Turquoise_ExNico41 Posté(e) 12 novembre 2019 Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Petite devinette sophismique : Pourquoi il fait plus froid et plus chaud dans l'Est que dans l'Ouest? Réponse : car le soleil de l'orient se lève plus tôt pour réchauffer les sols mais se couche plus tôt pour les refroidirs. 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 novembre 2019 Amiens Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Il y a 2 heures, Nico41 a dit : Petite devinette sophismique C'est légal ça? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 novembre 2019 il y a 19 minutes, Babarskaja a dit : C'est légal ça? Et que dire de ça... https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54558-suivi-du-temps-dans-les-régions-centrales-novembre-2019/?do=findComment&comment=3162615 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 15 novembre 2019 Auxerre (89) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 J'ai hésité avec le topic désinformation mais je préfère me dire que cette personne a fait une tentative humoristique (trouvaille sur les commentaires Facebook d'une publication du Bien Public) : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 15 novembre 2019 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Par @Ced30, ce vendredi, dans le topic "les trous à froid en France": Il y a 2 heures, Ced30 a dit : La nébulosité remonte de Méditerranée, pas sûr qu'on descende beaucoup plus bas (petit vent [...] sur le rebord de la cuvette). ça, généralement, c'est mauvais signe, y'a du lourd en préparation... ça sent pas bon cette histoire... 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 novembre 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 16 novembre 2019 Il y a 8 heures, dourts a dit : Par @Ced30, ce vendredi, dans le topic "les trous à froid en France": ça, généralement, c'est mauvais signe, y'a du lourd en préparation... ça sent pas bon cette histoire... Surtout que je répondais à @Perds pas l'Nord qui me disait que ça risquait de piquer ! 😂😂 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 novembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 L'ancien joueur de l'OM Sergio Contreras Pardo, dit Koke, a été interpellé en Espagne dans une affaire de trafic de drogue…. Bon avec un surnom comme ça c'était prévisible. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 novembre 2019 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 novembre 2019 Les "perles" météos des 5 e. Les appareils: "L'anémomètre permet de savoir les années." "Il y a le thermomètre, le baromètre et l'altitudomètre". Comment sont disposées les grandes zones climatiques à la surface du globe? "Ils sont disposés au milieu, au pôle nord, et à gauche de la terre". Ndlr: tout de suite à gauche en entrant. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 24 novembre 2019 Partager Posté(e) 24 novembre 2019 (modifié) Sachant que cette été on a eux 2 alertes rouges canicules en France en 2 mois consécutifs (juin et juillet), quelle est la probabilité d'avoir une alerte rouge froid en France (et d'en avoir 2 sur 2 mois consécutif)?😅😂😂 Modifié 28 novembre 2019 par Turquoise_ExNico41 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 30 novembre 2019 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 30 novembre 2019 bonsoir. Nos voisins italiens veulent jouer à l'eau .😂 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 11 décembre 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 11 décembre 2019 Wouhouuu. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 11 décembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 11 décembre 2019 (modifié) Dans la droite ligne du message précédent, les promesses n'engagent n'engageaient n'engageront que ceux….. Modifié 11 décembre 2019 par bill07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 14 décembre 2019 Partager Posté(e) 14 décembre 2019 (modifié) Comme il risque de pleuvoir au Pic du midi, je vous propose de construire une station débutant à 4000m (plus haut que l'aiguille du midi) et finissant à 4800m. Garantie neige 365j/365 jusqu'à 2020 exclu. Quand on voit ses cartes modélisés (même si ce n'est qu'une possibilité) il y a de quoi s'inquiéter. Vague de douceur printanière (qui aurait été une fournaise l'été) avec l'air chaud remontant du Sahara marocain sans vraiment passer par la mer en traversant l'Espagne pour aller en France. Conséquence des anomalies, parfois >+16 degrés ! Édit : j'offre 100 euros à chacun de vous si il neige à Noël.