Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages aux USA

guillaume67
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila ce que j'ai pu récup sur mon Facebook :

Photos de la femme de Jeff piotrowski

778601TY1.jpg

ensuite :

314283ty2.jpg

Reed Timmer :

522061Ty3.jpg

Erin Willer :

758657Ty4.jpg

Et a la cam de Randy Denzer :

485533ty5.jpg

Joey Taylor :

768229ty6.jpg

693276ty7.jpg

82 tornado reports déjà !

Posté(e)

120 maintenant ! il y a une Supercellule HALLUCINANTE par sa durée de vie ! elle est partie du milieu de l'Oklahoma, a cet heure-ci elle est arrivée a la moitier du Kansas ! incroyable !

Edit : selon le SPC, 75% de la ville de Thurman a été détruite default_ermm.gif

"75 PERCENT OF THE TOWN OF THURMAN WAS DESTROYED. THE TOWN HAS BEEN EVACUATED WITH AN EMERGENCY SHELTER IN A NEARBY TOWN. NO POWER IN THE TOWN. NO MAJOR INJURIES."

Tornado Warning levé par la NOAA pour le NE du Kansas. Plus aucun Tornado warning en cours pour le moment.

Edit : Apparemment les deux premières victimes recensées (pour le moment) : "woodward county sheriff is reporting 2 fatalities off of tangier blacktop which is the road that runs west out to the woodward airport.".

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Punaise ! c'est une vague énorme non ?

Sommes nous encore dans une fourchette raisonnable ou alors dans l'exception ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sacré festival cette nuit crying.gif

Je pique à Sam sur son FB la vidéo suivante. A 1:00, ça devient impressionnant!

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=KugETSQsWMM

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

petite tornade dans le kansas default_scared.gif

Elle a un diamètre de fou default_scared.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A priori pas trop de casse coté humain, ça montre l'influence de la densité d'habitants... Les grandes plaines de l'OK et du KS, ce n'est pas pareil que la vallée de l'Ohio...

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

C'est enorme ce qui ce passe aux états unis. Je suis bluffé ! C'est "extra " exceptionnel une telle situation. J'hallucine !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est enorme ce qui ce passe aux états unis. Je suis bluffé ! C'est "extra " exceptionnel une telle situation. J'hallucine !

Faut dire que le conflit de masse d'air est vraiment important ! :

965362gfsnh16.png

862991gfsnh46.png

Et au vu des modèles la semaine risque d'être encore agité au niveau des tornades !

la 1ere nuit ou je vois autant de tornades en direct c'etait enorme et couché a 5h du mat pour la peine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas si les degats sont peu importants c'est tant mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

la 1ere nuit ou je vois autant de tornades en direct c'etait enorme et couché a 5h du mat pour la peine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas si les degats sont peu importants c'est tant mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que j'ai pas été le seul a squatter les webcam jusqu'au petit matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en reports filtrée, quand même 101 tornade !

Je vois que j'ai pas été le seul a squatter les webcam jusqu'au petit matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en reports filtrée, quand même 101 tornade !

ah on m'a dit 124 tornades enfin 101 ou 124 on est pas a 23 tornades pret lol faut avoir un bon ordinateur mine de rien (du moins pas un matos "prehistorique") pour tout suivre en meme temps .

et j'ai pas precisé je voulais dire "si les degats humains etaient pas trop important c'etait tant mieux " car je pense que les degats tout court ya du en avoir

Rendez vous pour la prochaine fois grosse vague default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Superbe ! Belle interception.