Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et y'en a qui sont tomber malade, comme moi 191769.gifsick.gif

Je vois que le choc thermique ne s'est pas passé sans degats chez vous, bon retablissement.

apparemment vous allez payer chere vos trois jours de fortes chaleurs, bon courage.sick.gif (edit: ici pire une seule journée de forte chaleur et encore on a atteint peniblement les 30 à merignac, on a eu droit à une belle semaine bien pourrie qui s'acheve aujourd'hui, ya encore une semaine jour pour jour j'etais en train de bronzer dans les landes, la semaine qui arrive va faire du bien au moral dans le sud ouest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Nouvelle lamentation sur le manque d'orages.. 2 véritables passages orageux depuis le début de l'année, et avec une activité électrique faible dans les deux cas. Cette terre est vraiment maudite..

Mais bon vu les prévisions de la semaine prochaine, j'éviterais d'aller me lamenter, surtout lorsqu'on compare la région Méditerranéenne et le reste de la France.. Le déterministe GFS est beau mais furieusement isolé.

Donc en gros, soleil chaleur ( tout est relatif.. ) et tramontane toute la semaine. Un seul mot pour résumer ça.. VIDE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que le choc thermique ne s'est pas passé sans degats chez vous, bon retablissement.

apparemment vous allez payer chere vos trois jours de fortes chaleurs, bon courage.sick.gif (edit: ici pire une seule journée de forte chaleur et encore on a atteint peniblement les 30 à merignac, on a eu droit à une belle semaine bien pourrie qui s'acheve aujourd'hui, ya encore une semaine jour pour jour j'etais en train de bronzer dans les landes, la semaine qui arrive va faire du bien au moral dans le sud ouest)

Oui c'est vrai que ça devient dur pour le moral parfois ^^ Profites bien de la semaine qui arrive alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben le chauffage s'est déclenché ce soir sick.gif (j'ai le thermostat à 16 dans la maison je précise) !!!!

Le chauffage fin juin dans le sud ouest à 400 m d'altitude on aura tout vu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ^^ mais je surveille parfois l'été dans cette région (bien moins souvent car faut avouer que c'est assez intéressant ces dernières années en Europe) mais là-bas on tourne généralement vers 15°C entre décembre et février, ce qui est loin d'être le paradis des estivophiles sorcerer.gif

L'été à Saint Pierre et Miquelon est tout aussi immonde. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on regarde le temps de m**** qu'ils se tapent 11 mois sur 12, la métropole a l'air d'un paradis. Y compris en cas de flux de NO en plein été. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, j'ai la sale impression qu'on se tape que des étés pourris depuis Juillet 2006. Alors que pourtant thermiquement, on est souvent au-dessus des normes. bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En été :

Outch ils sont violents ces orages....non sérieux ils sont où ?

C'est quand la fin de ce temps de m*rde ? (parfois ils disent ça lors d'une journée de pluie qui intervient après 15 jours de temps sec, comme pour ce mois de juin ! J'avoue être stupéfait par la mémoire courte de certains ! (ps : je ne vise personne ici)).

Ca c'est typique. J'ai entendu hier :

- C'était court ce beau temps !

C'est ça oui, il fait quel temps depuis début juin ! (pour info très ensoleillé à Strasbourg et au dessus des normales).

A part ça vivement l'automne, on entame les mois les plus pénibles. La canicule de ces derniers jours a chauffé les murs, et on a du mal à se débarrasser de cette chaleur ambiante. Encore 23°C dans l'appart ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Txx de l'année en Avril avec 26°C.

Aujourd'hui ciel gris, 12°C à la mi-journée et un vent terrifiant. Noel était plus chaud...

Retour aux étés de la fin des années 70 sick.gif

Ps: Et la meilleur: nous sommes en déficit pluviométrique, en déficit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est typique. J'ai entendu hier :

- C'était court ce beau temps !

C'est ça oui, il fait quel temps depuis début juin ! (pour info très ensoleillé à Strasbourg et au dessus des normales).

A part ça vivement l'automne, on entame les mois les plus pénibles. La canicule de ces derniers jours a chauffé les murs, et on a du mal à se débarrasser de cette chaleur ambiante. Encore 23°C dans l'appart ce matin !

Je te conseille de déménager en Islande. Avec 15° l'été, tes murs ne seront pas brûlants.smile.png ou à Paris, on a à peu près le même climat laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ spring : comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? scared.gif St-Pierre et Miquelon, seul endroit (avec Ushuaia alors ^^) à ne pas vouloir être en période estivale !

