Mica Posté(e) 27 mai 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 mai 2012 Oki, je fais ça demain alors /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ^^ Pour les heures, je suis arrivé vers 20h et reparti à 23h Et, ça ne me dit rien, une prius beige A demain, pour le squattage de topic /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 27 mai 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 27 mai 2012 Et comme on peut le remarquer, cette cellule a été chassé par au moins 5 équipes différentes cette après midi ! On va bientôt pouvoir concurrencer les USA /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En même temps, vu la puissance de cette fameuse cellule, c'est plus normal qu'autre chose ^^ Si j'avais su que ça allait péter tant que ça, j'y serais allé ... Bref, à Toulon, ambiance un peu lourde avec 17,9 °C et HR de 91% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 mai 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 mai 2012 Petite photo de l'orage violent sur la haute vallée du Vidourle en fin d'aprem' : J'ai ensuite joué de malchance de manière incroyable. Je m'étais posté sur les hauteurs de Restinclières (Est 34) : 2 heures sans le seul éclair, à voir les cellules se casser la g****e en arrivant dans la plaine. Je remballe le matos et là, même pas 2 mn après, un double coup de foudre sorti de nulle part, à moins de 5 km, pile là où je visais... Je ressors le matos : plus rien pendant 30 mn et un ciel plat... Je rentre donc chez moi à Sommières. A peine garé un flash Je monte au château et là naissance et activation soudaine d'une superbe cellule sur l'Est 34, là où j'ai attendu 2 heurs sans qu'il ne se passe rien en début de soirée... Je fais des photos depuis Sommières... mais si j'étais resté à Restinclières tout ça serait tombé à proximité immédiate... Cellule isolée très esthétique et très électrique de surcroit ! Calme plat actu... Je vois où tu étais. Je m'étais placé dans un champ à Boisseron où j'ai attendu également une heure pour voir un seul impact, puis au moment ou je range le matos, voilà que ça se réactive J'aurais du continuer ma route un peu plus loin, je suis passé par la suite sur Restinclières et la vue était bien plus dégagée... Puis je repartais doucement vers Nîmes lorsque cette cellule en effet très esthétique éclata à quelques km à l'Est de Montpellier. D'énormes déflagrations toutes les 30sec, j'en ai d'ailleurs raté un bon nombre pendant que je cherchais un point de vue dégagé. J'ai raté un triple impact somptueux alors que je montais le trépied. Mais je m'en sors assez bien avec par exemple cette photo prise du côté de Castries (34) : Belle soirée donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 27 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 27 mai 2012 Salut à tous! Excellentes photos, bravo! Je prendrais mieux le temps de voir ça après à tête reposée. Une journée excellente de mon côté aussi, chasse entre Claret (34) (après-midi) et Pérols/Carnon-Plage (début de nuit), pas mal de photos en stock... enfin une belle chasse réussie, dommage que l'activité orageuse ne se soit pas poursuivie plus cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 mai 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 mai 2012 Bravo à tous pour vos clichés, tant dans le Var que le Gard et l'Hérault, je suis bluffé par la couverture que l'on a aujourd'hui de la moindre manifestation orageuse. Il est vrai que le fait d'être en we, prolongé de surcroît, aide bien . N'oubliez pas de Photoliver tout cela, merci à ceux qui l'ont déjà fait . De mon côté, de sortie sur Montpellier/Odysseum, entre restau et ciné, j'ai pu assister à quelques beaux impacts lorsque la cellule évoluait dans l'Est héraultais et s’apprêtait à gagner le golfe d'Aigues-Mortes. Une grosse mais brève averse qui a quelque peu semé le désordre sur les terrasses, mais rien de bien folichon tout de même sur Montpellier. Juste une ambiance sympathique. On remet ça demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 28 mai 2012 On remet ça demain? J'espère bien que oui, quoi que après 3 jours de chasse, ça fera peu de repos pour la reprise mardi ^^ À noter que de notre côté (avec Mammatus34), on a deux suspicion de tuba, pris en photo, on vous montrera ça. C'est pas forcément flagrant donc à analyser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 mai 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Et pour compléter, voici 2 petites vidéos prises près de Mane au sud de Forcalquier (04) dans l'après midi : Vidéo tournée sous de virulente cellule orageuse grêligène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Le calme est revenu après les orages d'hier et les 10.3 mm laissés au pluvio. Rebelote cet après midi? 13.8° actuellement, Tn 12.6° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Soleil de retout avvec des brumes et 11,2 mm au pluvio de l'orage d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 28 mai 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Salut, le Cers (enfin pas vraiment car plutôt NNO) s'est levé ici, modérément. Et le temps est bien couvert ce matin, avec quelques gouttes de temps en temps. Et surtout la température est bien fraiche par rapport aux matins précédents avec à peine 15° actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 28 mai 2012 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 28 mai 2012 Temps calme ce matin après l'animation d'hier après-midi! Les orages formés dans l'arrière pays ont atteint le littoral comme rarement. Dans un flux de nord-ouest, les cellules sont d'abord descendues vers l'est 06 avec une intensité faible à modérée sur le littoral. Puis lentement tout se décale vers l'ouest, tout en prenant une forme de ligne de cellules se régénérant en continu à partir d'un axe Caussols => Antibes. Le système continue de se décaler tout en prenant de la puissance, et devient fort en arrivant sur un axe Grasse => Juan les Pins, et le restera jusqu'à avoir traversé tout le 06 d'est en ouest, et faiblira ensuite tout en générant une masse pluvieuse assez large et anarchiquement orageuse. A son passage à Cannes/Mandelieu forte pluie (sans déluge et pas de grêle, du moins sur le littoral), et une intensité orageuse remarquable (foudroiement rapproché jusque sur le littoral et tonnerre parfois explosif). Au final 20 mm tout de même, beau score pour le littoral pour un épisode diurne. Pas d'images à vous proposer (je n'ai pas pu), mais des images plein les yeux et une envie de dire: "encore!?!" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 28 mai 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 28 mai 2012 Temps calme ce matin après l'animation d'hier après-midi! Les orages formés dans l'arrière pays ont atteint le littoral comme rarement. Dans un flux de nord-ouest, les cellules sont d'abord descendues vers l'est 06 avec une intensité faible à modérée sur le littoral. Puis lentement tout se décale vers l'ouest, tout en prenant une forme de ligne de cellules se régénérant en continu à partir d'un axe Caussols => Antibes. Le système continue de se décaler tout en prenant de la puissance, et devient fort en arrivant sur un axe Grasse => Juan les Pins, et le restera jusqu'à avoir traversé tout le 06 d'est en ouest, et faiblira ensuite tout en générant une masse pluvieuse assez large et anarchiquement orageuse. A son passage à Cannes/Mandelieu forte pluie (sans déluge et pas de grêle, du moins sur le littoral), et une intensité orageuse remarquable (foudroiement rapproché jusque sur le littoral et tonnerre parfois explosif). Au final 20 mm tout de même, beau score pour le littoral pour un épisode diurne. Pas d'images à vous proposer (je n'ai pas pu), mais des images plein les yeux et une envie de dire: "encore!?!" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh oui encore comme tu dis ! Nouveau risque orageux aujourd'hui mais plus restreint à l'arrière pays, sauf sur le centre Var où ça pourrait bien envoyer encore. C'est d'ailleurs là que je vais chasser aujourd'hui, quelques forts orages sont encore possibles, verdict en rentrant ce soir. Sinon beau temps avec 20°c, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 mai 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 mai 2012 Beau soleil ici à Malbosc, avec un vent très faible et une température bien agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. À voir ce que ça va donner cet aprèm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 28 mai 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bien loin de quelconque agitation orageuse ici hier juste de légers grondements en fin d'aprèm. Les enclumes ont fait le boulot en nous inhibant la convection, malgré tout quelques résidus sont descendus d'Ardèche en soirée pour nous donner 1,5 mm de pluie stratiforme. Tn:14,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 mai 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 mai 2012 1,2mm de pluie stratiforme ennuyeuse au possible hier. Rien à espérer aujourd'hui ici à cause d'un petit mistral. Mais le mercure lui monte bien, 24,3° actuellement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 mai 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 28 mai 2012 2mm hier soir. Ce matin le ciel est redevenu clair, mistral modéré et 24°C sous abri. 14.6°C de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo48 Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 bonjour a tous, gros dégâts sur la végétation du a l'orage de grêle à l’extrême sud Lozère sur la commune de Saint Julien Des Points. Clôture électrique fondu sur 100 mètre (câble) l'impact de foudre a pas du tomber très loin. Voici les photos de la grêle : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 mai 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ah ouais, sacrée grêle Flo Ca me fait penser aux paysages d'hier dans le Var ! D'ailleurs, ca y est, j'ai mis les photos sur le sujet de david /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 23.2° à midi, les nuages sont au RDV sur la montagne Grassoise, à suivre l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 23.2° à midi, les nuages sont au RDV sur la montagne Grassoise, à suivre l'évolution. a suivre la webcam de caussols ... : http://camera-c1.obs-azur.fr/axis-cgi/mjpg/video.cgi?resolution=704x576&dummy=garb ici sur le littoral a Cannes pas un nuage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 28 mai 2012 Bernis Partager Posté(e) 28 mai 2012 Les cumulonimbus ce développe très vite au Nord de Agde il fait lourd pas de vent ou très peu il fait 25° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 mai 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Le soleil s'impose petit à petit dans un air asséché par un léger Cers. La brise marine ne rentrera pas sur le littoral audois qui pourrait fleurter avec les 30°c. Tn 18.0°c actu 25.5°c 47% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 28 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ça chauffe plus qu'hier, les brises s'établissent sur le littoral entre Sète et la grande Motte, et les 1ères cellules productrices sont présentes sur le relief. 26°3, petite brise d' ESE et des CU plus nombreux vers les Cévennes et le centre Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 28 mai 2012 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 28 mai 2012 J'avais jeté un oeil trop rapidement au SPIEA hier sans regarder le côté opposé : http://meteo.besse83.free.fr/imfix/grele27052012/spiea.jpg Toutes les gouttières sont à changer : http://meteo.besse83.free.fr/imfix/grele27052012/gouttieres.jpg http://meteo.besse83.free.fr/imfix/grele27052012/gouttieres2.jpg J'ai fait un tour dans le secteur, d'après les dégâts dans les vignes, c'est l'W de la station qui a été le plus touché, plus près du village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 mai 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ah ouais, sacrée grêle Flo Ca me fait penser aux paysages d'hier dans le Var ! D'ailleurs, ca y est, j'ai mis les photos sur le sujet de david /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les photos Flo ! Apparemment la grêle a été de la partie un peu partout dans le sud-est hier ! Pour rappel voci le topic sur l'orage d'hier regroupant les photos de David, Mica et moi même >> /topic/79383-chasse-au-pixel-blanc/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79383-chasse-au-pixel-blanc/ Actuellement quelques nuages bourgeonnent à la frontière 83/13 près de la Sainte-Baume. Risque orageux pour la fin d'après midi. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés