Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

A noter qu'il y a eu 16 buts lors de la 3eme Journée de Premier league soit le plus bas total de but depuis l'instigation de la premier League en 1992.

Ce la montre bien que notre L1 est assez pauvre en spectacle, vu que ces dernières années, ce total n'était pas dépassé si souvent que ça.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter qu'il y a eu 16 buts lors de la 3eme Journée de Premier league soit le plus bas total de but depuis l'instigation de la premier League en 1992.

Intéressante cette stat'. C'est vrai que cette journée en Angleterre n'a pas été très passionnante, j'ai vu 4 matchs (chelsea et man city ont été très décevant dans le jeu, liverpool man u beaucoup de déchets, et tottenham impuissant devant arsenal). On va dire que c'est les promus qui ont été les plus intéressant ce week end !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Lorient, pillé à la dernière minute ... le foot commence à me dégoutter ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est surtout cette affaire Thauvin qui dégoute. Le mec fait grève et on lui donne raison...

Bon en même temps, Lille l'a acheté 3,5 millions, l'OM leur donne 15 millions, y a pas photos !

Mais n'empêche que ça dépasse toutes les valeurs qu'on ne cesse de transmettre aux jeunes, voilà le résultat...

Il faudrait faire une règle dans les contrats, du genre, le joueur qui veut aller au bras de fer avec son club puisse se faire licencier sans indemnités et avec une interdiction de rejoindre n'importe quel club pour une durée d'un an, ca en ferait réfléchir plus d'un !

Enfin ceci dit, je crois que Thauvin a explosé sa réputation, il a été formidablement bien aidé par son entourage aussi shifty.gif , qu'il ne s'attende pas à être applaudi dans les stades de Ligue 1, voir peut-être à l'étranger en LDC si les anglais ou autres ont été tenus au courant de cette affaire qui ne rend pas, une fois de plus, le football français vainqueur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout cette affaire Thauvin qui dégoute. Le mec fait grève et on lui donne raison...

Bon en même temps, Lille l'a acheté 3,5 millions, l'OM leur donne 15 millions, y a pas photos !

Mais n'empêche que ça dépasse toutes les valeurs qu'on ne cesse de transmettre aux jeunes, voilà le résultat...

Il faudrait faire une règle dans les contrats, du genre, le joueur qui veut aller au bras de fer avec son club puisse se faire licencier sans indemnités et avec une interdiction de rejoindre n'importe quel club pour une durée d'un an, ca en ferait réfléchir plus d'un !

Enfin ceci dit, je crois que Thauvin a explosé sa réputation, il a été formidablement bien aidé par son entourage aussi shifty.gif , qu'il ne s'attende pas à être applaudi dans les stades de Ligue 1, voir peut-être à l'étranger en LDC si les anglais ou autres ont été tenus au courant de cette affaire qui ne rend pas, une fois de plus, le football français vainqueur...

+1. Étant supporte je ne voulais pas de ce transfert bien que ce jeune soit bourré de talent ! 6 mois avec la CFA de Lille lui aurait fait le plus grand bien ! Il n'y a qu'en France que l'on voit ça tellement les gestions de club font penser au monde des Bisounours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je m'étais juré de ne pas parler de ce sujet mais je ne peux résister.

Je vois que la démogogie des médias et sois disants "experts" (comme dans tous les domaines) a bien fait son travail.

"Il n'y a qu'en France que l'on voit ça" ? : c'est partout pareil. Gareth Bale il a fait quoi pour rejoindre le Real ? il a fait pareil : grève et bras de fer. Je dis pas que c'est bien ou que c'est mal mais c'est partout pareil. Ca arrive partout, tout le temps.

Puis après ce qui me fait rire c'est qu'on ne prend en compte qu'une version, celle du gentil club. C'est bien connu les clubs ils ne traitent pas les joueurs comme de la marchandise et des dollars ambulants...

Demain je change de boulot, je vais dans une nouvelle boîte. Une fois sur place je me rends compte que ce qu'on me propose ne me convient pas et que mon patron est un con avec qui je n'ai aucune chance de m'entendre. Je fais quoi ? Je vais voir ailleurs ! Et le joueur il n'aurait pas le droit lui ?

Ca me fait rire quand on parle de "valeurs" dans le foot pro. Les valeurs y'en a pas, d'un côté comme de l'autre, alors voir un pdt de club jouer les vierges effarouchées, laissez moi rire. Il s'est ridiculisé devant la France entière avec ses déclarations et ses communiqués de presse, point final.

Dans 2 semaines tout le monde aura oublié ça et il y aura un autre buzz stupide lancé par la presse et les charlots comme Menès, Riolo et autres mascarades ambulantes qui s'autoproclament "experts". Ces gens là à l'époque, auraient été capables de cracher sur des génies comme Maradona, Best ou des Gascoigne, tout simplement parce qu'ils ne correspondaient pas à leurs modèles de "gentil footeux tout lisse qui se tait avec des valeurs".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout cette affaire Thauvin qui dégoute. Le mec fait grève et on lui donne raison...

Bon en même temps, Lille l'a acheté 3,5 millions, l'OM leur donne 15 millions, y a pas photos !

Mais n'empêche que ça dépasse toutes les valeurs qu'on ne cesse de transmettre aux jeunes, voilà le résultat...

Il faudrait faire une règle dans les contrats, du genre, le joueur qui veut aller au bras de fer avec son club puisse se faire licencier sans indemnités et avec une interdiction de rejoindre n'importe quel club pour une durée d'un an, ca en ferait réfléchir plus d'un !

Enfin ceci dit, je crois que Thauvin a explosé sa réputation, il a été formidablement bien aidé par son entourage aussi shifty.gif , qu'il ne s'attende pas à être applaudi dans les stades de Ligue 1, voir peut-être à l'étranger en LDC si les anglais ou autres ont été tenus au courant de cette affaire qui ne rend pas, une fois de plus, le football français vainqueur...

Il y a tout de même un problème avec les dirigeants du LOSC.

Après Landreau auquel personne n'avait dit quoi que ce soit, voici Thauvin.

Le droit de grève ne concerne pas que les non footballeurs professionnels.

Le droit de grève est appliqué dès lors que les revendications n'ont pas eu de suite.

Comme dit Vincent, vous atterrissez dans une boîte, signez un CDD de 2 ans, et vous rendez compte au bout de quelques semaines (voire une semaine) que votre patron et/ou vos collègues sont des imbéciles et/ou fouilles m****s, c'est selon.

Vous faites quoi ? Vous vous écrasez comme le font...l'écrasante majorité des gens parfois pour finir par vous jeter par la fenêtre quelques mois plus tard ?

Vous pratiquez la langue de bois quitte à faire les lèches culs comme la plupart des footeux ?

A grand combat, grand espoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florian a eu le courage de tout assumer jusqu'au bout dans cette affaire ; et il a eu raison comme 90% des gens qui se battent (au sens figuré default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

C'était la pensée du jour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Et puis mettez vous à la place de Thauvin, l'an passée 6000 Euros à Bastia, puis 45.000 à Lille et Marseille lui propose 90.000 Euros Net actuellement, comment voulez vous que cela ne tourne pas la tête d'un jeune de 20 ans.crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je m'étais juré de ne pas parler de ce sujet mais je ne peux résister.

Je vois que la démogogie des médias et sois disants "experts" (comme dans tous les domaines) a bien fait son travail.

"Il n'y a qu'en France que l'on voit ça" ? : c'est partout pareil. Gareth Bale il a fait quoi pour rejoindre le Real ? il a fait pareil : grève et bras de fer. Je dis pas que c'est bien ou que c'est mal mais c'est partout pareil. Ca arrive partout, tout le temps.

Puis après ce qui me fait rire c'est qu'on ne prend en compte qu'une version, celle du gentil club. C'est bien connu les clubs ils ne traitent pas les joueurs comme de la marchandise et des dollars ambulants...

Demain je change de boulot, je vais dans une nouvelle boîte. Une fois sur place je me rends compte que ce qu'on me propose ne me convient pas et que mon patron est un con avec qui je n'ai aucune chance de m'entendre. Je fais quoi ? Je vais voir ailleurs ! Et le joueur il n'aurait pas le droit lui ?

Ben déjà, si tu as un contrat dans une boite, tu regardes ce que dit le contrat si tu veux quitter la boite. A mon avis, il y a un préavis.

La différence c'est que ta boite ne va pas te "vendre" à une autre boite ... donc la comparaison est un peu (beaucoup) biaisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Gareth Bale c'est une autre histoire, c'était plus la somme du transfert qui posait problème pour que l'affaire se conclut et faire une énorme pub à Tottenham. Car c'est prévu depuis début Juin que Bale devait aller cette année au Real mais comme par magie on attend le dernier jour pour signé le transfert au prix évoqué dès le début de l'affaire.

Si le Real avait acheté 3 joueurs à 30 millions on en aurait pas entendu parler mais la vu qu'ils ont acheté un mec à un prix indécent et qui n'en vaut pas la moitié (Faut être honnête quand même il a jamais rien gagné et ne peut pas se montrer en sélection nationale) on en fait toute une histoire. En y regardant de plus près on peut quand même voir que les journalistes on formidablement bien montés ce transfert l'alimentant du même article tous les 2 jours pendant 3 mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, j'ai lu vos posts sur les transferts mais je n'interviendrai pas tant cela me depite de voir de telles valeurs... Vive le foot hein...

Sinon à noter que LENS, qui se deplacera au Havre la semaine prochaine, sera supporter par un parcage extérieur blindé (1300 Lensois). Juste à côté du parcage,déjà 300 places de réservées pour les Lensois, ce qui fait qu'on a déjà plus de 1600 Lensois !! Du quasi jamais vu en Ligue 2, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Mais quelle purge à nouveau ce match, enfin au moins les commentateurs étaient à leur niveau, balbir sérieux y devrait se mettre au thêatre ou à plus belle la vie ! laugh.png

Apparement première fois que l'EDF ne marque pas en 5 matchs, ça c'est fait 191769.gif

M'enfin limite je m'en fous de cette équipe et de ce qui peut lui arriver ^^ je me demande même si il serait pas mieux de mettre des jeunes pour le futur entouré de 2-3 cadres, à trouver aussi whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devient quand même limite ridicule cette EDF ...

Benzema-Giroud en pointe ça marche vraiment pas ... Et quand est-ce que DD comprendra qu'il faut arrêter de titulariser Benzema ? Ce gars est un pied de vigne ! pinch.gif

A noter tout de même une bonne prestation de Cissokho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ça devient quand même limite ridicule cette EDF ...

Benzema-Giroud en pointe ça marche vraiment pas ... Et quand est-ce que DD comprendra qu'il faut arrêter de titulariser Benzema ? Ce gars est un pied de vigne ! pinch.gif

A noter tout de même une bonne prestation de Cissokho.

Nan, ça ne marche pas....

En fait, ce que je constate dans cette EDF, c'est qu'il y a un niveau incroyable dans les individualité mais le mental ne suit pas. ILS ONT PEUR !

Trop de pression, trop d'images négatives des 6 dernières années... Bref, ils jouent avec la trouille et ça se voit. Impossible de s'épanouir dans le jeu dans ses conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, ça ne marche pas....

En fait, ce que je constate dans cette EDF, c'est qu'il y a un niveau incroyable dans les individualité mais le mental ne suit pas. ILS ONT PEUR !

Trop de pression, trop d'images négatives des 6 dernières années... Bref, ils jouent avec la trouille et ça se voit. Impossible de s'épanouir dans le jeu dans ses conditions.

Je ne suis pas certain qu'ils aient peur en fait! Peur de quoi d'ailleurs !

Remplacer Benzéma ou Giroud par d'autres à mon avis ne réglera pas le problème, il faut plutôt se pencher sur le problème de savoir pourquoi ces joueurs comme Ribéry ou d'autres n'atteignent jamais le même niveau de jeu qu'ils produisent dans leur club(étranger) aussi bien dans leur championnat qu'en ligue des Champions, c'est un problème récurrent depuis l' ère Domenech, Blanc et maintenant Deschamps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'ils aient peur en fait! Peur de quoi d'ailleurs !

Remplacer Benzéma ou Giroud par d'autres à mon avis ne réglera pas le problème, il faut plutôt se pencher sur le problème de savoir pourquoi ces joueurs comme Ribéry ou d'autres n'atteignent jamais le même niveau de jeu qu'ils produisent dans leur club(étranger) aussi bien dans leur championnat qu'en ligue des Champions, c'est un problème récurrent depuis l' ère Domenech, Blanc et maintenant Deschamps.

Les joueurs n'ont les automatismes qu'ils ont avec leurs partenaires de club, mais ça n'explique pas tout puisque les autres nations ont ces mêmes contraintes.

Dans la majorité des cas, une équipe de club est meilleure qu'une sélection nationale. Job ingrat que d'être sélectionneur d'une nation et de ne pas pouvoir élever ses joueurs au top niveau, faute de temps de jeu. De plus, les joueurs sont de moins en moins disponibles quand il s'agit de clubs qui jouent sur plusieurs tableaux en championnat, ligue des champions, coupes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'ils aient peur en fait! Peur de quoi d'ailleurs !

Remplacer Benzéma ou Giroud par d'autres à mon avis ne réglera pas le problème, il faut plutôt se pencher sur le problème de savoir pourquoi ces joueurs comme Ribéry ou d'autres n'atteignent jamais le même niveau de jeu qu'ils produisent dans leur club(étranger) aussi bien dans leur championnat qu'en ligue des Champions, c'est un problème récurrent depuis l' ère Domenech, Blanc et maintenant Deschamps.

Il y a mon avis plusieurs facteurs:

1 Il me semble que l'on a un groupe tout simplement moins fort et surtout moins expérimenté que leurs aînés.

Entre 1998 et 2006 nous avions plusieurs joueurs de niveau mondial sur toute les lignes et au moins un joueur considéré comme le ou l'un des 3 meilleur à son poste (Thuram en défense, Viera Zidane au milieu de terrain, Henry en attaque). Les titulaires du 11 de départ étaient pour la plupart titulaires dans le top 10 des clubs européens et chiffraient plusieurs dizaines de match de ligue des champions et quelques finales européennes.

Aujourd'hui qui est titulaire incontestable dans un grand club avec plusieurs années d'expérience à haut niveau et jouent la coupe d'Europe régulièrement avec la possibilité de la gagner?

Ribéry (Bayern de Munich), Patrice Evra (Manchester United) mais qui est plutôt sur la fin de carrière. On a ensuite quelques bon joueurs mais trop souvent sur mode alternatif comme Benzema (Real), et à mon sens le futur patron de l'équipe Pogba (Juventus) mais encore un peu tendre à qui il manque de l'expérience. J'ajouterai Valbuena joueur très largement sous-estimé mais évoluant dans un club qui peu difficilement prétendre à des ambitions européennes.

Pour le reste ce sont d'excellents joueurs de football souvent très jeunes mais pas encore des cracks indiscutables et titulaires dans des clubs au niveau d'ambition élevé c-a-d ayant pour objectif à la fois le titre national et la coupe d'Europe.

2. Des joueurs dispersés aux 4 coins de l'Europe

Ensuite si vous regardez les autres équipes européenne de nombreux titulaire des équipes nationales jouent souvent dans le même club, et possèdent donc de nombreux automatismes, les joueurs qui se connaissent et s'apprécient (ou pas).

Ils jouent également dans le même championnat et possèdent donc une culture tactique assez similaire qu'il est facile de reproduire au niveau de la sélection nationale. L'effectif de l'équipe d'Allemagne est en grande partie composée par l'effectif de deux clubs, le Bayern de Munich et la BVB. En Espagne c'est pareil avec le Barca et le Real... la France est largement désavantagée à ce niveau avec des joueurs éparpillés dans de nombreux championnats et des équipes aux profils de jeux très différents. Ils doivent presque réapprendre à jouer ensemble!

Ribery ou Benzema produisent ainsi leurs meilleurs performances en club car ils s'intègrent dans un collectif bien rodé avec des individualités plus fortes qu'en Equipe de France.

3. Le poids énorme de la génération 98-2006

Le niveau d’exigence du public français s'est beaucoup élevé par rapport à l'équipe national, la pression qui l'entoure est élevée reprendre le flambeau des glorieux aînés est sans doute assez intimidant pour ces jeunes joueurs qui en rêvent depuis petit. Le facteur psychologique devient alors déterminant, le groupe joue avec une pression paralysante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a mon avis plusieurs facteurs:

1 Il me semble que l'on a un groupe tout simplement moins fort et surtout moins expérimenté que leurs aînés.

Entre 1998 et 2006 nous avions plusieurs joueurs de niveau mondial sur toute les lignes et au moins un joueur considéré comme le ou l'un des 3 meilleur à son poste (Thuram en défense, Viera Zidane au milieu de terrain, Henry en attaque). Les titulaires du 11 de départ étaient pour la plupart titulaires dans le top 10 des clubs européens et chiffraient plusieurs dizaines de match de ligue des champions et quelques finales européennes.

