chris68 Posté(e) 15 décembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 STOP les questions incessantes alors que la plupart du temps les réponses sont 10 posts plus haut. Si vous arrêtiez un peu vos tchats, vous trouveriez plus facilement les réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 la pression baisse ici -4 en 2h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filippe28 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 130 Km/h signalé à Audierne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pluie modérée en cours, et une rafale à 91,5km/h à l'instant ! Les choses serieuses commencent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 décembre 2011 Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2011 STOP les questions incessantes alors que la plupart du temps les réponses sont 10 posts plus haut. Si vous arrêtiez un peu vos tchats, vous trouveriez plus facilement les réponses! +1000 ! Pensez aux très nombreux lecteurs qui parcourent ce topic, par pitié pour eux merci de ne pas sombrer dans le tchat météo ! Même si ce message sera noyé sous un flot de nouveaux messages d'ici 10min, j'aurai tenté le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Belle bourrasque atteignant péniblement les 64.1 Km/H à l'instant à Nozay (44). Vent moyen 24 Km/h. Température en hausse : 11.3°C, Pression en baisse pointée à 999.7 Hpa http://meteonozay.free.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Forte chute de la pression dans mon secteur (15km au sud de Libourne en Gironde), avec -0,9hpa en 20minutes même pas... ça chute à vue d'oeil, le temps d'écrire une phrase et j'ai -0,1hpa de moins. 1014,2hpa en forte baisse donc. Vent toujours entre 15 à 30km/h en rafale et 9,2°C stable. PS : 1014hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 STOP les questions incessantes alors que la plupart du temps les réponses sont 10 posts plus haut. Si vous arrêtiez un peu vos tchats, vous trouveriez plus facilement les réponses! Merci Chris! SVP, veuillez faire un effort de lisibilité et limiter vos interventions à des VRAIS messages, de plusieurs lignes, construits, intéressants. Car là ça tourne à la tchat room et ça devient juste insupportable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 15 décembre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Avez-vous vu la Bouée N°62107 sur sont dernier relever (à 21h) elle affiche 987,1 Hpa (sa baisse encore) pour le vent ce n'est pas afficher. Bouée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 On dirait que la dépression accuse d'un peu de retard! Oui, l'advection sèche (Capitale) est spatialement plus à l'ouest que GFS ne le voyait. Donc, j'en déduis que le creusement va se faire plus intensément et un peu plus au nord. Des zones comme la Basse Normandie, et LA RP (aussi le 28 !) pourraient être plus frappées que prévu. J'attends impatiemment la réactu de MF d'ici à quelques minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 15 décembre 2011 CARNAC (56) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Comme je viens de le lire plus haut, il y a bien de l'electricité dans l'air dans la baie de Quiberon, je ne sais pas si ça atteint le sol mais en tout cas il y a des éclairs. 999 hpa et la pluie redouble et pourtant il pleut déjà torrent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 15 décembre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Route de quiberon dans le noir 3 gros flash de quelques secondes chacun. ca devient vraimenr bien et exitant a la fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 décembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ça monte, ça monte à 22h: 140km/h sur l'Île de Ré 126km/h à Belle-Île 122km/h à Ouessant (989.7hPa) 122km/h à la Pte du Raz 115km/h sur l'Île d'Yeu 113km/h à Brignogan 109km/h à Chateau-d'Olonne 108km/h à la Pte de Penmarch 106km/h à Lorient 106km/h à Spezet(29) 105km/h à Guérande 102km/h à Brest 101km/h à Royan 100km/h à La Rochelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Première coupure temporaire d'électricité ici dans l'intérieur vendéen, pluie toujours aussi continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 15 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ici, dans le 53, beaucoup de pluie, 11, 6 mm, et 998,8 HPa. En baisse donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 22h16 à Niort, la pression commence a bien chuté : -3 hpa en 1h et le vent se renforce nettement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 15 décembre 2011 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7311 sur météociel prés de 140 kmh à l'Ile de Ré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Oui, l'advection sèche (Capitale) est spatialement plus à l'ouest que GFS ne le voyait. Donc, j'en déduis que le creusement va se faire plus intensément et un peu plus au nord. Des zones comme la Basse Normandie, et LA RP (aussi le 28 !) pourraient être plus frappées que prévu. J'attends impatiemment la réactu de MF d'ici à quelques minutes ! En effet, la tournure des évènements peut devenir plus intéressante que prévu pour l'IDF, mais à prendre encore avec moult précautions. Sinon, dans la capitale le vent est toujours très calme (6,4 km/h de SSO actu) mais la pression est en baisse continue depuis 20 heures, nous sommes à un peu plus de 1003 hPa. Pour la pluie, on a dépassé les 2mm au pluvio de Saint-Germain depuis 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 15 décembre 2011 Brest Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Culdrose 984 hPa, vent qui accélère plein Est, donc la dépression passe bien en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 140km/h à la pointe Baleine dans le 17, 126km/h à Chemoulin (44). Le pire dans tout ça, c'est que la tempête ne fait que commencer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 985 hpa a 21 heures, il me semble que ça creuse plus que prévu, 985 hpa c'était prévu pour 1 h du matin il me semble pour gfs par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Oui les 130 Km/h ont été presque tutoyé sur les côte du Finistère. Ce sont les premiers à ramasser le fort de la tempête. Ceci devrait encore se renforcer et cela m'étonnerais pas que les 150 km/h soit atteint. On a affaire à une belle tempête il y a pas à dire. Les pressions sont déjà à 985 Hpa sur la pointe bretonne pour les plus basses évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 petite comparaison entre l'observation/analyse à 21h UTC et certains modèles qui voient plutôt bien le comportement de la dépression : WRF, GFS, CEP, NAE (et UKMO en interpolant entre 18 et 00 puisqu'on n'a pas l'échéance 21). GFS n'est pas mal du tout sauf que sa dépression sur le 12z n'est pas assez compacte / pas assez ovale et s'étend trop au sud alors qu'il est très bon près des côtes britanniques, donc c'est davantage un problème de forme de la dépression qu'un décalage plus au nord à mon avis... (edit: ok Cotissois j'ai vu les vents, tu as raison). Une dépression qu'on peut donc pointer en observation vers 984 hPa à 21h UTC au sud immédiat des Cornouailles (MeteoCentre a sûrement un peu surestimé avec son 985 puisqu'il y a une obs à 984.9 à Culdrose sur le sud-Cornouailles et que la dépression est plus au sud et probablement à 984). Les vents d'est sur les Cornouailles démontrent que la carte de pression estimée de Meteociel est fausse! WRF (très bon! meilleur que l'observation Meteociel!) : GFS 18z (très bien calé) CEP (peut-être pas assez creux mais bien placé) : NAE (pas mal du tout) : Donc je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que la dépression est plus au nord que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 15 décembre 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 15 décembre 2011 A 22h , la dep se creuse de manière analogue à la prévision de GFS 12h . Elle ne semble pas plus au nord que prévus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 133 km/h à la pointe de Chemoulin (44) entre 21 et 22h. Vent moyen 99 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés