Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Week-end bien loin de ce qui était prévu sur Nancy, presque aucune précipitation en dehors de quelques gouttes aujourd'hui en fin d'après-midi. J'ai rarement vu un tel plantage de la part des modèles et organismes meteo. Douceur avec quasi 20° hier et aujourd'hui.
  3. tu as eu plus de chance que moi pour mes portes ouvertes d'exploitations agricoles, j'ai eu de la flotte tout le temps que j'ai passé à la Bresse entre 13h30 et 16h00. Et sinon seulement 3mm ici, avec le malheureux millimètre d'hier soir, ouhhhh on va bientôt être innondé !!!
  4. j'ai remis un poil de chauffage, incroyable un 19 mai dans Grenoble... (dans du BBC...) Pluie modérée depuis 19h.
  5. Je reviens pour retoucher ............ légèrement ............ les données de la journée. Un peu avant 20h00 et un peu après 21h00, deux orages successifs, peu électriques, sans vent remarquable, mais par contre excessivement pluvieux, ont traversé mes Collines. En 20mn pour le premier et en une 1/2heure pour le second, mon pluvio a cumulé 31.4mm supplémentaires. (0.8mm à la station de Nevers, à une quinzaine de km à vol de nuage) Ce n'était pas de la rigolade... Tn: 10.2°c -- -- Tx: 15.0°c -- -- Rr: 33.0mm (après orages) Actu: 11.4°c et 1009hPa
  6. 2 mm, 12 °C. 2.3 mm à Roquevaire, 1.4 mm à Carnoux et Aubagne MF.
  7. Merci pour la recette ! Ma frangine qui est très "cuisine sauvage" et cueillette, m'en avait préparé une fois mais j'ai oublié sa recette.. Et puis j'adore les câpres Sinon : belle averse tout à l'heure, au moment même où je crapahutais dans les sombres ruelles de Mauzun avec les toutous pour l'ultime sortie du jour. Le radar s'est bien vidé depuis. Peut-être un temps sec désormais jusqu'à la fin de semaine (et même du soleil un de ces jours ?) voire de la douceur ? Ça ferait du bien au moral quand même...
  8. Cela dépend peut-être du navigateur, non ? Même si le classement par équipe ne signifie pas grand chose, on assure plus que les fois précédentes. Le team IC navigue entre la 10è et la 19è place.
  9. Depuis le 1 mars (debut du printemps météorologique), Bordeaux, ville au dans le sud de la France n'a bénéficié d'aucun jour de chaleur (supérieur ou égal à 25 degrés). Lyon en à seulement eu 2. Curieusement Rennes en a eu 3 et Strasbourg 4. Le nord de la France semble moins touché par cette anomalie froide.
  10. Encore quelques averses qui trainent! Ce flux de NO ou NNO est vraiment efficace en nos contrées! Les principaux modèles ne prévoyaient les précips perdurer si longtemps. Dernier pointage: 101mm depuis hier soir! Dont 62mm depuis ce matin 8h (34mm depuis midi, alors que MF tablait sur du 10mm maxi pour l'apm en levant la Vigi Orange à 12h00). 162mm depuis jeudi soir, en 3 jours donc, pas mal, même pour notre région verte. Quelques images que j'ai tournées ce soir à St-Jean-Pied-de-Port et alentours:
  11. MASSI

Météo en Algérie

Photo prise vers 19:28
  12. il pleut depuis 17hrs environ les intensités restent faibles , à 22hrs les cumuls varient de 1.4 mm à 5.2 mm et 2.2 mm pour Marignane températures de 11.7°C à 13.9°C de l'intérieur vers le bord de mer
  13. Oui effectivement, ce n'est pas plus mal, je préfère être devant l'écran pour passer celle-ci, il faudra que j'emporte mon pc perso au boulot, car je ne peux me connecter avec le professionnel à la différence de l'autre site de régates, peut-être parce que celui-ci est payant ?
  14. Today
  15. Bonjour, bon chez moi le jardin avance également, j’ai planter mes plans de tomates hier et j’espère qu’elle vont bien se développer car avec la flotte et les températures qui auront du mal à décoller le matin, d’après les modèles pour ces prochains jours, ça risque d’être compliqué. Ps: @pim82 pourquoi avez vous ces espèces de planche de bois ( si ça en est , d’après votre photo ) sur le paillages de vos tomates ? Car toute idée est bonne à prendre pour moi qui est novice dans ce domaine.
  16. Après les brouillards du début de matinée, le ciel gris et brumeux s'est rapidement instabilisé, avec une première ligne qui s'est formée à mon sud, mais ne m'a pas touché, j'ai pu apercevoir quelques rayons de soleil à ce moment. J'étais dans mon potager quand les premières gouttes ont commencé à tomber, provenant d'une ligne de congestus à mon nord, cette dernière s'est transformée en ligne de Cb en donnant des cumuls plus importants à mon SE vers St-Léger ou Cernay, le tout sans orage. Ce soir, le ciel reste très nuageux et brumeux, j'aime bien ce temps de marais barométrique, on n'est jamais à l'abri de bonnes surprises ou de moins bonnes à quelques km près. Tn = 11,8°C - Tx = 17,9°C - Ta = 13,2°C - Pa = 1009,6 hPa - rr = 5,6 mm/5,6 mm/5,8 mm (VP2/Netatmo/SPIEA)
  17. De l'air chaud jusqu'à 30 degrés localement est remonté jusqu'au cercle polaire de l'hémisphère nord. En même temps, une anomalie de -2 degrés en Antarctique.
  18. Dommage, on aurait pu se croiser ! C'est vrai qu'avec ce temps ce n'était pas fabuleux mais ça a attiré un peu de monde tout de même ! Belle averse en cours d'après-midi et qui a ramené 13.8 mm contre 2.2 mm à Bellegarde. Le temps est resté nuageux ensuite et parfois menaçant.
  19. Pas de pluie aujourd'hui. Tx=17,4°C. Le potager est également magnifique en ce moment. Au verger, j'ai ramassé 4 kilo de cerises, et les poules se régalent de celles que les étourneaux font tomber. A vrai dire, les cerisiers sont bien chargés et il y en aura pour tout le monde (et même pour les larves des drosophiles avec quelques fruits bien véreux...)
  20. Un week-end bien triste sur Gap. 3 jours de pluie consécutifs avec 3,4mm pour vendredi, 4,6mm pour samedi et 8,6mm pour ce dimanche. Le tout avec des températures digne d'un mois de mars : 12,6°C, 13,7°C et 12,7°C. Déjà 48mm pour ce mois de Mai. A noter que les 19 premiers jours de Mai sont plus frais que la deuxième quinzaine de Février (16,5°C contre 17,3°C)
  21. Beaucoup d'eau ce soir, on atteint les 30 mm.
  22. Continue à controller la page LWF car on va mettre des photos et videos encore plus stupéfiants...... Non, si c'est une année agricole comme celle d'avant alors oui............ Eh oui, le pire va arriver.............espérons bien.........
  23. La pluie ne s'est pas arrêtée de la journée au plus faible cetait de la bruine , de bons cumuls sont à prévoir sur la région puisque l'averse stagne. Tx de 12°. À nouveau 10 actuellement.
  24. La journée avait mal débuté avec un peu de pluie et du gris en basse couche. A partir de midi ça s'est progressivement levé jusqu'à l'apparition de belles éclaircies en après midi. Du coup on a atteint les 20% mais avec 60% d'humidité l'ambiance était lourde. Pas de pluie non plus sur les 1ers contreforts vosgiens mais la route était mouillée dans le secteur de la vallée noble (Osenbach) et un petit nuage noir m'a versé 5 gouttelettes sur le casque. Suspense ce soir : le beau bébé allemand qui avance à 20 km/h vers l'Ouest arrivera-t-il jusqu'à nous ? Les mailles fines disent que oui... à suivre
  25. Un déluge de mini-crachin : 0,8 mm ce matin. A 4-5 km de chez moi, plus à l'est, il a beaucoup plus plu. Cet après-midi : temps gris, bas. Une Tx de 12,1°C à la StatiC de Roullours à 15 km d'ici. Pas beaucoup plus ici ! 11,9°C de Tx à Chaulieu à 5-6 km d'ici. Pas plus de 11,7°C au Gast à plus de 300 md'altitude. Pas cher payé pour un 19 mai !
  26. EN repartant de Gagny vers 19h45, nous somme passé par Chelles. Et en effet, il restait de sacré paquets de grêle, impressionnant !!!
  1. Load more activity
  • Create New...