Adept2Rock Posté(e) 17 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 juin 2012 La masse pluvieuse devrait s'activer en progressant vers l'est, où elle va rencontrer de l'air instable. Toi à Chartres, tu auras plutôt des pluies loc orageuses si ça se goupille comme prévu. Je serai en limite du MCS malheureusement, enfin on verra! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 juin 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 juin 2012 C'est moi ou les cellules qui sont présentes à l'Est de Bordeaux (désolé j'ai du mal avec les noms donc je nomme la principale ville ^^ mais c'est assez éloigné à l'Est) sont issues d'un split? Si c'est le cas, le moteur droit semble se renforcer et prendre un caractère suspect. A suivre. Soirée passionnante à suivre malgré la distance ( ), ceux qui peuvent profitez-en un maximum et ramenez-nous de magnifiques photos à nous en rendre fou J'ai pris en photo en debut de soiree le champignon atomique qui correspond a ces cellules et on voit sa forme sur mes premiers cliches en nocturne ! En voila une prise avec mon portable au coucher du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Fort potentiel venteux avec ces structures arquees qui s'organisent en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 17 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 17 juin 2012 quelques grondements accompagnes ces pluies a caractère orageuses, mais c'est rien, j'envie ceux qui sont en charente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 L'orage de la Nièvre a fini par permettre la formation de plusieurs petits autour de lui, et l'activité électrique en impacts est plus intéressante qu'ailleurs dessous. Comme d'habitude ça passe dans un coin sans observateurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 quelques grondements accompagnes ces pluies a caractère orageuses, mais c'est rien, j'envie ceux qui sont en charente C'est clair, c'est une belle ligne en Charente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 17 juin 2012 Auxerre (89) Partager Posté(e) 17 juin 2012 A Auxerre, rien pour le moment (et normalement, ça devrait passer à côté). Mais beaucoup de flashs en direction du sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 17 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 17 juin 2012 L'orage de la Nièvre a fini par permettre la formation de plusieurs petits autour de lui. Oui activité foudre actuellement dans l'Yonne, pas du tout prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 juin 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 juin 2012 Très belle cellule isolée en effet, ca doit être superbe la-bas sans aucun nuage parasite ! dommage qu'elle passe trop a l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 17 juin 2012 Dijon Partager Posté(e) 17 juin 2012 la cellule isolé actuelement sur le sud de l yonne se dirige vers ma position , nombreux eclairs vers le sud parfaitement visible, la structure du cb est egalement bien en vue magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 juin 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 juin 2012 la cellule isolé actuelement sur le sud de l yonne se dirige vers ma position , nombreux eclairs vers le sud parfaitement visible, la structure du cb est egalement bien en vue magnifique! En effet à la dernière réactualisation du radar on croit distinguer une sorte de " virgule ". Le potentiel supercellulaire est bien présent sous ces orages isolés... La ville TONNERRE va prendre cher ! Edit : C'est du rouge foncé au radar. Grêle avec diamètre supérieur à 2cm probable. Supercellule ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 J'ai été pris de court sur la cellule de la Nièvre/l'Yonne qui au départ n'était qu'un simple banc de castellanus sur le Cher(dont je ne me suis absolument pas méfié ),en tout cas un net renforcement de cette cellule j'ai pu observer un superbe rideau de pluie et surtout beaucoup d'intras et quelques impacts (environ 1/3s) Sa s'annonce plutôt bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 17 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Vu le radar IC y a du + de 300 mm/h la-dessous, et une forte activité éléctrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 3,7 mm, le radar est encore bien chargé, on peut espérer augmenter ce cumul dans les heures à venir. Le tonnerre gronde régulièrement (toutes les minutes), et on peut observer de temps en temps des flashs à l'Est. À noter une belle chute de la température avec 12,5°C actu contre 17°C il y a une heure ÉDIT : même topo sur Chantonnay, "un vrai spectacle" ÉDIT 00h59 : le déluge continue, avec de temps en temps un coup de tonnerre. 5,8 mm pour ce soir déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 juin 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Mauvezin sur Gupie (5km au Nord de Marmande): fort orage depuis 30min. Dans une maison sur colline, la foudre n'arrête pas de tomber toute proche provocant déjà 2 dijonctages. D'après ce que je peux apercevoir pluie forte et rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 17 juin 2012 Brest Partager Posté(e) 17 juin 2012 Les orages touchent surtout le sud de la perturbation mais on remarque quand même que tout l'avant du front semble s'organiser de façon plus intense, sous l'influence du cisaillement. Il faut surveiller les cellules à l'avant comme celle dans l'Yonne. Au radar, elle montre une signature en V (un V ouvert pas un V méditerranéen !) qui témoigne sans doute de la réaction face au cisaillement, un axe dominé par le flux de basses-couches de sud, un axe dominé par le flux d'altitude de sud-ouest. Ce qui peut se passer, c'est que : ou bien l'avant du front devienne convectif linéaire, ou que l'humidité contamine l'air chaud à l'avant, permettant aux cellules type Yonne de se multiplier à l'avant. Ce qui serait le plus "risqué", car on aurait un cocktail instabilité+cisaillement permettant de méchantes cellules. Dans le sud-ouest, ça devrait rester isolé car la masse d'air n'est pas prévue nettement s'humidifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 17 juin 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Au passage wrf voit les pp les plus intenses à l'ouest de Paris,notamment sur la Haute-Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Mon village Cernay 86 est actuellement privé d electricité le front vient de passer se fut très violent surtout niveau pas moins de 80kmh en rafales sa fait 20min que le village est plongé dans le noir a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 juin 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 juin 2012 79 Km/h a Thenezay (79) vu les structures en ligne présente, ca va souffler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 juin 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Pas moins de 4 lignes orageuses se succèdent au nord de Poitiers! Si il y'en a qui chassent dans le coin ça doit être très sympa! Ici en Normandie la pluie arrive sans orage une habitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 17 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Bientôt la fin de l'épisode sur les département cotier du Nord Ouest, rien de bien aléchant, je décroche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 17 juin 2012 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 17 juin 2012 C'est juste fou ce qui arrive en tourraine ! Quand je pense que le plus gros est vu plus au Nord, mon Dieu les Centrais et IDFiens vont ramasser sévère ! Sinon, personne pour parler du creusement de la dépression qui avait paru très important dans ces évènements ( d'après ce que j'ai pu lire sur le topic nationale ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 juin 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Superbe soirée en sud-est vendee et sud deux sèvres avec stormigen. Un magnifique arcus multicouche pour commencer la soirée ! Avec de superbes photos à faire à l'arrière. À l'instant sacré orage sur l'extreme sud est vendee avec de magnifique éclair à proximité ! Une superbe photo dans la boite et un qui tombe à quelques centaines de m sur une centrale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Toujours pas d électricité depuis 01h du matin dans mon village en Nord 86 actu c est le calme après le carnage qui aura duré 5minutes mais 5minutes de pur folie Toujours pas d électricité depuis 01h du matin dans mon village en Nord 86 actu c est le calme après le carnage qui aura duré 5minutes mais 5minutes de pur folie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 juin 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 juin 2012 Et bé ! Des flashs seuls, puis des flashs accompagnés d'inter-nuageux et d'impacts au sol ensuite, espacés d'environ 3 sec au début puis d'à peine 1 à 2 sec ensuite, le tout non-stop pendant + de 3h...J'ai savouré ma soirée ! :magic: Et sur Bordeaux on a eu la "chance", surtout pour ceux comme moi qui ne peuvent pas s'abriter dans leur voiture, de ne pas avoir la moindre goutte d'eau, ce qui m'a permis de faire mes clichés sans être dérangée Bon on remet ça quand ??? (Photos à suivre, qualité moyenne pour beaucoup mais en grand nombre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés