Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Rendez-Vous in Tornado Alley", Episode Final !


Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Après la petite perte d'action durant les trois derniers épisodes, cet épisode est vraiment énormissime et génial! Il a beau durer 16minutes, elles sont passées comme deux tellement j'étais ébloui par ce qu'il se passait à l'écran, c'est juste énorme!

La fin est émouvante, on sent que ça se termine, la bonne entente, les flashbacks sur les meilleures prises, la musique qui va avec... Franchement bravo car faire ressentir ça au travers d'un court métrage n'est vraiment pas simple!

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bravo pour la prise d'image et de son, bravo pour le montage et la narration, et merci de nous l'avoir fait partagé.

Et je plussoie la sortie DVD! thumbup.gif

A défaut, une version téléchargeable et diffusable sur grand écran, "hors ligne", lors d'une rencontre Infoclimat? rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Snif ma série préférée du lundi soir est déjà fini. Mais bon heureusement ça fini pas comme LOST. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que dire de plus par rapport à ce que j'ai déjà dit ou qui a été déjà dit. Bin tout simplement que c'est je crois la meilleure vidéo de chasse aux orages par des français qui a été faite jusqu'à maintenant. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce dernier épisode. La cellule est juste magnifique d'ambiances ! Je vous envie vraiment. Encore bon travail à tous les trois. Vous êtes de bons acteurs en plus. ^^ Peut être une série 2012.. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe! Merci pour ces épisodes, le dernier est assez impressionnant. Monstrueuses ces cellules et ses rideaux de grêle! default_scared.gif

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci Christophe de nous avoir fait partager ses purs moments de bonheur. Super montage, magnifiques vidéos, les 10 épisodes sont parfaits. Rien à envier des vidéos de chasseurs américains. Bravo à vous 3 et espérons revoir cette série en 2013 default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci à tous ! default_blushing.gif

A défaut, une version téléchargeable et diffusable sur grand écran, "hors ligne", lors d'une rencontre Infoclimat? rolleyes.gif

Je te contacte par mp!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En effet, les dix séries ont été magnifiques, félicitation à vous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais quand même faire une critique (il est méchant ce Christophe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), c'est vraiment dommage d'être passé en marge du "gros" de l'orage. Quand on voit le rideau de grêle sur la vidéo, je n'ai qu'une seule envie c'est d'y rentrer dedans et de croiser les doigts pour que ce soit du gros. Les probabilités de vivre de telles intensités en France sont nettement plus faibles, alors autant en profiter au max.

Mais je ne sais pas comment vous étiez assurés pour la voiture default_confused1.gif

En tout cas c'est propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Franchement les gars, MERCI BEAUCOUP, merci Christophe. Il n'y a aucun mot pour dire la perfection de ressenti et de la narration. Ce qui est très frappant dans le récit de votre séjour c'est la symbiose entre la dimension naturelle du phénomène orageux et la dimension humaine et émotionnelle qui émane de vous trois. Ces 10 épisodes semblent vraiment translucides; même si je n'y était pas je pense que c'est purement et simplement la réalité qui transparaît par le biais de cette série. Le montage et la narration sont d'une qualité remarquable!

Encore bravo et surtout merci...

Pas mieux! +1000!

Merci à vous 3 pour ces instants de vie magiques de chasseurs d'orages dans la Tornado alley, et un grand merci à Christophe pour ce montage extra!

Je suis d'accord avec Jepeto86, rien à envier aux chasseurs américains. Je dirais même, mais c'est un sentiment très personnel, que cette série a un gros avantage par rapport aux reportages US, qui la rend magnifiquement agréable à regarder: la simplicité constante des 3 zozos que vous êtes, la sincérité et le réalisme constants du reportage. Le caractère "toujours plus - toujours dans l'excès" des reportages américains a tendance à me gonfler, et n'arrive pas à me captiver.

Là, c'est bien simple, pendant 10 semaines, tous les lundis ou mardis soirs, je met le grand écran, les écouteurs, le son à fond, et je préviens autour de moi que c'est pas la peine de venir me déranger pendant le quart d'heure qui vient! default_thumbup.gif

Un vrai régal!

Ah si, quand même, une doléance: j'en veux encore, 10 épisodes, c'est pas assez! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe, avec cette série tu as relevé un sacré défi, et de quelle manière! Tout le long je me suis entièrement retrouvé dans ton récit. Les différentes éloges que tu as pu recevoir ici et même outre Atlantique témoignent parfaitement de la qualité de ce que tu nous a proposé durant ces dernières semaines.

Voilà donc un pu... de souvenir que tu nous proposes là, à moi et Vincent, et je ne t'en remercierai jamais assez.

C'est l'occasion aussi de vous remercier tous les deux pour ce séjour hors du commun que l'on a partagé. Je savais que je partais avec une belle équipe, je ne me suis pas trompé. Une même approche du voyage qui a sûrement été la clé de cette aventure réussie.

Je signe de suite pour repartir... default_cool.png

A très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les dix séries ont été magnifiques, félicitation à vous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais quand même faire une critique (il est méchant ce Christophe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), c'est vraiment dommage d'être passé en marge du "gros" de l'orage. Quand on voit le rideau de grêle sur la vidéo, je n'ai qu'une seule envie c'est d'y rentrer dedans et de croiser les doigts pour que ce soit du gros. Les probabilités de vivre de telles intensités en France sont nettement plus faibles, alors autant en profiter au max.

Mais je ne sais pas comment vous étiez assurés pour la voiture default_confused1.gif

En tout cas c'est propre.

T'inquiètes qu'on a profité au max. Après tout dépend ce que tu recherches. Quand une tornade est à 2 doigts de se former, tu ne t'amuses pas à faire marche arrière pour te lancer dans un noyau grèligène qui peut très bien mettre un terme à ta chasse. Parce que autant c'est facile de rentrer dedans, autant pour en ressortir rapidement et sans difficulté c'est pas gagné.

Et puis des ambiances au coeur de la tourmente on en a quand même eu quelques unes aussi. On a vu plusieurs fois des jolis grêlons nous tomber sur la tête, des intensités pluvieuses hors du commun, des rafales à tout décoiffer, de la foudre tout près...

Chacun ses goûts. Et là-dessus on s'est bien entendus. On avait les mêmes attentes.

Avec le temps en fait (10 ans de chasse cette année, déjà...), j'aime beaucoup moins me retrouver dans le dur. C'est souvent au contact des cellules, mais juste en dehors que j'ai vécu les plus beaux instants. Il faut dire aussi que je cherche continuellement à satisfaire mes envies de photographe. Et pour le coup, sous du 200 mm/h, ça ne s'y prête pas vraiment.

Mais un bon "core punching" de temps en temps aussi, c'est pas pour déplaire. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un immense merci pour nous avoir permis de partager votre magnifique aventure.

10 épisodes passionnants, très bien construits, des chroniques nous permettant de saisir un peu "l'arrière-court", bravo!

Au fait une saison 2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces épisodes de haute qualité avec des montages très réussis, nous mettant totalement dans l'ambiance chaque semaine! default_thumbup.gif

Tout y étais: belles ambiances, moments très impressionnants...vraiment bravo!

Avez vous prévu une deuxième saison?

Ps: 12'57 du dernier épisode default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci beaucoup pour ses 10 épisodes qui donnent encore plus envie de partir dans cette Tornado Alley.

De merveilleuses ambiances que ce soit de jour ou de nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes qu'on a profité au max. Après tout dépend ce que tu recherches. Quand une tornade est à 2 doigts de se former, tu ne t'amuses pas à faire marche arrière pour te lancer dans un noyau grèligène qui peut très bien mettre un terme à ta chasse. Parce que autant c'est facile de rentrer dedans, autant pour en ressortir rapidement et sans difficulté c'est pas gagné.

Et puis des ambiances au coeur de la tourmente on en a quand même eu quelques unes aussi. On a vu plusieurs fois des jolis grêlons nous tomber sur la tête, des intensités pluvieuses hors du commun, des rafales à tout décoiffer, de la foudre tout près...

