Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonsoir, Avant tout, merci aux contributeurs pour les photos et vidéos. Après les 7,4 mm de cette nuit, à nouveau un orage cet après-midi avec 7,2 mm. Quelques coups de tonnerre et un seul éclair bien visible suivi d'un coup de canon. Total sur ses 2 jours, qui coupent l'ennui qu'on subi depuis trop longtemps, 33,5 mm. Depuis le passage orageux, de belles éclaircies, tx de 15,5°. Ta de 12,6°, ciel totalement bleu...
  3. Pluie continue aujourd'hui comme attendu sur le bas-Livradois. Ce soir, jolie ligne de crête dégagée vers l'ouest à hauteurs des volcans. On devine du ciel bleu de l'autre côté (Corrèze/Creuse). Du côté est par contre, c'est nuages bas. 8°C actu. Effectivement, les Tx sont descendues bien bas en altitude, par exemple 0,3°C tout à l'heure en fin de journée au col de la Loge.
  4. Pareil ici ! Depuis 2h que suis rentré, il a beaucoup plu, souvent avec de belles intensités. Pas vu d'activité électrique, mais j'ai entendu gronder au loin vers l'est vers 19h30. 5.6°C (20h10).
  5. Ces bourrasques ont-elles à voir avec ce qui se passe plus au sud ? Autrement je ne comprends pas: pas de resserrement isobarique sur les modèles et rien de modélisé...On est sur du supérieur à 60
  6. La neige a prit le relais sur le gresil et tient bien. Il faisait 9 degrés à 18h30 il fait 0 actu. Le tout ponctué de quelques coups de tonnerre. Qu'elle ambiance
  7. Près de 10.8 mm à l'heure actuelle sur Bourg en Bresse avec seulement 8.3°C ^^ Pendant ce temps là près de 18°C sur Crozet et commence tout juste à baisser en attendant un ptit coup de bora jurassien qui pourrait encore très largement dépasser les 100 km/h, 130 km/h ? près de 8 hPa de différence en 60 km on part sur des bases du 17 Mars dernier mais avec un front froid moins marquée qui va probablement limiter les + fortes rafales, à suivre. Edit: plus que 16°
  8. Bonsoir, Belle réactivation de l'avant de la perturbation en arrivant sur la Savoie, Hte-Savoie, les premiers rideaux d'eau, très épais en altitude (neige ?), traversent le massif de l’Épine et touchent le Nord de Chambéry, alors qu'au Sud de la ville le ciel bleu est encore visible sur la Chartreuse. Le vent est toujours très présent. Température actuelle de 13,5°C.
  9. Un peu de patience c'est en train de se combler, tu devrais bientôt être dessous : Ici 16mm à l'instant alors que l'intensité semble stabilisée à 4mm/h, idéal pour le jardin et la nature en général!
  10. Le vent a atteint son paroxysme vers 17h/18h30 causant des chutes de branches d'arbres entre St Jean et St Nazaire sur la route et des coupures d'électricités répétés sur ma commune. Le vent souffle toujours mais accompagné dune pluie sous forme d'averses depuis 19h. Tx de 23° , 16° actuellement.
  11. Bonsoir, pas mal de pluie aujourd’hui comme prévu avec 29.2mm même si on est passé à côté des orages en cette fin d’après-midi Ta 7.5 et Tx 11.3. L’épisode de pluie depuis hier aura laissé au total 52,7mm c’est tout bénéfique pour la nature
  12. En effet, journée bien plus chaude que ce que je pensais ! +17.9 °C de Tx à Megève, +20/+21 sur Saint-Gervais. Fortes bourrasques vers 18h, ça s'est un peu calmé, menaçant vers l'ouest mais encore de belles trouées de ciel bleu vers les Contamines-Montjoie ! Encore +14.5 actuellement !
  13. Là on rentre dans le test de haut niveau - et d'ors et déjà, le premier sentiment est clairement positif. Poke @ChristianP
  14. Phénomène venteux à Foëcy (Cher) cet après-midi : https://www.leberry.fr/foecy-18500/faits-divers/six-maisons-touchees-par-une-mini-tornade-a-foecy_13548231/?fbclid=IwAR3gUcxQRVaEiz4UtpB3V4MZXq78un_7QhsIz2tptjQjFDTGUlGafR5_-cc
  15. dans la vallée ça doit rouler avec les échos!
  16. Temps mitigé mais pas désagréable avec un ciel variable à nuageux laissant de la place à de belles éclaircies, une certaine lourdeur s'est installée dans l'après-midi avant de s'estomper lorsque le vent s'est montré plus sensible. Tn:6° Tx:19.6° Tact:10.1° Vent maximal:43.5km/h. 0.2mm au pluvio.
  17. Peu de chances pour les plaines ... (pour les orages) Journée globalement conforme aux prévisions. Les quelques heuers à venir devrait suivre le même chemin. Ici, 17,2 °C cet après-midi sous un ciel densément voilé mais laissant ransparaître le Soleil de temps à autre. Actuellement, 16°C tout rond, soit une sensation douce. Le vent de SE s'est calmé après avoir souflé de façon régulière et soutenu aujourd'hui. Aucun liquide ne s'est déversé et les chances sont maigres d'avoir mieux qu'un ou deux mm, si liquide il y a ce soir, ce qui n'est pas certain ! Tn 10,8 °C à Roquevaire, 11,7°C à Carnoux.
  18. Forte pluie ici à Mayres, et vent fort aussi puisqu'un arbre (un prunier) est tombé sur le pluviomètre, le support est cassé, le contenu a moitié renversé donc pas de mesures précises. Bref, mais depuis le début de l'épisode (mardi) on approche les 200 mm, j'vais renseigner auprès du bénévole MF. L'Ardèche est au mieux :
  19. Orage de grêle / neige en cours tout blanchit on a perdu beaucoup de degrés d'un coup.
  20. Plus calme par chez moi aujourd'hui avec une petite averse 0.3 mm au pluvio. Tx 15° Actu, frais 12°. Pression 1007.79 hpa
  21. Averse de grêle par ici et température en chute... enfin de l’eau pour la végétation
  22. Les dindons de la farce levez la main C'est en train de tout passer à coté Les modèles étaient pourtant en accord ce matin pour qu'on soit bien arrosé par ici et pour l'instant : 1,2 mm! Le vent m'a cassé un arbre : C'était un brugnonier qui était en fin de vie; mais il me donnait tout de même 20/30 petits brugnons par an. Tout se vent pour un arbre en moins et tout juste de quoi mouiller le sol
  23. Dommage. C'est un domaine du développement que je n'avais jamais abordé, je ne pourrais même pas vous être utile d'une quelconque façon. J'avais cette app sur mon ancien téléphone qui n'avait aucune fonction Google : https://f-droid.org/fr/packages/org.blitzortung.android.app/ et qui proposait ces options. J'ignore le cout de son dev.
  1. Load more activity
  • Create New...