Messages recommandés

nicolass   

F2: vents de 179 à 218 km/h. Très beau!

Superbe photo bravo à celui ou celle qui l'a prise! default_thumbup1.gif

Situation explosive dans le midi Pyrénées!

Même si elle n'est pas d'une qualité optimale (prise avec un portable), la vidéo postée sur BFM est impressionnante, on voit clairement que c'est du lourd avec un vortex quand même assez large et homogène, superbe default_thumbup1.gif

Snow   

Une photo supplémentaire qui provient de chez Guillaume Séchet, impressionnant ! default_blink.png

24-1335720589.JPG

Run999H   

Même si elle n'est pas d'une qualité optimale (prise avec un portable), la vidéo postée sur BFM est impressionnante, on voit clairement que c'est du lourd avec un vortex quand même assez large et homogène, superbe default_thumbup1.gif

Oui elle est très esthétique cette tornade !

stonio22   

Elle est esthétiquement superbe sur la vidéo, dommage que les personnes en voiture ne se soient pas arrétés mais on a des plans qui sont sans équivoques, nul doute qu'il y aura des traces au sol, maintenant de loin il semblerait que ce soit une zone forestiere et des champs (connais pas du tout le coin) j'ai hate de voir d'autres tofs et vidéo, je pense que cette tornade (je ne pense pas abusé du terme) restera dans les annales default_thumbup1.gif

jepeto86   

Belle bête, sympa la vidéo diffusée sur BFM, ils auraient pu s'arrêter mais ils n'étaient vraiment pas loin du vortex. A voir l'enquête de terrain de Kéraunos et les différents dégâts, mais le stade EF2 semble largement possible au vu des photos et vidéos pour le moment.

dudule   

Magnifique spécimen! default_blink.pngdefault_w00t.gif

c'est vrai qu'elle est très photogénique ! (j'ai vécu 3 ans à Toulouse et je n'ai jamais eu droit a un orage digne de ce nom ! je suis un peu jalouse là default_pinch.gif )

orage87   

A noter quand même qu'ils n'ont pas du tout anticipé le risque tourbillonnaire(assez délicat certes), aucun signe précurseur malgré les remarquables organisations orageuses observées cet après-midi. default_scared.gif

nicolass   

Quelle distance aurait-elle parcourue?

Romain84   

Belle tornade default_wub.png

A noter que Keraunos à mis en place un nouveau système de suivi de l'activité orageuse, c'est une sorte de tchat ou apparement les visiteurs du site peuvent poster des photos, et même poser des questions ...

Ici : http://www.keraunos.org/live.htm

nicolass   

https://twitter.com/#!/EstelleBerjat/status/196672298554638337/photo/1, je viens de trouver ça sur twitter, la photo est impressionnante.

C'est à se demander si ce n'est pas une autre tornade, car elle ne ressemble pas aux photos précédentes !

Arq4adzCQAE0Wxo.jpg

Dingue default_nuke.gifdefault_mellow.pngdefault_scared.gif

EF2 ne m'étonnerait pas!

nicolass   

Aucun dégât?

titou12   

c'est dingue default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va se croire aux state si ça continue default_huh.png

Kuban   

Belle tornade !

La cellule s'est formée sur la convergence entre les vents d'ouest et l'Autan. Il s'agit de la cellule la plus au sud, ça explique probablement l'augmentation de l'hélicité en très basses couches et la tornade.

Aleksi   

Ca risque d'être plus qu'une EF2 vu les dernières photos.. Surement de nombreux dégâts !