaine toulousaine dans les prochaines nuits. Orages de jour=misère...

Bah ma foi, si je pouvais en avoir vu tellement que j'en arrive à dire ça ce serait sûrement pas cette année. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un barbec le soir? Pour digérer la nuit chaude qui suit, c'est aussi valable qu'une choucroute après la messe de minuitrolleyes.gif . Et dans l'extrême majorité des cas c'est sympa pour les voisins qui doivent fermer les fenêtres au moment où on a bien envie de pouvoir les rouvrirermm.gif . Donc moi le dernier barbec le soir c'était chez pouic pouic qui a les lieux qu'il faut lors de la rencontre régionale havraise (mais il faut dire que appeler barbec un menu avec saumon fumé maison et cote de boeuf en plus des saucisses, c'est un peu ingrat!). Là je savais que j'allais avoir une nuit blanche mais je l'ai bien voulu, sans incommoder personne contrairement au barbec standart de lotissement où il est impossible de ne pas mettre des odeurs de grillades sous les fenêtres du voisinage à des heures indues.

Quand je suis près de Fécamp, le vrai barbec c'est justement avec 18/21° sous brise, là on a envie de se mettre au soleil sur le mur sud avec des saucisses et du lardtongue_smilie.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Non, c'était juste pour signifier que je préférais les orages de nuit que de jour. A Toulouse il n'y a pas eu grand chose depuis le début de l'année.smile.png

J'espères que tu es croyant parce que sinon whistling.gif . Dejà qu'avoir un orage sur Toulouse même c'est dur alors un orage nocturne, ça tient du miracle. laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'espères que tu es croyant parce que sinon whistling.gif . Dejà qu'avoir un orage sur Toulouse même c'est dur alors un orage nocturne, ça tient du miracle. laugh.png

Non, c'était juste pour signifier que je préférais les orages de nuit que de jour. A Toulouse il n'y a pas eu grand chose depuis le début de l'année.smile.png

Surtout qu'avec la nouvelle installation du canon anti pluie, le tout dernier cri, biggrin.png, les orages vont faire du vrai ****iit.

Dit toi que 2013 est une année très riche en orage sur la région toulousaine pour le moment, imagine les autres années. cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Au vu du temps depuis deux jours, je pense que La Chaine Météo pourrait ne pas tarder à "actualiser" ses prévisions "saisonnières"shifty.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Au vu du temps depuis deux jours, je pense que La Chaine Météo pourrait ne pas tarder à "actualiser" ses prévisions "saisonnières"shifty.gifpinch.gif

Tu penses à ca Bruno.scared.gif

gfs-1-168_pis8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Au vu du temps depuis deux jours, je pense que La Chaine Météo pourrait ne pas tarder à "actualiser" ses prévisions "saisonnières"shifty.gifpinch.gif

Non car pour LCM l'été commence le 21 juin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tu penses à ca Bruno.scared.gif

gfs-1-168_pis8.png

La ça va encore faut pas que ça se décale plus à l'Est ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lamentation c'est de ne pas avoir le temps ou la disponibilité d'aller "chasser" (ou plutôt rencontrer) les orages, alors que je savais précisément depuis le début de la semaine à quel(s) endroit(s) ils allaient se produire, et ça n'a pas loupé ! Des endroits pas si loins que ça, pas plus de 100 km aller-retour, mais je suis obligé d'observer tout cela à distance (et encore heureux qu'on y voie quelque chose, relief aidant).

Seules les formations nuageuses sont intéressantes, pour le reste pas de pluie, d'éclairs ni de tonnerre. Rageant quand juste à côté sur le radar on a du violet en permanence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Dans un certain sens je comprends. Moi-même qui adore la chaleur (l'été), j'avoue avoir un peu de mal aujourd'hui, avec 27°C.

Pourquoi ? Parce que je n'ai pas eu l'habitude de m'adapter. Nous sommes passés d'une journée de fin avril à une journée chaude même pour un mois de juillet en 2 jours.