Chacun ses goûts. Et là-dessus on s'est bien entendus. On avait les mêmes attentes.

Avec le temps en fait (10 ans de chasse cette année, déjà...), j'aime beaucoup moins me retrouver dans le dur. C'est souvent au contact des cellules, mais juste en dehors que j'ai vécu les plus beaux instants. Il faut dire aussi que je cherche continuellement à satisfaire mes envies de photographe. Et pour le coup, sous du 200 mm/h, ça ne s'y prête pas vraiment.

Mais un bon "core punching" de temps en temps aussi, c'est pas pour déplaire. default_stuart.gif

J'aurais pas dit mieux!

Au fait une saison 2 ?

J'espère, en 2013 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir suivi la série, il serait temps que je laisse mes impressions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors les 10 épisodes sont tous aussi génial les un que les autres, que de belles images de ces orages américains qui donnent encore plus envie d'aller dans la Tornado alley, chapeau bas aux 3 chasseurs pour la création de ces vidéos, le rendu du travail au montage est vraiment bon, coté technique vraiment du bon boulot !

Merci pour avoir partagé ça et avoir réalisé cette série, j'ai également partagé le lien renvoyant vers les 10 épisodes (ce topic) sur le forum de ma team MKW (la Castor Sénior) pour leur faire découvrir les orages des US default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Dernier épisode qui continu sur sa lancée! tout simplement génial, gros bouquet final default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bon que dire de plus que se qu'il à été dit depuis les premières lignes de se topic. Donc excusé moi de répété les même mots qu'il ressort de puis bien longtemps:

Bravo pour le taff de production qui se trouve derrières ces 10 épisodes qui sont tous parfait du 1er au 10ème. Et merci non seulement de les partager mais surtout de les commenter, les approfondir avec nous sur se sujet. Superbe!

Pour l'un des membres de votre équipe j'ai un tout petit cadeau:

Je ne l'ai pas redimensionné au peur que vous ne puissiez pas lire l'article avec ses petites lettres. default_thumbup1.gif

Article du Dauphiné libéré.

120524010953560145.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le scan Mistigri ! Je te rassure, on était pas passé à côté de cet article, d'autant que le mec avait sa tête en couverture de la plupart des éditions locale du Dauphiné, juste entre les chiens écrasés et les résultats du tournoi de pétanque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ok je suis un peu moqueur avec la presse régionale... c'est toujours sympa un petit article sur notre passion, même s'il est truffé de trucs bizarres (vive les instabilités de vent default_laugh.png ) et d'ouragans/cyclones (argh!).

En tout cas, pensez à l'expo photo de Vincent si vous passez sur Grenoble entre le 18 juin et le 2 juillet ! Ca se déroule à la bibliothèque mi-plaine de Meylan (et pas "mi-paline" comme dans l'article!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

Un dernier épisode de toute beauté, avec selon moi la plus belle cellule du voyage ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel ciel, quelle ambiance !

Encore un superbe montage ! Un très grand bravo et un grand merci pour nous avoir fait partager votre aventure, on a un peu l'impression d'avoir été dans la voiture default_tongue_smilie.gif

Par contre en parlant de voiture... 21 000 kms en 28 jours default_whistling.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait pas un peu beaucoup à supporter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre en parlant de voiture... 21 000 kms en 28 jours default_whistling.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait pas un peu beaucoup à supporter ?

Personnellement je ne me suis que très rarement ennuyé dans la voiture. Faut pas oublier que sur les 21000 bornes, une grosse partie ont été parcourus durant les chasses en elle-même, auquel cas le temps passe super vite. Sinon, les longs trajets permettaient de se reposer quand on était passager car les nuits étaient parfois courtes. Et puis on avait l'ordinateur connecté au net en permanence, avec lequel on pouvait traîner sur Faceb... euh, analyser les modèles météo en détail, ou communiquer avec les collègues chasseurs ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à la conduite, je ne me lasse jamais de rouler avec un SUV américain dans ces grandes plaines. Ça me change de la petite voiture française.

Bon, par moments, ça faisait quand même du bien de descendre de la voiture après 8 heures de route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...