Cyclone30 Posté(e) 13 septembre 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Le niveau du Gardon se rapproche de la crue de 2008 mais ne devrait pas l'atteindre. Pour rappel, 2008 : Malheureusement, rien est certain... Les précipitations se sont temporairement affaiblies sur Alès, mais elles devraient rapidement reprendre. Mais surtout, le Gardon est toujours très bien alimenté en amont de la ville, dans le secteur de La Grand Combe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Truc de ouf. Crédit : To Mas Humbert Facebook Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 13 septembre 2015 Vaucluse Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Cette fois-ci , la ligne orageuse attendu plus au sud , ne devrait pas tarder à apparaitre . Premières amorces !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Malheureusement, rien est certain... Les précipitations se sont temporairement affaiblies sur Alès, mais elles devraient rapidement reprendre. Mais surtout, le Gardon est toujours très bien alimenté en amont de la ville, dans le secteur de La Grand Combe. Oups. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 13 septembre 2015 Montmirat Partager Posté(e) 13 septembre 2015 C'est pas toi qui a décrit l'orage au Pontet de la nuit dernière ? Ou j'ai mal lu... Le forçage arrive, tout cela devrait se mettre en mouvement On va voir si la ligne va s'étendre par le Sud pour ne pas épargner le 13 et une partie du 84. Peut-on envisager que le Sud Gard soit impacté ? J'avoue être perdu entre modélisation et live, je vois rien pour la plaine et le littoral si je ne m'abuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Cette fois-ci , la ligne orageuse attendu plus au sud , ne devrait pas tarder à apparaitre . Premières amorces !? j'ai du mal à l voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 13 septembre 2015 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Je reviens de Ruoms (07) j'y étais depuis 17h00 Vers 18h00 ça a commencé puis ça s'est renforcé en non-stop, c'est de la folie là bas, plusieurs routes coupées, des voitures noyées. Je suis de retour à joyeuse, en bordure, ça tombe mais ça reste raisonnable. L'activité électrique est très très intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 13 septembre 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Passage en orange du Gardon d'Anduze et d'Ales et de la Cèze amont : http://www.vigicrues.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Crédit : Greg Dugland Facebook Heureusement que les infrastructures sont là pour accueillir l'eau depuis les inondations de 2002. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 C'est pas toi qui a décrit l'orage au Pontet de la nuit dernière ? Ou j'ai mal lu... Le forçage arrive, tout cela devrait se mettre en mouvement On va voir si la ligne va s'étendre par le Sud pour ne pas épargner le 13 et une partie du 84. Oui, c'est bien moi, excuse, je n'avais pas suivi la conversation depuis le début. Réveillé à 1h45 2h par les premiers grondements et ensuite ça a dégringoler comme il faut. J'ai vu seulement une quinzaine de mm sur Avignon ce matin, j'étais vraiment étonné car pour moi on se situait dans les mêmes cordes que le 24 aout. Sans doute se situe t on sur la ville plus proche du cumul de Vedène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julirosien Posté(e) 13 septembre 2015 Saint Julien les Rosiers - Nord d'Alès (30) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 170 mm pour l'épisode de ce soir au pluvio à St julien les Rosiers. Hier il était déja tombé 167 mm. En esperant que l'on en reste là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 13 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 13 septembre 2015 j'ai du mal à l voir C'est visible sur le radar 5 minutes de MF en effet, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 La ligne vient de toucher Bourg-Saint-Andéol, après avoir stationné plusieurs heures plus à l'ouest. Déluge en cours, fortes rafales de vent, activité électrique soutenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Toujours pas d'électricité à Saint-Germain en Ardèche (bientôt 1 heure). Orage et pluie toujours aussi fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 13 septembre 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Il me semble que c'est surtout l'Avène et le Grabieux qui sont à craindre actuellement, vu les intensités centrées sur l'intégralité de leur BV. Encore une fois Arome avait magnifiquement bien modélisé cette ligne pluvieuse. Le jet devrait un peu se casser la figure aux alentours de 23h-minuit sur le bassin alésien. Ça devrait calmer les ardeurs de cet orage peu mobile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 13 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Cèze amont, et les Gardons d'Alès et d'Anduze passent en ORANGE . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 13 septembre 2015 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 La ligne vient de toucher Bourg-Saint-Andéol, après avoir stationné plusieurs heures plus à l'ouest. Déluge en cours, fortes rafales de vent, activité électrique soutenue. je confirme pointe a 206mm/h acalmie pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 13 septembre 2015 Lambesc (13) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Oui, sur Alès, bonne montée du Gardon. Il pleut à nouveau fortement sur le centre de la ville. Le Grabieux est en crue. Le Bruèges ça a l'air d'aller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 13 septembre 2015 Monteils (30) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 c'est reparti! fortes intensité a nouveau !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 13 septembre 2015 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Courage aux habitants d'Alès dont la hauteur du gardon se rapproche très rapidement des 3m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) 13 septembre 2015 Gard (les plans) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Je suis au sud d'ales vezenobres exactement ça repart de plus belle ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 septembre 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 septembre 2015 En Ardèche le secteur Ruoms-Vallon semble vraiment bien impacté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 13 septembre 2015 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Ici (Nîmes Ouest) rien à part du vent. Je ne vois même pas d'éclairs au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 13 septembre 2015 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Bon bah voilà record battu, 3.09m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 septembre 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 62.5mm/1h à Bessèges (30) qui est toujours sous les plus fortes intensités. Il faudra donc surveiller également la Cèze qui pourrait fortement réagir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés