Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

La brise a dominé tout l'après-midi sur la baie d'Aigues-Mortes, une petite tramontane s'invite ce soir en mer, la statIC du Grau a enregistré sa Tx (29.2°) vers 17h sous la brise, il y fait 26.8° actu avec un vent très faible.

 

Scénario différent à la capitainerie de Port-Camargue toute proche mais au bord de l'eau, la brise y a maintenu la T vers les 26° cet aprem, mais la petite tramontane côtière fait remonter la T ce soir, du coup la Tx est en cours avec 28° actu.

 

Au passage jolis cirrus colorés :)

 

890422820162123.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu de ce que je redoutais quand j’ai vu les couleurs qui siégeaient à l’approche de l’orage. Carrosseries et pare-brise fracassés, chute d’arbres, la totale. Je n'ose pas imaginer la

Gros orage en effet cet après-midi entre Gard et Hérault.  J'étais en chasse en Camargue et la structure ne laissait que peu de doute quand à la violence du phénomène dessous.. Sans compter le rada

Mais quel orage de dingue ! J'etais au niveau de Valflaunès-Claret, obligé de s'arrêter sur le bas côté. Par chance pas eu de pare brise cassé, mais de nombreux impacts sur la carrosserie... Énor

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 3 heures, Agathois34 a dit :

1 M peut suffire car j'ai eu le même problème pour ma station actuelle Car elle est seulement à 80cm au-dessus des tuiles , regarde mon sujet là-dessus que j'avais créer lors de l'installation de ma station, de toute façon je pense que les 1M50 y sont 😀

1m ça n'est pas accepté, faut 1.50m minimum : "  il peut alors être possible d'installer sa station sur le toit d'un bâtiment. L'abri doit aussi être situé à 1,5m de hauteur sur la faîtière du toit et seulement à cet endroit. Évidemment, aucune cheminée en activité ne doit se trouver à proximité sur ce toit. (Exemple)"

http://www.infoclimat.fr/stations/static.php

 

Bref, sinon journée ensoleillée, R.A.S... 15.6/30.7°C, encore 23.1°C..

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, adri34 a dit :

 

C'est exactement pareil 361.7 et 361:42. Ah c'est bon j'ai compris ^^ oui les chiffres de fredou semblent majorés d'une demi heure. De toute façon aucun poste ne relève 100% de soleil (obstacles).

 

Sinon ici 30.1 de tx 20.1 de tn (31.2/20 en bas) brise marine actuellement de sso

 

Je ne pensais pas qu'il y'avait plusieurs postes à Carpentras qui mesuraient l'insolation....mais quelle chance comparativement à icixD

 

Tn: 22.1°c, actu: 27.2°c, ciel bleu de bleu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MP13850 a dit :

1m ça n'est pas accepté, faut 1.50m minimum : "  il peut alors être possible d'installer sa station sur le toit d'un bâtiment. L'abri doit aussi être situé à 1,5m de hauteur sur la faîtière du toit et seulement à cet endroit. Évidemment, aucune cheminée en activité ne doit se trouver à proximité sur ce toit. (Exemple)"

http://www.infoclimat.fr/stations/static.php

 

Bref, sinon journée ensoleillée, R.A.S... 15.6/30.7°C, encore 23.1°C..

Merci pour ta réponse , mais j'ai décidé que j'achèterai un nouveau mat et je mettrai la station de l'autre côté qui est également dégagé à 360° , la station sera donc à 1,5M au-dessus de la faîtière , il me restera à acheter le Datalogger .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn très disparates ce matin avec :

 

23.7 sète

21.7 à fréjorgues

21.9 ici

18.5 au cefe

16.7 à fabrègues

16.7 marsillargues

15.1 à prades le lez

14.9 saint martin

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Meme si je suis plus sur la région pour 1 mois, euh franchement le 38,4° à Lagrasse est énorme. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Petit point sur les tx de l'Aude sur le réseau Météo-france:

Lézignan 36.9°

Arquette en Val 36.6°

Carcassonne 35.9°

Mouthoumet (538m) 35.8°

Durban 35.6°

Fanjeaux 35.0°

Castelnaudary 34.3°

Narbonne (ma station) 34.3° (levée brise marine à 14h20)

Alaigne 34.2°

Narbonne Joncquère 34.1°

Leucate 26.0°

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Toujours de grosses amplitudes avec une tn de 15.3 degrés et une tx de 35.5 degrés.