😁🎅 Je vous le garantie comme je sais qu'il ne neigera pas! (Sous réserve d'être à moins de 400m d'altitude en France Métropolitaine). Mais comme il neigera pas j'ai aucun risque de banqueroute😂 Modifié 14 décembre 2019 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 16 décembre 2019 Aube (10) Partager Posté(e) 16 décembre 2019 Oh ben dis donc, venteux et nuageux, il va être tristounet, par chez moi, ce jour du mois de mai, malgré ses 16°C dans la moyenne. Heu... Attendez voir une minute... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 décembre 2019 Partager Posté(e) 16 décembre 2019 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 17 décembre 2019 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Aimer la neige, ok. Aimer la météo, ok. Aimer la neige et la météo, frustrant. Aimer la neige, la météo et Noël: Error 404... 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 17 décembre 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 17 décembre 2019 (modifié) il y a 20 minutes, DoubleKnacki a dit : En cherchant un peu... on arrive à trouver une prévision d'ensemble 🙄 : Franchement, il y a de quoi avoir un certain espoir, quand même ! 😍 A mon avis, on tient le post de l'année....mdr Modifié 17 décembre 2019 par funkadelique 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 18 décembre 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 18 décembre 2019 Amis hivernophiles du forum, j'envisage de faire une commande groupée de lexomil pour Noel. Les amateurs levez la main, merci. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 décembre 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 décembre 2019 Il y a 5 heures, funkadelique a dit : Amis hivernophiles du forum, j'envisage de faire une commande groupée de lexomil pour Noel. Les amateurs levez la main, merci. 3 boites STP ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 décembre 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 décembre 2019 Dites, cela vous parait crédible? Pas taper 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 22 décembre 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 22 décembre 2019 Histoire vraie: je nettoie il y a quelques jours la voiture de mon père. Dans son coffre, je trouve une balayette. -moi : "tu te ballades avec une balayette dans ton coffre maintenant ? -lui (presque vexé): bah oui gros malin, et si un matin il tombe 20cm, tu vas la déblayer comment toi, à la main ?! " #conflitdegenerations #pourquoijesuisnétroptard? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 22 décembre 2019 Aube (10) Partager Posté(e) 22 décembre 2019 C'est une belle histoire, limite trop triste pour ce topic. 😪 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 25 décembre 2019 Aube (10) Partager Posté(e) 25 décembre 2019 Noël au balcon, c'est de saison! Noël au balcon, Pâques en caleçon! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 27 décembre 2019 Partager Posté(e) 27 décembre 2019 Bon la goutte tiède est modélisé pour le 1 janvier sur la France (cf. Topic de la première semaine de janvier) avec des images humoristiques validés par les modos. Ici je vais poster mes tentatives d'obtenir en jouant le bon run qui permettra peut-être d'obtenir des flocons (pièces❄)🤑..pour espérer décrocher l'hiver. Tout à l'heure j'ai dépensé tout mon temps (et pas que) à ça😂...le rêve inaccessible du lot hivernal...les flocons et les plaques de "glaces" avec points foisonnaient mais sont resté derrière la vitre. C'est le suivant qui a eu le cadeau hivernal.😭 J'ai aussi misé sur d'autre run que GFS 🤪: La pince pourtant bien placé au départ, en s'approchant de l'échéance à lâché avant d'être au fameux 48h (la trappe de sureté où on gagne le lot).🤣 Le 0h c'est si quand je l'ai entre mes mains...mais cest pas le cas.😥 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 28 décembre 2019 Partager Posté(e) 28 décembre 2019 (modifié) Vers le 4 janvier, vu le contexte d'un hiver très chaud et au vu des nouveaux standard des normes climatiques 1990-2020 dû à la nouvel décennie, une mini-vague de froid devrait déferler sur la France avec potentiellement -10 degrés ! À 850hPa pendant à peine 24h avec un mini-risque de neige en plaine. Ne regardez pas la suite top banalement douce.🤣 A bon entendeur ! Ne pas prendre à la lettre ce que je dis, humour oblige ! Modifié 28 décembre 2019 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés