Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

nicolass
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Pour le Bordelais, matinée un peu plus fraiche ce matin bien que l'on reste largement au-dessus des normes (voir ma signature), avec 9.7°C

à Bordeaux Saint-Jean et 9.8°C

à Mérignac. Actu plein soleil, plus de 20°C, vent très faible secteur SE, HR~ 70%.

• Réponses 581
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le record mensuel est en train de tomber à Biarritz (26.1°C

) et à la pointe de Socoa (26.8°C

)...

27.9° à Bustince et 27.5° à Socoa au pointage de 13h...

28.3° à Lomné (65) mais j'ai souvenir d'une légère surchauffe pour cette station.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

25.7°C

à Biscarosse qui rebat le record mensuel d'il y a 2 jours.

17°C à Blagnac, tout gris mais c'est de plus en plus fin d'après l'image sat...

25.7°C

à Biscarosse qui rebat le record mensuel d'il y a 2 jours.

17°C à Blagnac, tout gris mais c'est de plus en plus fin d'après l'image sat...

De plus en plus fin mais voit bien que cela se dégage par le sud et que Toulouse sera en dernier pour avoir du soleil.

C'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté Toulouse il y a deux ans, j'en pouvais plus de ces longues journées de nuages bas de novembre à février. Parfois, on avait plus d'une semaine de nuage bas d'affilée!

Il est bucolique quand même ce mois de novembre, j'ai des papillons qui s'ébattent entre les pissenlits en fleurs pendant que les bourdons butinent joyeusement les rinces bouteilles et que les oiseaux chantent une ode à la joie du retour des beaux jours ... cat.gif

Sur le réseau Weatherlink il y a un 27,3° actuellement dans la banlieue de Bayonne, 27,1° à Urrugne (64), 26,6° à Arcangues (64) et 26,3° à Mées (40) .. mais toujours difficile d'estimer la fiabilité de ces valeurs. Mais c'est cohérent aussi avec le 27,0° actuellement à Espelette (StatIC).

Le record mensuel est en train de tomber à Biarritz (26.1°C

) et à la pointe de Socoa (26.8°C

)...

Ils sont tombés.

Tx provisoire de 26,7 à Biarritz et de 28,0

à Socoa scared.gifscared.gif

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m | Bayonne (64)

En même temps c'était prévu, JM Golinski de Météo France table sur 27 à Biarritz cet après midi donc prévision du record battu.

On se baigne de plus en plus tard quand même....

L'an dernier c'était fin octobre, cette année encore plus tard.... En 2030 jusqu'à Noël ?

Posté(e)

Ils sont tombés.

Tx provisoire de 26,7 à Biarritz et de 28,0

à Socoa scared.gifscared.gif

Punaise, 28°, la c'est fort ! 😲

Est ce que c'est la Txx de la France métropolitaine pour novembre ?

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

28.5° à Socoa.. Oui c'est la txx de ce mois de novembre en France, mais aussi la txx de novembre tous mois confondus en France métropolitaine sur le réseau principal, si l'on exclut la Corse où il avait fait 31.4° le 10 novembre 1985, et devant les scores de Perpignan (28.1° en 1927) et Tarbes (27.6° en 1992)

Ca monte aussi à Mérignac avec 24.8° à14h, on va aller chercher les 25°C !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ca monte aussi à Mérignac avec 24.8° à14h, on va aller chercher les 25°C !

et le record mensuel !

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui Girondin c'est bon, c'est fait, record absolu battu à Bordeaux. sorcerer.gifsorcerer.gif

Un première pour moi en novembre, j'hallucine.

Allez une petite photolive pour marquer l'événement.

Et dans le même temps, un ridicule 21.8 prévu à Blagnac smile.png

On va en être loin je pense... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hormis les 27/28 °C

généralisés dans le Pays basque, il fait aussi plus de 24 °C à 1 000 m...

12185099_1023927317674745_7504209635529972117_o.jpg

Posté(e)

28.5° à Socoa.. Oui c'est la txx de ce mois de novembre en France, mais aussi la txx de novembre tous mois confondus en France métropolitaine sur le réseau principal, si l'on exclut la Corse où il avait fait 31.4° le 10 novembre 1985, et devant les scores de Perpignan (28.1° en 1927) et Tarbes (27.6° en 1992)

OK, merci. Donc la Corse a fait mieux. Score qui sera très difficile à battre.

De plus en plus fin mais voit bien que cela se dégage par le sud et que Toulouse sera en dernier pour avoir du soleil.

C'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté Toulouse il y a deux ans, j'en pouvais plus de ces longues journées de nuages bas de novembre à février. Parfois, on avait plus d'une semaine de nuage bas d'affilée!

Sauf que pour le coup ce sont des nuages apportés par le marin (ce qui est assez rare)... PAs grand chose à voir avec les stratus hivernaux qui sont plus fréquents (comme dans de nombreux coins dans le SO)

Ici à 60km de Toulouse, temps splendide : 24 degrés et un léger souffle d'est.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C actu de 24.9°C

à Bordeaux Saint-Jean, ciel bleu limpide !

Côté espagnol, 29.3° à la frontière (Fuentarrabia) à 14 heures, le record mensuel de 28,2° (1985) s'est fait balayer...

Extraordinaire aussi la valeur de l'aéroport de Santader avec 29,8° à 14 heures, le record mensuel de 28,0° (1980) est tout simplement pulvérisé ! scared.gif

Extraordinaire aussi la valeur de l'aéroport de Santader avec 29,8° à 14 heures, le record mensuel de 28,0° (1980) est tout simplement pulvérisé ! scared.gif

À noter que cette valeur de 29,8 °C n'a été dépassée que 3 fois durant tout l'été 2015... 30 °C à Santander, c'est très rare, même en plein été !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...