Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Ptin la même ! Le pire c'est qu'il fait sec avec un Hr à 50% bored.gif c'est juste hallucinant de voir comment les stratus sont indestructibles même avec un soleil de toute fin mars fear.gif

Il est éteint ou quoi ce soleil?

J'en arrive à me demander si on va revoir le soleil un jour dans le coin ermm.gif

Salut Néant27 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les stratus j'ai étudié une coupe de Rouen aujourd'hui. On voit nettement la zone de stratus avec un HR>90% vers 850hPa d'altitude. C'est du stratus déjà plus haut qu'en plein hiver c'est déjà ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> --->[]

http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2.php?mode=1&archive=1&ech=3&x1=390&x2=390&y1=288&y2=288&couchehaut=250&couchebas=1000

Sinon même lamentation pour Paris avec une grisaille indéchirable, pourtant pas si épaisse que cela mais c'est mission impossible cette année! Et encore du froid de prévuscared.gif I want storms!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

En tout cas ce n'est pas moi qui me plaint, whistling.gif . En fait je vois pas l'interêt de raler sur un truc totalement hors de contrôle, enfin c'est mon avis perso et absolument pas une critique smile.png.

De plus, je crois que j'ai jamais vu autant de jour de pluie et de jour baché par ici que depuis cet hiver biggrin.png ( en tout cas depuis que je m'interesse à la météo laugh.png ).

Pas besoin de corde ni de parpaing pour se tuer dans la seine ( dixit la seinoise pub des Inconnus biggrin.png ).

Bon j'avais un peu oublié que vous pétez les records d'ensoillement bas depuis 1 an, toute mes excuses .. blush.png

Fabien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mars, mois de quoi? bored.gif

Je prendrais volontiers 2 mois de stratus, pour voir 50 cm de neige et des congères de 1.50 en plaine perso....

Faut pas exagèrer quand même... ermm.gif

C'est comme ça à force de traîner sur ce topic, on finit par se plaindre de tout, mais faut voir qu'on est pas toujours sérieux non plus. tongue.png Perso c'est le meilleur mois de mars que j'ai vécu en terme de phénomènes météo, mais il faut tout de même constater que le manque de soleil finit par être lourd (surtout qu'il dure depuis bien longtemps).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est long, très long, trooooop long. On régresse de jour en jour en ce qui concerne les températures en plus. 10°, puis , aujourd'hui c'était pas plus... sick.gif

21° l'an dernier... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Vu le dernier CEP, le printemps c'est pas pour maintenant.. Aujourd'hui une amplitude thermique minable avec crasse toute la journée et RIEN d'autre, pas de pluie, pas de vent, pas d'Ouragan rien.. Juste de la crasse et une douceur vaseuse.. Beurk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En tout cas ce n'est pas moi qui me plaint, whistling.gif . En fait je vois pas l'interêt de raler sur un truc totalement hors de contrôle, enfin c'est mon avis perso et absolument pas une critique smile.png.

De plus, je crois que j'ai jamais vu autant de jour de pluie et de jour baché par ici que depuis cet hiver biggrin.png ( en tout cas depuis que je m'interesse à la météo laugh.png ).

Pas besoin de corde ni de parpaing pour se tuer dans la seine ( dixit la seinoise pub des Inconnus biggrin.png ).

Bon j'avais un peu oublié que vous pétez les records d'ensoillement bas depuis 1 an, toute mes excuses .. blush.png

Fabien.

Il me tarde d'avoir 6 mois consécutif avec du soleil non stop, 0.0 mm de pluie sur les 6 mois et des Txm dépassant les 45°C. Le rêve absolue pour avoir de superbes statistiques. Mais bon, c'est pas pour tout de suite.ohmy.pngbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ben dis donc, même le soleil à quitté la france, quand on dit que tout fou le camp... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Beuuuuuuaaarrrrkkkkkk!

Quoique, je ne suis pas le plus à plaindre: j'ai vu un rayon de soleil aujourd'hui! default_sorcerer.gifhttp://www.infoclimat.fr/photolive/photos/2013-03/259784270320131703.jpg

Bon après quitte à avoir cette synoptique, autant la garder tout l'été, là c'est orage et chaleur à gogo (vous imaginez ce flux continental légèrement dépressionnaire avec des ondes humides remontant du Golfe de Gascogne de temps en temps mais jamais assez pour bâcher le ciel plus de 2h? cool.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon après quitte à avoir cette synoptique, autant la garder tout l'été, là c'est orage et chaleur à gogo (vous imaginez ce flux continental légèrement dépressionnaire avec des ondes humides remontant du Golfe de Gascogne de temps en temps mais jamais assez pour bâcher le ciel plus de 2h? cool.png )

C'est le rêve.... Qui n'arrivera jamais pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quelle satisfaction de voir des hivernophiles se plaindre d'un temps hivernal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re-flotte par ici... heureusement que lorsqu'il ne pleut pas on décolle au dessus de 16°C !

