Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Désespérant sur Marseille, toujours des pluies faibles irrégulières et quasi rien en vue sur le radar, l'est BDR passe vraiment à coté de cet épisode, c'est pas pour rien que Marseille est la ville la plus sèche de France default_ermm.gif

19° C actu, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Comme le dit Twister la 2è ligne fonce en plein sur l'Ouest 13 et l'Est 30, comme la 1ère! Ca craint si les cumuls sont encore dantesques sur des sols déjà saturés! default_mellow.png

Cà explose un peu partout sur le 30/34 parallèlement. La journée va être longue pour les habitants du coin en effet... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ça tabasse sévère dans l'ouest du 13 et le 84! default_scared.gif :scared: nombreux impacts de foudre

Ici à Aix-en-Provence, le vent souffle modérément et il pleut de manière irrégulière, ça reste tranquille...pas de foudre, bref c'est bien pourri comme temps! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vallée du rhone , après un premier passage actu , en cours d' évacuation , il semble qu' un second est en cours de formation .

En gros , à peine destructuré , la ligne semble donner des signes de régénération .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça redémarre sur le 34 effectivement avec quelques cellules et voyez plutôt la ligne qui se met en place en pleine mer ! Impressionant ! Si elle prends la même allure que la précédente ça va encore taper fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous je suis nouveau sur ce forum, ce qui ne m'empêche pas de le lire depuis longtemps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je voudrais savoir si la région de Montpellier risque d'être touché dans les prochaines heures par des orages, ou si il n'y a rien à attendre de particulier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette soudaine réactivation sur la Méditerranée avec la naissance en quelques minutes de toute une ligne d'intenses précipitations au radar de 14h45, c'est juste ... C'est majestueux.

Même à plus ou moins 1000 km du phénomène, les radars (et vos participations, faut le dire) me font quand même vibrer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Je crois que le 04 Novembre 2011 (jour de l'anniversaire ma mère en plus) va rester ancré dans ma mémoire! J'avais encore en tête l'épisode du 08-09 septembre 2002, mais à l'heure où je vous parle, en terme d'intensité horaire, nous sommes largement devant! Jusqu'où va t-on aller, je me le demande bien... Situation à suivre de très près dans le Vaucluse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette soudaine réactivation sur la Méditerranée avec la naissance en quelques minutes de toute une ligne d'intenses précipitations au radar de 14h45, c'est juste ... C'est majestueux.

Même à plus ou moins 1000 km du phénomène, les radars (et vos participations, faut le dire) me font quand même vibrer !

franchement, je ne vois pas ce qui peut te faire vibrer dans les messages inquiétants ci-dessus; on voit que ce n'est pas toi qui a les pieds dans l'eau...bref

en Alsace, il pleut aussi mais bien entendu rien à voir avec le sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Alors qu'il pleut toujours pas mal sur la moitié Ouest du département, le ciel est de plus en plus sombre sur le littoral avec quelques averses de temps à autres. Mais c'est calme pour le moment et assez doux 19°.

Toujours de très belles réflectivités à l'Ouest de la région et ça semble se renforcer peu à peu au niveau du Var.

Bel orage en V en tout cas entre Gênes et la spezia. La ligurie prend cher depuis dix jours.

Oui des cumuls de malade sur le littoral génois et alentours. On en parle dans le topic Italie, plus approprié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Fossés en débordement sur le Gard rhôdanien, le gardon est aux limites maintenant...

Voitures noyées, les premières évacuations commencent sur les secteurs les plus visés.

Certains champs sont inondés sur des kms.

Pendant ce temps, chez MF, on augmente de nouveau les cumuls :

"de l'ouest de la vallée du Rhône aux Cévennes gardoises et lozériennes 150 à 200mm localement 250mm."

Ici on approche les 80 mm sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques belles lames d'eau sur la dernière heure:

-23,8mm à Orange(84) entre 14h 15h local.

-39,3mm à Graveson(13) entre 14h et 15h local.

Je n'ai pas accès à beaucoup de données et j'imagine qu'il doit y a voir des lames beaucoup plus importantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça redémarre sur le 34 effectivement avec quelques cellules et voyez plutôt la ligne qui se met en place en pleine mer ! Impressionant ! Si elle prends la même allure que la précédente ça va encore taper fort.

Incroyable la vitesse à laquelle elle s'est formée, on voit désormais qu'elle s'éclate en rentrant sur les terres.

Les réactivations Hérault/Gard sont maintenant importantes, le Gard va prendre autant à l'Ouest qu'à l'Est, la région de Genolhac / Villefort va encore connaitre de fortes pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaine nimoise bientot sous des trombes d'eaux à la vue des radars, c'est impressionnant ce qui arrive.

EDIT : un voile nuageux (brume?) très bas s'installe sur les hauts de Nimes à l'avant du front orageux.

Pour ceux qui connaissent Nimes, le haut des tours de Valdegour sont dans les nuages ! ca doit etre impressionnant vu des tours.

EDIT 2 : Le tonnerre gronde de plus en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, je ne vois pas ce qui peut te faire vibrer dans les messages inquiétants ci-dessus; on voit que ce n'est pas toi qui a les pieds dans l'eau...bref

D'une part, quand je dis que ça me fait vibrer, je ne dis pas forcément que ça me réjouit.

D'autre part, la place et la gestion de l'excitation d'un passionné de météo lors d'un phénomène exceptionnel potentiellement dangereux est un long et passionnant débat auquel j'aimerais vivement prendre part, mais qui n'a pas sa place au sein de ce suivi.

Ainsi je me contenterais de dire que bien évidemment je suis conscient de ce qui se passe, des dégâts et des risques encourus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Déluge sur le village depuis 1/4h, ça ruisselle de partout.

Un peu en limite mais si la ligne pivote bien, ça pourrait être très durable (et ça va l'être qql part !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une part, quand je dis que ça me fait vibrer, je ne dis pas forcément que ça me réjouit.

D'autre part, la place et la gestion de l'excitation d'un passionné de météo lors d'un phénomène exceptionnel potentiellement dangereux est un long et passionnant débat auquel j'aimerais vivement prendre part, mais qui n'a pas sa place au sein de ce suivi.

Ainsi je me contenterais de dire que bien évidemment je suis conscient de ce qui se passe, des dégâts et des risques encourus.

dont acte default_shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Oui le Gard rhodanien l'ouest du 13 ainsi que du 84 sont une nouvelle fois en ligne de mire.

Pluie forte et tonnerre de plus en plus insistant ici (mais mise à part vers 12h30 les plus violentes intensités ne sont pas passées par ici).

On approche les 100 mm sur les dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste le Gard qui doit être touché ? Ou il y à une bonne partie Est 34 qui doit l'être également ?

Je dois me rendre dans le secteur d'Odysseum à Montpellier, et j'aimerais pas être pris dans un torrent d'eau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si quelqu'un pouvait me répondre sa serait super ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...