 

Le beau temps se maintient avec un léger vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quillan (11) 291m

36.8°c de Tx pour le moment à Quillan car elle commence a baisser doucement avec actu: 36.2°c à cause d'un très esthetique CB sur le 66 dont l'enclume nous voile le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée très ensoleillée, mistral modéré ce matin, faible cet après-midi. La chaleur est écrasante mais l'air est sec (parfois sous les 20% d'humidité sur la Basse Vallée du Rhône). On atteint pour la troisième fois de l'année le seuil des 35°C à Tresques.

 

Tn/Tx du jour (Tx non définitives pour certains postes):

 

Chusclan 22.0°C

Bagnols ville 20.2°C

Montélimar 19.1°C

Bagnols sud 17.9°C

Montjoyer 17.5°C

Tresques 16.7°C

Montclus 15.5°C

Laval St Roman 15.1°C

 

Montclus 37.7°C

Chusclan 36.4°C

Bagnols sud 35.8°C

Tresques 35.0°C

Laval St Roman 34.5°C

Bagnols ville 34.3°C

Montélimar 32.5°C

Montjoyer 32.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.1° de Tx içi  ,définitive je pense, c'est pas mal du tout (32.8° pour la journée d'hier) Tn de 15.2°

 

Sinon superbe journée, bonne visibilité. 10h04 d'ensoleillement au dernier relevé, 13h24 pour la journée d'hier.

 

Pour les vents, brise de SE la nuit, majoritairement Nord Ouest en journée

 

A 18h : 36.0° 19% 1013.2 hpa NO 25.2 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Situation classique en été avec brise marine rafraîchissante sur les premières plaines et bord de mer et chaleur dans les terres. Fort gradient thermique ce jour avec par exemple 30.6°C de Tx à Sète mais plus de 36.0°C à Aniane. 

 

Tn de 19.0°C / Tx de 32.2°C chez moi, temps agréable. 

 

Je serai à partir de demain à Malbosc, et ce jusqu'à dimanche, peut-être quelques orages à la clé ? :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

19,5°C/35,3°C. La Txx de l'année aujourd'hui et cela sera sans doute la Txx définitive 2016.

 

Soleil. Rares nuages élevés. Petit mistral. Le vent a tourné au Sud-Ouest en fin de journée faisant immédiatement du bien en tempérant la chaleur. Ta = 24,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem34 a dit :

D'ailleurs comme promis petit bilan des Tx de ce jour sur les stations de l'Hérault:

[modéré]

 

 

Tx 30.9 ici :-) donc assez tempéré par rapport aux alentours

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journées estivales s'enchaînent sur la Baie des Anges avec des températures classiques en cette période, un ensoleillement généreux et une eau à 25°. 

 

Antibes :      /   Nice Aéro :

Tn : 21,5°       Tn : 22,9°

Tx : 29,2°        Tx : 27,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Bonjour,

 

beau temps ce matin, mais le ciel se charge ça et la de nuages pré-orageux.  température agréable

 

Ta: 17,7°

Tn: 16,7°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour,

 

En vacances à Valras depuis dimanche et jusqu'à samedi, j'ai été accueilli dimanche par un orage faible mais sympathique.

 

Puis passage en mode tramontane (si je ne dis pas de bêtise), avec soleil et chaleur, à peine tempérée par le vent.

 

Depuis hier après midi changement d'ambiance. Même si le ciel est tjs bleu, l'humidité a fait un bond, et il fait super moite...

A noter que le cap d'Agde, à  quelques km d'ici, est sous les entrées maritimes.

 

J'ai pensé à Morgan en arrivant, et même hier en allant dans les terres, et ce même s'il habite de l'autre côté.

Comme c'est sec, wahou, l'herbe est grillée partout, on traverse des étendues jaune-paille sur des km :-o impressionnant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Après 3 jours de mistral faible à modéré, celui-ci a enfin calé. Et mistral qui stop ici signifie souvent orage. Quelques nuages pré-orageux depuis le lever du jour qui ne trompent guère; le potentiel et les prévisions semblent envoyer à nouveau du costaud pour ce soir. Peut-être la même que dimanche dernier? En tout cas MF à ressorti le picto "orage de grêle"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...