Comment peut-il encore pleuvoir avec plus de 150mm tombés ce mois ?? Dire que je suis persuadé que je vais encore lire ça et là des messages de sudistes se plaignant de l'atroce sécheresse d'ici 2 ou 3 mois...

Sinon je confirme, dans le nord t'as très souvent envie de te pendre. En Picardie je me disais souvent qu'il n'y avait pas de saison : parfois mai et juin sont correctes, il y a toujours 15j (grand max) de temps estival (j'exagère mais on va dire vers les 27 - 30°C) entre juillet et aout et les mois de septembre que j'ai connu on très souvent été corrects. En revanche, octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril : c'est la même saison, l'automne. Froid, venteux-pluvieux, ou stratus-humidité ; la gerbe. Bon heureusement, vous l'aurez compris, il faut lire entre les lignes, en tous mois il peut y avoir d'agréables surprises ensoleillées sèches en hiver ou chaude entre mai et fin septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

C'est long, très long, trooooop long. On régresse de jour en jour en ce qui concerne les températures en plus. 10°, puis , aujourd'hui c'était pas plus... sick.gif

21° l'an dernier... cat.gif

c'est ta photo d'avatar qui te porte "chance" . Passe là en mode estival ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bon après quitte à avoir cette synoptique, autant la garder tout l'été, là c'est orage et chaleur à gogo (vous imaginez ce flux continental légèrement dépressionnaire avec des ondes humides remontant du Golfe de Gascogne de temps en temps mais jamais assez pour bâcher le ciel plus de 2h? cool.png )

Non c'est une feinte car pour l'été avec la chance que l'on a ce sera alternance flux de Nord sec et flux de Nord-Ouest faiblement perturbé.. ----> ok je sors

Nouvelle journée sans le soleil..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Climat de m****, mois de m****, région de m****, sans parler de cette cuvette ignoble qui est autant polluée qu'une sortie de pot d'échappement. Sérieux j'me demande comment je fais pour pas devenir fou. Les projections me rendent excessivement mauvais, quand je vois que certains se réjouissent de se choper du gel en avril j'ai juste envie de ruiner devil.gif

HELP

En attendant, les Rouennais, vous êtes bien partis pour gagner la finale du championnat de France de hockey contre les Angevins (2 rencontres à 0): avec le climat que tu décris, pas étonnant qu'un sport de salle avec triple épaisseur vestimentaire de protection sur glace cartonnetongue.png ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

pareil ici record de deficit d'ensoleillement explosé avec 60% de deficit pour le mois de fevrier (dixit bulletin mensuel MF), sans parler de janvier et mars, aujourd'hui c'est la flotte ici ça change des stratus, une belle journée hier qd meme qui permet de survivre, enfin vivement que ça se termine tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Même plus la force et le courage de me lamenter unsure.png

Je ne regarde même plus les modèles, si ce n'est à 2 ou 3 jours pour les prévisions du Massif des Vosges... Si c'est pas dingue ça ! wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Et oui Laurent, non seulement on à touché le fond, mais cela ne suffit pas, maintenant on creuse encore plus profond.sick.gif

On va peut ètre finir par trouver quelque chose dans les entrailles.scared.gif

MIKE sort de la dessous.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me reposer météorologiquement pendant ce week-end de pâque puisque le temps actuel est vraiment déprimant sick.gif

Donc je serai beaucoup moins présent jusqu'en début de semaine prochaine.

Bon week-end à tous smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Dur Dur ce mois de mars!

14 jours de pluie auquel on peut ajouter 2 épisodes de mistral violent, un ensoleillement minable 167h (25h de moins qu'en février et pour l'instant moins qu'en janvier!) et des températures qui n'ont jamais été franchement douce 16.8°C de Txx (on a fait mieux en janvier!)

Et les prévisions sont vraiment sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Dur Dur ce mois de mars!

14 jours de pluie auquel on peut ajouter 2 épisodes de mistral violent, un ensoleillement minable 167h

(25h de moins qu'en février et pour l'instant moins qu'en janvier!) et des températures qui n'ont jamais été franchement douce 16.8°C de Txx (on a fait mieux en janvier!)

Et les prévisions sont vraiment sick.gif

biggrin.png ici 162 h d'ensoleillement du 1er novembre au 28 février, on manque de corde par ici les stocks sont épuisés.

marseille corde port ............ ça doit bien se trouver biggrin.png

j'échange une pelle à neige, très peu servie cet hiver contre une corde bien solide biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Quel hiver désastreux chez moi, pas de neige, aucune forte gelé, je n'ai quasiment pas gratter le pare-brise cet hiver. Un hiver a oublié alors que pour tout le reste de la France ça été un hiver exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...