Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Salut, il n'y a rien de masochiste là-dedans, je te rassure.

Tout doit dépendre de la constitution du corps, mais je suis attiré par la chaleur, la très grosse chaleur même.

J'apprécie la sensation du soleil qui chauffe le corps, je ne transpire presque jamais, même si je fais un foot à 14h par 30°C.

Je dors comme une marmotte dans une couette hivernale dans une pièce à 28°C. Quand je suis seul dans la voiture, je ne mets jamais la clim, j'ouvre à peine les fenêtres.

Je sais que je suis spécial, car je ne connais personne d'autre comme moi, mais oui, on peut apprécier la canicule.

Par ailleurs, je me baigne aussi dans de l'eau à 15°C (avec un plaisir limité par contre), mon corps s'adapte facilement à toutes les conditions.

Tant mieux, tu as bien fait de vouloir devenir pompier.

Quant a nous autres, prenons notre chaleur lourde et fermons-la pinch.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tant mieux, tu as bien fait de vouloir devenir pompier.

Il doit y avoir erreur, je ne suis pas pompier, je travaille dans la Direction des Espaces Verts de la ville de Paris.

Par contre le métier m'aurait bien intéressé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis donc doublement sado maso selon certains. J'étais aussi heureux dehors par 40 en août dernier que par -20 en février de la même année.

Je trouve au contraire qu'aimer tous les types de temps reste une bonne chose en météo, la preuve: vous ne me voyez jamais ou presque jamais sur ce topic (j'avoue qu'après 5 mois sans orages ou deux mois de stratus je m'en plains) car j'essaye de tirer parti de tous les types de temps. Il n'y a guère que le patator stratifié hivernal qui me tape sur les nerfs de manière sérieuse.

Bref, le temps prévu avec la canicule annoncée me satisfait.

Ma lamentation: lire que je (ceux qui aiment ça comme moi) suis casé en case sado maso car une facette de la météo qui est ma passion me plaît.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir erreur, je ne suis pas pompier, je travaille dans la Direction des Espaces Verts de la ville de Paris.

Par contre le métier m'aurait bien intéressé.

Ah oui autant pour moi j'ai du confondre, quelqu'un d'autre sur ce forum avait rejoint les pompiers de Paris justement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Nan Skye, tu n'es pas le seul. Moi aussi je suis un grand fan des saisons marquées. C'est vrai qu'à force de voir ces petites guéguerres entre fanas d'hiver et fanas d'été, on pourrait penser qu'aimer les deux saisons n'est pas concevable ici. Me concernant je n'ai vraiment pas l'habitude de me plaindre, je prend la météo comme elle vient, et j'essaye d'en tirer profit quand bien même elle ne me plairait pas plus que ça.

Quand j’entends des gens, ici même, se plaindre à longueur de journées, alors que parfois la météo est tout à fait de saison, désolé mais ça me fait doucement rire. Des fois je me demande même si les personnes en question viennent d'un autre pays quand j’entends des plaintes pour moins d'une trentaine de degrés...

Ce n'est que mon avis purement personnel, mais je trouve que ce genre d'attitudes est légèrement incompatible avec la qualification de passionné de météo.

Je me sens un peu visé. On peut ne pas aimer la chaleur, même si c'est de saison. Moi je viens d'un coin frais d'Ile-de-France, ça joue peut-être un peu. Quant au fait d'être passionné, je vois pas ce qui l'empêche. Quand il fait 28°C et qu'il fait beau, météorologiquement parlant il ne se passe rien.

Quant au début du message. Je ne crois pas que ce soit un problème d'aimer le froid et le chaud, au contraire c'est un avantage.

C'est moi qui ai un problème, j'aime 15°C avec de la bruine laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pénible ces évolutions diurne dans le piemont pyrénéen, impossible de profiter du beau temps ou alors juste quelques heures sick.gif .

Les orages c'est sympa, mais les trois quart du temps ça pète au dessus de chez moi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pénible ces évolutions diurne dans le piemont pyrénéen, impossible de profiter du beau temps ou alors juste quelques heures sick.gif .

Les orages c'est sympa, mais les trois quart du temps ça pète au dessus de chez moi..

C'est vrai que c'est un peu pénible tous les jours, de voir à la mi journée le ciel se couvrir.

Du coup c'est pas très motivant pour aller dans la piscine xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu pénible tous les jours, de voir à la mi journée le ciel se couvrir.

Du coup c'est pas très motivant pour aller dans la piscine xD

Oui encore que ça va ce matin j'ai pu me baigner default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Moi je viens d'un coin frais d'Ile-de-France, ça joue peut-être un peu.

Ah tu habitais dans la Sibérie supra localisée de 2 km² de Saint-Arnoult-en-Yvelines ?

--> Je sort default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir des orages quotidiens un peu partout en France pendant qu'il ne se passe strictement rien dans le coin c'est vraiment dur! Surtout que ça devrait continuer ainsi durant les prochains jours shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Nan Skye, tu n'es pas le seul. Moi aussi je suis un grand fan des saisons marquées. C'est vrai qu'à force de voir ces petites guéguerres entre fanas d'hiver et fanas d'été, on pourrait penser qu'aimer les deux saisons n'est pas concevable ici. Me concernant je n'ai vraiment pas l'habitude de me plaindre, je prend la météo comme elle vient, et j'essaye d'en tirer profit quand bien même elle ne me plairait pas plus que ça.

Quand j’entends des gens, ici même, se plaindre à longueur de journées, alors que parfois la météo est tout à fait de saison, désolé mais ça me fait doucement rire. Des fois je me demande même si les personnes en question viennent d'un autre pays quand j’entends des plaintes pour moins d'une trentaine de degrés...

Ce n'est que mon avis purement personnel, mais je trouve que ce genre d'attitudes est légèrement incompatible avec la qualification de passionné de météo.

Je ne suis pas d'accord sur la fin de ton message, parce que dans toute passion, il y a forcément des préférences et des choses que l'on aime moins, il est largement compréhensible qu'un passionné puisse se lamenter si ce qu'il aime le plus dans la météorologie ne vient pas à se concrétiser.

Bon après les plaintes pour les températures de 30 degrés, c'est compréhensible que des personnes se plaignent pour ça, toute façon c'est dans la nature humaine ( Française ? ) de se plaindre pour ce qui n'est pas, ainsi que pour ce qui a été autrement que ce qui avait été souhaité.

Ce n'est pas un défaut, ça suit souvent un manque et par conséquent ça induit une envie. Pour ce qui est de la guéguerre entre hivernophiles et douceurophiles je pense que c'est de bonne guerre ( justement ), ça met l'ambiance tant que ça reste courtois.

Je précise que j'aime les deux saisons, avec une préférence pour l'Eté car au moins en cas de VDF on n'est pas obligé de rester confiné chez soi avec le chauffage..

Mais au fond, le printemps c'est la beauté des paysages, l'éclosion des premiers orages

L'été c'est la cagne, la plage les barbeuc entre potes

L'automne, ici c'est les épisodes cévenols marqués, les phénomènes extrêmes

Et l'hiver pour finir, c'est la magie de Noël avec la neige, le verglas, les tempêtes et coups de vent.

A l'échelle d'une année civile, il y en a pour tous les goûts, à l'échelle d'une saison non. Chacun ses goûts smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ce n'est pas un défaut, ça suit souvent un manque et par conséquent ça induit une envie. Pour ce qui est de la guéguerre entre hivernophiles et douceurophiles je pense que c'est de bonne guerre ( justement ), ça met l'ambiance tant que ça reste courtois.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs mes amis du forum sont tous des hivernophiles ( ou presque).smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Voir des orages quotidiens un peu partout en France pendant qu'il ne se passe strictement rien dans le coin c'est vraiment dur! Surtout que ça devrait continuer ainsi durant les prochains jours shifty.gif

Rassure toi je suis placé dans la zone orageuse. Et c est pas pour autant que j ai eu un orage, ou de la pluie...c est encore plus frustrant... Vivement que sa pète
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La canicule arrive Dimanche, du 36-38°C en vue en début de semaine prochaine par ici, avec probablement -au moins - 20° le matin, bref, on va morfler, l'horreur absolue sick.gif

Bon, si je veux positiver, je préfère qu'on se tape une canicule maintenant comme ça c'est fait, on a notre traditionnelle VDC de l'été maintenant, on va peut-être pouvoir retrouver un temps de saison par la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec une mauvaise nouvelle... chute a la maison avant hier. Cheville dans le dos. Malléole et péroné casser. 2 mois de platre puis rééducation. Fin de saison de chasse avant l'heure.

Donc faites moi rêver il ne me reste plus que ca pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Me revoilà avec une mauvaise nouvelle... chute a la maison avant hier. Cheville dans le dos. Malléole et péroné casser. 2 mois de platre puis rééducation. Fin de saison de chasse avant l'heure.

Donc faites moi rêver il ne me reste plus que ca pour le moment...

Bon rétablissement à toi. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Mi satisfaction mi lamentation ce mati, le premier coup de chaud est encore amoindrit par les modèles thumbup1.gif par contre un deuxième est maintenant esquissé juste derrière sick.gif ...

D'ailleurs: http://blog.slate.fr/sagalovitsch/2013/07/19/la-chaleur-ca-rend-con/ default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Mi satisfaction mi lamentation ce mati, le premier coup de chaud est encore amoindrit par les modèles thumbup1.gif par contre un deuxième est maintenant esquissé juste derrière sick.gif ...

D'ailleurs: http://blog.slate.fr/sagalovitsch/2013/07/19/la-chaleur-ca-rend-con/ laugh.png

Merci pour ce lien ! C'est vraie quand période estivale j'ai l'impression que mon cerveau se ramollie, c'est pour ça que j'essaie au maximum de faire du sport pour l'oxygéné ce cerveau, et c'est là que le mentale joue lorsque l'on a pas du tout envie d'en faire... Mais attention au coup de soleil et au migraine le soir ( moi qui suis un grand adepte ) dry.png !

EDIT : bon rétablissement à toi Djinstar14

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite lamentation par rapport au traitement des médias concernant la chaleur actuelle, j'entends des "températures exceptionnellement élevées"... on en reparlera d'ici la fin de semaine prochaine, mais pour l'instant même dans le Nord de la France, je pense pas qu'on puisse exagérer à ce point avec le terme exceptionnel pour les températures de ces derniers jours. A croire que 30°c en été maintenant c'est du jamais vu... chaque années c'est le même refrain sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On n'en voit pas le bout, j'en peut plus !

A chaque fois qu'on entrevoit une baisse, il y a une nouvelle bouffée de chaleur qui est modélisé finalement !

on n'en finira jamais.

Quand j'ai une date de fin je prends mon mal en patience et je compte les jours mais quand la fin est sans arrêt repoussée, je ne peux pas gérer !

Espérons au moins des orages même si ça ne suffira pas :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...