Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Quelle horreur ce temps...

Hier 26-28 dans le pays Basque.

On sent que les projections du GIEC se réalisent...

Beau futur climat en perspective...

Il n'y a plus de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des nouvelles des aventures de cette année 2014 :

Samedi 22 novembre, 15h30, 15 degrés.

Dimanche 23 novembre, 12h30, 17 degrés.

Vais limite prendre un coup de soleil biggrin.png

Lundi 24 novembre, 01h00, 15 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Bon, l'hiver semble se préciser avec l'arrivée de l'hiver météorologique.

Supporter trois mois de froid...sick.gif Courage, je survivrai.

Il faudrait quand même se mettre à l’hivernage comme les animaux mmmmh... intelligents.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mis à part cet été qui fut très orageux par ici et l'épisode de début Septembre, tout le reste de l'année est à f***** à la poubelle ! Encore une fois, des modélisations prometteuses pour le Roussillon qui tout doucement s'évaporent pour laisser place à un temps inutile et encore à MT des modélisations qui comme par hasard vont au final se transformer en bide intégral.

2013 et 2014, une trouvaille --'

color_sud_est_242030.jpg

color_sud_est_250005.jpg

/topic/27175-le-topic-des-satisfactions/page-292#entry2434641'>http://forums.infoclimat.fr/topic/27175-le-topic-des-satisfactions/page-292#entry2434641

whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens parlons-en de cette ligne... Electrique depuis son début dans l'Aude dans l'après-midi, elle attendra juste d'arriver aux portes de Montpellier pour ne plus rien lacher.... Un grand classique. Pour un orage réussi, dix qui te narguent. Bref, la semaine n'est pas terminée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

laugh.png

Flash lui s'est regalé en tout cas.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

laugh.png

Flash lui s'est regalé en tout cas.biggrin.png

Oui bon je reconnais que j'étais un peu déçu de la tournure des événements depuis le début du mois mais bon, finalement ma lamentation a été efficace et je n'ai même pas eu besoin de cierge pour ça ! 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Point positif, juste un mois à tattendre pour avoir des journées de plus en plus longues. 191769.gif

Bonsoir ,

Oui jusqu'au 21 Juin et le début de l"été calendaire ou l'on repart dans l'autre sens !biggrin.png

Et c'est le temps qui court , court ....tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me lamenter de celui qui a un avatar avec un gros blaze.

Quand je pense que sur le sondage IC, j'ai mis que la modération était juste....

Par avance, non désolé je n'ignore pas.

Je suis en pétard pour le coup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Vous parlez de l'horreur avatar de Jérôme.???

L'avatar de jérome il a pas un gros Buz a la bouche,ça ferait beaucoups laugh.png

Je crois qu'il s'agit d'un normand,il apparait dans les topic des prévis hivernales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le pétard a été éteint sans préavis, non mais default_whistling.gif

On s'en arrêtera là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

a peine sorti (la moitié nord) de plusieurs semaines de soleil et douceur - une transition avec qq jours de nuages bas et brouillards et bruines sans interets hormis d'avoir l'impression qu'il fait nuit en plein après-midi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> -, va t on (si on interprete cette carte dans les grandes lignes et à supposer que cette configuration se maintienne dans le temps) a en croire CEP (GFS est trop versatile, je ne m'y attarderai pas) vers un decembre 2013 BIS (soleil à foison et froid peu intense) ? vous parlez souvent d'AF ici, de memoire c'est signe de plein soleil et froid peu piquant ? merci pour vos avis d'experts !

bref, encore une fois va t on - selon mon ressenti je précise - vers le pire scenario possible (ndlr en hiver = tout type de temps sauf du froid humide/neige) à l'image de cette année 2014 qui restera pour moi la plus nulle qu il m a ete donné de vivre depuis que je m interesse à la météo ! vivement 2015 !

jECM1-144_dpy8.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Entendu ce matin sur une radio privée : "le grand froid présent en Sibérie Centrale va venir sur nous la semaine prochaine".

Préparez vos doudounes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu ce matin sur une radio privée : "le grand froid présent en Sibérie Centrale va venir sur nous la semaine prochaine".

Préparez vos doudounes wink.png

Il a intérêt de prendre un TGV débridé scared.gif

Parce-que si du -5° au pire, c’est du grand froid whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Entendu ce matin sur une radio privée : "le grand froid présent en Sibérie Centrale va venir sur nous la semaine prochaine".

Préparez vos doudounes wink.png

Il a lu le topic LT ou quoi. biggrin.png

Moi je vais préparer ma doudoune car je suis trop frileux. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je suis guère optimiste quant à ce pseudo coup de frais prévu la semaine prochaine. Sur les modèles ce matin, encore une fois, le bleu devient moins bleu, le flux de moins en moins continental, bref, on va devoir encore attendre pour connaitre un temps pleinement "hivernal" (je parle ici de neige et de vrai froid à tout étages et non de froid par inversion sous AF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

bonjour à tous

a peine sorti (la moitié nord) de plusieurs semaines de soleil et douceur - une transition avec qq jours de nuages bas et brouillards et bruines sans interets hormis d'avoir l'impression qu'il fait nuit en plein après-midi sad.png -, va t on (si on interprete cette carte dans les grandes lignes et à supposer que cette configuration se maintienne dans le temps) a en croire CEP (GFS est trop versatile, je ne m'y attarderai pas) vers un decembre 2013 BIS (soleil à foison et froid peu intense) ? vous parlez souvent d'AF ici, de memoire c'est signe de plein soleil et froid peu piquant ? merci pour vos avis d'experts !

bref, encore une fois va t on - selon mon ressenti je précise - vers le pire scenario possible (ndlr en hiver = tout type de temps sauf du froid humide/neige) à l'image de cette année 2014 qui restera pour moi la plus nulle qu il m a ete donné de vivre depuis que je m interesse à la météo ! vivement 2015 !

jECM1-144_dpy8.GIF

Cela dépend de la position de l'anticyclone.

Je ne veux pas dire de bêtise, mais sur ta carte on a un flux de NNE et le coeur de l'AC situé légèrement à l'ouest, ce qui peut avoir pour effet d'apporter de l'humidité et donc des stratus.

S'il était en plein sur la France, là il n'y aurait guère de doute sur la couleur du ciel dans la moitié nord, ce serait uniformément gris.

En décembre 2013, l'AC s'était décalé vers l'Europe centrale ce qui avait permis de passer en flux d'ESE (au moins temporairement), permettant d'assécher la masse d'air et d'avoir du plein soleil, mais des températures fraîches à froides malgré les 8 °C à 850 hPa.

Les pros me corrigeront si je raconte n'importe quoi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...