@pvaill67 : pour la chaleur dans les appartements, bienvenue au club : lorsque l'été est pourri (2011) il fait 22°C au réveil et 25°C au couché...quand il fait au contraire très chaud (pas besoin que ça dure longtemps, 2 jours c'est assez), on ne descend pas en-dessous de 27°C la nuit et on monte à 33°C en fin de journée. L'horreur, surtout que le soleil donne dans ma chambre après 15h sick.gif (mais j'aime la chaleur donc...). Par exemple, 25.5°C actuellement alors qu'il en fait 10 de moins dehors..

@Néant27 : ouais, très gris, très frais et...sec ! Un peu comme juillet 2011 quoi (en plus large fear.gif )

Enfin, admirons ensemble ce fabuleux 14.4°C à 14h, fin juin, par un ciel couvert et ultra sombre et surtout sans lacher la moindre goutte. Pour compléter ce beau programme, je dois aller voir mes résultats des examens ce soir. Miam la belle journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ras le derche de cette année 2013. 5 jours de chaleur (>25°C) depuis le début Janvier à Angers... pinch.gifsick.gif

Et ce ciel variable par flux de NO est une horreur, même si on a un peu de soleil. Mais bon par 18°C... angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Marre de ce temps qui ne stabilise pas...enfin si mais pas du bon côté. Gris, frais, venteux et très faiblement pluvieux... INUTILE !

a quand une semaine de beau temps avec 23°-25° de maxi ? Je demande juste de la stabilité sans grosses chaleurs 191769.gif

Alors oui, on a eu de la cagne mais bien trop chaud pour moi avec 3 Tx aux alentours des 32° en campagne alors en ville bien sur plus, et les apparts qui surchauffent direct, super !

Enfin pour conclure l'épisode, patatra gros orage, rafales et grosses grêles (5-6cm), bilan de ces 3 jours de fortes chaleurs : plus de fruits, des vergers par terre, plus de fleurs, toutes les voitures grêlées, les gouttières trouées et des tuiles fendues.

Petite photo, en complément du lien de ma photolive mise dans ma signature.

n5yn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de ce temps qui ne stabilise pas...enfin si mais pas du bon côté. Gris, frais, venteux et très faiblement pluvieux... INUTILE !

a quand une semaine de beau temps avec 23°-25° de maxi ? Je demande juste de la stabilité sans grosses chaleurs 191769.gif

Alors oui, on a eu de la cagne mais bien trop chaud pour moi avec 3 Tx aux alentours des 32° en campagne alors en ville bien sur plus, et les apparts qui surchauffent direct, super !

Enfin pour conclure l'épisode, patatra gros orage, rafales et grosses grêles (5-6cm), bilan de ces 3 jours de fortes chaleurs : plus de fruits, des vergers par terre, plus de fleurs, toutes les voitures grêlées, les gouttières trouées et des tuiles fendues.

Petite photo, en complément du lien de ma photolive mise dans ma signature.

n5yn.jpg

Ils sont parfaits pour l'apéro laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ils sont parfaits pour l'apéro laugh.png

Oui mais pas avec la bière 191769.gif un petit jaune et c'est parfait ! 100% naturel.

Le reste n'est qu'une question d'assurance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Déjà en manque d'orage ! revenez viiiite !

Sinon a part ça, lasser des mongoles qui s'amusent a saquer certaines photolives ! je ne sais pas ce qui justifie des notes 1/5 ou 2/5 sur des photos qui sont franchement chouette ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas chaleurophile bien au contraire, et y en a certainement qui vont dire, oui celui-là jamais content gna gna gna, mais franchement ! C'est quoi cette température fin juin ? 16°c sous la bise sous le soleil en plein après-midi ! Limite s'il faisait pas plus doux le 25 décembre dernier. Alors Joyeux Noël à tous ! sorcerer.gifsanta.gif

Aller c'est bon j'en peux plus...

J'ai la corde, qui a le tabouret ?

Moi j'ai le plafond, d'ailleurs les températures y sont restées collées, mdr...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Déjà en manque d'orage ! revenez viiiite !

Sinon a part ça, lasser des mongoles qui s'amusent a saquer certaines photolives ! je ne sais pas ce qui justifie des notes 1/5 ou 2/5 sur des photos qui sont franchement chouette ...

Parce que t'es réellement à suivre l'ensemble de la notation de tes photolives ? Ça apporte quoi d'avoir de plus ou moins bons résultats à part de la satisfaction personnelle.

Le but je pense de photolive est de retranscrire au mieux le temps présent ou un évènement particulier à travers une photographie, et non pas d'obtenir le maximum de 5*. Après, je suis tout à fait d'accord avec le fait que certains sous-évaluent certaines photos, et ce problème ne date pas d'aujourd'hui (cf : longue discussion assez ancienne concernant le même problème avec Gxxiii...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Parce que t'es réellement à suivre l'ensemble de la notation de tes photolives ? Ça apporte quoi d'avoir de plus ou moins bons résultats à part de la satisfaction personnelle.

Le but je pense de photolive est de retranscrire au mieux le temps présent ou un évènement particulier à travers une photographie, et non pas d'obtenir le maximum de 5*. Après, je suis tout à fait d'accord avec le fait que certains sous-évaluent certaines photos, et ce problème ne date pas d'aujourd'hui (cf : longue discussion assez ancienne concernant le même problème avec Gxxiii...)

Je suis d'accord Flo ! non je ne suis pas l'ensemble des notations, c'est juste que la j'avais une photos qui s'était classer 27eme de toutes les photolive d'IC avec 5/5, du coup je suivais l'évolution, j'était happy quoi xD !

Et en une note elle est passer a 4.5, et chuter de la 27 a la 90eme place ! o_o donc ça a du lâcher une note très faible pour descendre d'un coup en 1 note malgré les 20 notes précédentes.

je trouve ça assez dommage de flinguer des photos comme cela, que ça soit une des miennes ou une autre, et surtout j'en comprend pas les raisons ...

96eme maintenant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Flo ! non je ne suis pas l'ensemble des notations, c'est juste que la j'avais une photos qui s'était classer 27eme de toutes les photolive d'IC avec 5/5, du coup je suivais l'évolution, j'était happy quoi xD !

Et en une note elle est passer a 4.5, et chuter de la 27 a la 90eme place ! o_o donc ça a du lâcher une note très faible pour descendre d'un coup en 1 note malgré les 20 notes précédentes.

je trouve ça assez dommage de flinguer des photos comme cela, que ça soit une des miennes ou une autre, et surtout j'en comprend pas les raisons ...

96eme maintenant ^^

Des gens doivent être jaloux ou envieux de pas mal de superbes clichés. Ou alors ils s'ennuient donc s'amusent à passer le temps comme ça happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution serait de sortir de l'anonymat les notes, à l'image de certains forums où lorsqu'on vote à un sondage, son pseudo apparait en-dessous de la réponse choisie.

Mais la solution pourrait entrainer d'autres problèmes, le fait de ne plus pouvoir voter "librement" influencerait certaines personnes et pourrait créer d'autres conflits.

Bref, à part ne pas faire évaluer sa photo, je crois qu'on a pas trop le choix. Il convient de surveiller les personnes qui votent trop souvent des 1 ou 2/5, surtout sur des photos qui méritent objectivement plus (encore que la, les critères de chacun... c'est délicat!).

Ou alors faudrait pouvoir justifier par une petite phrase son vote lorsqu'il est inférieur à 2 ou 3/5... mais là aussi c'est pas très incitatif, toujours mettre des batons dans les roues des honnêtes personnes pour une minorité nuisible... dilème! ^^

Bref, oui, surement des jaloux... :/

Sinon bien d'accord avec toi sauf qu'ici on attend toujours notre vraie chasse orageuse qui donne plus de 3 photos, à quasi domicile (dans l'Hérault ou le Gard quoi), et avec un vrai orage, pas un mollusque... quel ennui ce temps, quelle misère ce vent, heureusement que le soleil et la relative chaleur sont quand même présents, sinon je rejoindrais le clan des cordes ^^ (je radote ouch blush.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça m'avait fait pareil, ma photolive prise au dessus d'un orage à Miami était passée première du classement général à 20 votes (en gros le 5 absolu), en deux votes elle n'y était plus même au bout de 10pages.

Elle ne méritait surement pas la première place mais quand même...

Enfin bref, toujours ce genre de comportement puérils qui traîne sur IC. whistling.gif Mais bon, dans le fond, on s'en fo*t. laugh.png

PS: C.C. Chrispic: une vraie chasse orageuse n'est, par définition, pas à domicile. Il faut faire un minimum de bornes pour appeler ça une chasse. Sinon c'est comme si tu attendais ton gibier à côté d'un piège.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on va appeler ça de la pêche aux orages cat.gif (c'est même carrément ça!), l'idée est toujours là : avoir un vrai orage musclé et électrique. Si chasser c'est faire minimum 200km A/R, alors effectivement je ne chasse pas beaucoup, par manque de temps et par les nombreux flop qui refroidissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Nouvelle journée gachée par la crasse, vive le sud ouest et les entrées maritimes.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon, ben là c'est officiel, ici dans le sud on va passer largement au dessus des 30°C la semaine prochaine sick.gif

Et ca risque de durer très très longtemps sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon, ben là c'est officiel, ici dans le sud on va passer largement au dessus des 30°C la semaine prochaine sick.gif

Et ca risque de durer très très longtemps sneaky2.gif

Une petite baignade dans l'ardèche ou une rando à plus de 1000m et la fraicheur sera là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...