18.7°C, 23.4°C et 27.2°C, ça fait quand même un bel écart.

Enfin ce n'est pas une lamentation car j'en profite de cette chaleur qui, comme par hasard, débute le jour de mon premier examen......(et ça c'est une lamentation)

Personnellement je ne m'habitue et je ne m'adapte jamais à la chaleur.

Au contraire, je supporte bien mieux le premier 27°C de l'année, que les suivant.

Tout ça pour une raison simple, c'est qu'on garde une certaine fraîcheur dans les maisons.

Par contre c'est différent au bureau, mais il y a la clim (quand on la met).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Après une belle semaine c'est une nouvelle fois le weekend qui est pourri. Sale année pour les cyclistes sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Après une belle semaine c'est une nouvelle fois le weekend qui est pourri. Sale année pour les cyclistes sick.gif

Complet... Les weekends sans vent, et sans pluie depuis le début de l'année doivent se compter sur les doigts d'une main ici... C'est pour dire whistling.gif

Le Ventoux le 15 Juin, et j'ai pas encore pu faire un seul col cette année à cause du temps pourri (ou vent ou pluie...).

Cette semaine, soleil, pas de vent 16-17 en journée, le top du top pour pédaler sorcerer.gif

Aujourd'hui weekend, pluie faible et 17,6°... Si encore y avait de l'orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Et c'est parti pour la flotte ! 16°C, ciel gris... y en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pète les plomb cette année. Comme dit plus haut en plus on trinque la plupart des week-ends...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Et c'est parti pour la flotte ! 16°C, ciel gris... y en a marre ! Je pète les plomb cette année. Comme dit plus haut en plus on trinque la plupart des week-ends...

Que rajouter d'autre... De quoi péter un câble ! Ça tombe systématiquement les week-end c'est incroyable. Regardez la webcam dans ma signature, normalement les terrasses devraient être pleines de gens en train de boire des pastis et des bières un samedi aprem' en Juin !

Le premier qui vient réclamer de la pluie et de la fraicheur d'ici septembre en Languedoc je l’assomme avec un SPIEA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Oui mais jeb je prefere m'entrainer sous la chaleur et courrir sous la fraicheur car faire une course sous 50 degrés au soleil c'est moyen moyen tongue.png

J'aime bien la chaleur même pour courir!!

Avec un tel printemps j'espère que courant juin j'aurai l'occasion d'aller dans les Alpes grimper un col entouré de beaux murs de neige.

Les images qu'on peut voir notamment sur le topic Alpes donnent vraiment envie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Le premier qui vient réclamer de la pluie et de la fraicheur d'ici septembre en Languedoc je l’assomme avec un SPIEA !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

contactes moi si tu dois attaquer au SPIEA, je terminerais l'individu à coups de poteau de mesure d'eau (y en a plein les routes près de chez toi ^^)

Blagues à part, j'aurai pas du jeter mes bottes en caoutchouc... et troquer ma passion pour les lépidoptères pour celle concernant les batraciens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ce rythme aussi, on ne pourra goûter l'eau de mer que quand les plages seront blindées de touristes, qu'on sera obligé de marcher dans un sable truffé de mégots de clopes et d'emballages de fromages fondus sick.gif ... non pas moyen... LA CAGNE VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première possibilité orageuse de l'année -> premier flop ! On commence bien thumbdown.gif ...

+1.

Qu'est-ce-que c'est excitant d'observer des nuages pré orageux avec des petits coups de tonnerre très lointains et tout doux, en voyant le gros te tangenter comme 54 fois par an ici...

Le pire c'est qu'une grosse ligne se développe là ou c'était pas attendu mais ça t'évite de 1 cheveu, pour t'énerver encore plus dans le sens "ah t'y croyais? ben non c'est encore pas pour toi!"

Ah tiens et j'oubliais de dire, ceux qui se prennent cette ligne imprévue, c'est ceux qui se sont pris un gros orage imprévu jeudi après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...