Aujourd'hui qui est titulaire incontestable dans un grand club avec plusieurs années d'expérience à haut niveau et jouent la coupe d'Europe régulièrement avec la possibilité de la gagner?

Ribéry (Bayern de Munich), Patrice Evra (Manchester United) mais qui est plutôt sur la fin de carrière. On a ensuite quelques bon joueurs mais trop souvent sur mode alternatif comme Benzema (Real), et à mon sens le futur patron de l'équipe Pogba (Juventus) mais encore un peu tendre à qui il manque de l'expérience. J'ajouterai Valbuena joueur très largement sous-estimé mais évoluant dans un club qui peu difficilement prétendre à des ambitions européennes.

Pour le reste ce sont d'excellents joueurs de football souvent très jeunes mais pas encore des cracks indiscutables et titulaires dans des clubs au niveau d'ambition élevé c-a-d ayant pour objectif à la fois le titre national et la coupe d'Europe.

2. Des joueurs dispersés aux 4 coins de l'Europe

Ensuite si vous regardez les autres équipes européenne de nombreux titulaire des équipes nationales jouent souvent dans le même club, et possèdent donc de nombreux automatismes, les joueurs qui se connaissent et s'apprécient (ou pas).

Ils jouent également dans le même championnat et possèdent donc une culture tactique assez similaire qu'il est facile de reproduire au niveau de la sélection nationale. L'effectif de l'équipe d'Allemagne est en grande partie composée par l'effectif de deux clubs, le Bayern de Munich et la BVB. En Espagne c'est pareil avec le Barca et le Real... la France est largement désavantagée à ce niveau avec des joueurs éparpillées dans de nombreux championnats et des équipes au profil de jeux très différentes. Ils doivent presque réapprendre à jouer ensemble!

Ribery ou Benzema produisent ainsi leurs meilleurs performances en club car ils s'intègrent dans un collectif bien rodé avec des individualités plus fortes qu'en Equipe de France.

3. Le poids énorme de la génération 98-2006

Le niveau d’exigence du public français s'est beaucoup élevé par rapport à l'équipe national, la pression qui l'entoure est élevée reprendre le flambeau des glorieux aînés est sans doute assez intimidant pour ces jeunes joueurs qui en rêvent depuis petit. Le facteur psychologique devient alors déterminant, le groupe joue avec une pression paralysante.

+1 pour ton post qui résume très bien la situation. Dans le 2ème point on peut mettre l’Angleterre mais dans le sens négatif, c'est à dire trop de joueurs étrangers dans le championnat entrainant une mise à l'écart d'ossature anglaise dans les équipes (a part chez les plus petites).

On surestime surement notre niveau actuel du comme tu le dis au 3ème point. On a une équipe correcte mais qui ne peut pas lutter avec les meilleurs. Et dans les matchs contre les petites équipes on arrive pas à démontrer une supériorité qui pourrait faire prendre de la confiance à l'équipe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je ne suis pas certain qu'ils aient peur en fait! Peur de quoi d'ailleurs !

Remplacer Benzéma ou Giroud par d'autres à mon avis ne réglera pas le problème, il faut plutôt se pencher sur le problème de savoir pourquoi ces joueurs comme Ribéry ou d'autres n'atteignent jamais le même niveau de jeu qu'ils produisent dans leur club(étranger) aussi bien dans leur championnat qu'en ligue des Champions, c'est un problème récurrent depuis l' ère Domenech, Blanc et maintenant Deschamps.

En même temps, on remarque que l'EDF a du mal avec les petites équipes mais généralement sont à niveau quand il s'agit de jouer les gros, comme l'Espagne il n'y a pas si longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, on remarque que l'EDF a du mal avec les petites équipes mais généralement sont à niveau quand il s'agit de jouer les gros, comme l'Espagne il n'y a pas si longtemps.

Le courant qui passe mal...wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le courant qui passe mal...wink.png

En fait, c'est depuis le début de la privatisation partielle de l'EDF en 2006 que le courant passe de moins en moins, ce qui se ressent sur les résultats biggrin.png

Ok, je -->

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...