Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Le forum est décidément bien calme en ce moment … pourtant, quelques orages peu organisés mais ponctuellement assez forts remontent depuis le sud de la région. Temperature douce (23 degres actu a Montsou)
  3. Sauf si c'est un porte greffe adapté ce qui est souvent le cas... J'en ait un que j'ai planté à Noël et pourtant la terre est bien calcaire (Amandiers, Chênes verts et Micocouliers poussent spontanément)
  4. la cellule située à 12 ou 13 km à mon Nord le tout sous un grand soleil :
  5. J'aimerais bien voir à quoi elle ressemble. Tout de même du pixel rose voire presque blanc très localement, pile entre Saintes et Cognac.
  6. il suffit d'un extra nuageux de 12 km au sud et c'est bon 😛 en tout cas c'est peu mobile, belle cellule aussi vers cognac
  7. Ciel pas mal voilé aujourd'hui, quelques tx : 19.6°C au Monastier sur Gazeille 14.9°C aux Estables 13.3°C à la Roche Pointue 11.3°C au Mont Alambre En dessous des normes mensuelles donc mais dans les normes decadaires.
  8. Exact, photo prise d'une partie de ce cumulonimbus peu avant 16h vers l'Allemagne, derrière l'église de Bourgfelden à Saint-Louis
  9. Si tu entends des abeilles, c'est que la foudre va tomber tout près!
  10. Ciao a tutti Magnifique matinée sous un ciel d'azur. En début d'après-midi les nuages ont commencé à bourgeonner, cependant ça ne tourne pas à l'orage actuellement et le ciel se partage entre les nuages et les éclaircies. Températures douces : Tn 10,5° et Tx 24°
  11. ça bourdonne au nord avec quelques petites cellules vers le nord 86 sud 37 d'autres se sont formées vers le sud 85 et NO 79. Grand soleil derrière 26.1°c chaud pour un 20 Septembre.
  12. Même Tx ou presque sur Chavagneux avec 25.1° et 24.8° actu. Bien agréable ces jours de petite chaleur.
  13. TX 25.0 provisoire, 19.3 dans l'eau, ça se fait, j'y retourne VIVE la CAGNE
  14. Je suis plutôt d'accord avec toi. Pour avoir travaillé sur l'ensemble du Haut Plateau il avait bien fallu déterminer des limites et cela allait de Laval d'Aurelle à Mézilhac. Mais comme toute limite, on peut en discuter longtemps. Ayant habité sur le canton de St Etienne de Lugdarès, j'ai vu que les habitants de Borne montaient souvent sur St Etienne de L , ceux de Laval d'Aurelle sur La Bastide mais ceux de Loubaresse descendaient sur Valgorge. Aujourd'hui c'est peut-être différent, en particulier pour le médecin de "proximité" : St Laurent les Bains ou La Bastide ? Ceci dit Loubaresse est une excellent piège à neige cévenole, j'y ai vu des congères de plusieurs mètres, ça sent le Tanargue. Les épisodes cévenols tapent fort et les pluviomètres débordent.
  15. Aujourd’hui
  16. Bonjour, bien évidemment à l'échéance de la nuit prochaine, plus l'ombre d'un orage chez MF ...... un grand classique. On est passé aux pluies éparses à vomir pour samedi. C'était tellement prévisible !! Allez, next !
  17. Moins de vent aujourd’hui du coup malgré 2 degrés de moins sur la Netatmo (23 vs 25 hier) on a l’impression qu’il fait plus chaud qu’hier. Même sous la serre tunnel justement je le sens alors que les jours d’avant le vent brassait la chaleur donc ça allait. toujours un beau ciel bleu avec juste quelques nuages pour décorer.
  18. Bonjour, Le probleme est que de toute facon a la sortie du mode config aucune donnee n'est recue sur la console. Du coup je viens de trouver un vendeur americain pou racheter ma carte electronique ISS version US. Affaire a suivre. Bonne journee
  19. A l'auberge rouge de peyrebeille on le retrouvera sous forme de terrine not' Lilian...
  20. Découverte pour moi : Posté sur mon topic par un mb de skipass https://www.journaldemontreal.com/2024/09/11/le-glacier-de-montreal-qui-perdure-depuis-2007-a-presque-fondu-cet-ete
  21. Salut, Tes deux premiers points (et le dernier) sont complémentaires. Le plus intéressant, à partir de tes images, serait de pouvoir reconstituer le champ de vent par photogrammétrie. Ca pourrait apporter des informations sur la couche limite de surface, qui nous manquent grandement.
  22. Plus léger mais bien sympathique ça https://piaille.fr/@jojoski/113169845777100405
  23. Re , Superbe journée pour l'heure , les 20 °C sont dépassés à 13h30 avec 20,1 °C présentement ( 13h32 ) , une petite brise pour l'heure pas plus ! La Tx devrait tourner autour de 21,5 /22 °C dans la tranche 550/600 . 13h45 :
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...