lorenz Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 de la neige et toujours de la neige qui tombe de manière modérée sur Drancy avec une t° de 0.3°C Attention sur les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 je suis cette fois-ci en limite des plus fortes précipitations, mais cela n'empêche pas d'avoir une très belle tempête de neige, 3cm environ sont déjà tombés, il y a 5cm environ ou la neige n'avait pas fondu hier. Les conditions de circulation deviennent difficiles ! Beaucoup de réserve encore sur le radar Ce n'est pas près de s'arrêter ! Sa promet pour la soirée EDIT : le vent commence a bien souffler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2010 en fin de perturbation ca souffle en tous cas, donc ca devrait souffler en RP vers la fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 a priori 5cm en fin de matinée sur Chartres/Maintenon/Dreux... Doit y avoir un peu plus là, peut être 6 à 7cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 8 décembre 2010 Verberie (oise) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Mais pk la neige ne progresse plus vers le SUD ? Il y a une heure, la limite neige se situait vers Villeneuve saint george soit à 15km de chez moi ! Et il ne neige toujours pas ici : pluie-grésil ! Pffff ne désespère pas dammatrix et puis meme si ta rien aujourdhui croit moi vu la direction que a l'air de prendre cette hiver t'en aura autans que tu veux (en restant raisonnable hein!) a un moment ou un autre grand ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 magnifique intensité, ça drache bien Le vent commence a se lever et nous fait des petits tourbillons sympa allez et faites que ça dure.......! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2010 A partir de 15h, le phénomène de regel devrait se produire au sol, avec l'approche de la nuit... Les routes faiblement enneigées risqueront alors de devenir à leur tour bien glissantes.. Belles intensités neigeuses en tout cas (au vu des webcams et radars) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 8 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 8 décembre 2010 en fin de perturbation ca souffle en tous cas, donc ca devrait souffler en RP vers la fin d'après-midi Il y a déjà quelque rafales ! combien de cm chez toi kéké ? J'ai du mal à croire au 2-3 cm de MF en tt cas vu l'intensité actuel et la durée de l'épisode ! même si ça devrait s'atténue fin début de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 8 décembre 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Presque 6 cm ici...neige fine et drue. Les rafales de vent projettent des nuées depuis les toits. Belle ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il y a déjà quelque rafales ! combien de cm chez toi kéké ? J'ai du mal à croire au 2-3 cm de MF en tt cas vu l'intensité actuel et la durée de l'épisode ! même si ça devrait s'atténue fin début de soirée ! 7 à 8cm dans l'herbeca tombe bien encore, encore une petite heure de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> très sympathique ! (pas vu ca souvent, surtout avec de la glace sur la arbres et au sol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige modérée à forte dans le 8ème avec le vent qui commence à souffler. Les flocons sont bien moins gros qu'au début mais très serrés. J'ai déjà pris pas mal de tof autour de St-Lazare, ambiance garantie ! Ca va être l'enfer d'attendre la fin du taf... J'ai qu'une envie c'est rentrer chez moi, m'équiper en conséquence et partir en mission neige... Mais faut bien gagner sa croûte comme on dit ! Et ça tombe, et ça n'arrête pas. Va falloir que je retourne jeter un oeil sur la route, de mon 3ème étage sur cour c'est assez nul, on voit pas grand chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 8 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 8 décembre 2010 p****n j'en pleure tellement c'est beau! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La chute se renforce bien là.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Sa y est sa tourne a la neige ! Mélange neige grésil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C’est un épisode magnifique depuis 12 h 15 ! Bonne chute de bonne neige régulière. (un peu lourde tout de même). Hauteur mesurée à 13 h 40 : 57 mm (soit 38 mm/h, on peut faire une règle de trois si ça dure plusieurs heures !…) La température ne remonte pas (très légère tendance à la baisse), actuellement –0.2°C L’If de 8m de haut devant ma fenêtre plie dangereusement, je suis inquiet pour lui, il faudrait que je tape dessus avec une grande perche, mais je n’ai rien sous la main. Je pense qu’il risque d’y avoir des dégâts un peu partout avec le poids de cette neige assez collante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 8 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pas mal les intensités. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il n'y plus de distinction entre pelouse,rebord et chaussée ici. 6cm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 8 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 5-6 cm actu (non non je ne suis pas originaire du Vieux Port). Forte intensité + gros flocons : le résultat est radical. Le sel est désormais inefficace quelque soit l'intensité de circulation (quand ça circule ). C'est vraiment chouette et il y a de la réserve au radar . Beaucoup moins drôle : la couche humide sous la neige est en train de geler sur la route. Vive le trophée Andros . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2010 il va falloir choper les images sat haute définition demain ! avec le soleil ca va être collector ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Dire que j'ai pas pris l'APN.. en tout cas une ballade va s'improviser avant la nuit 2°C a poitiers contre 18°c a Angouleme, dément! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 L'intensité est désormais comme hier, il retombe des pizzas ! A noté, la première congère le long de mon mur de 20 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 p****n j'en pleure tellement c'est beau! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La chute se renforce bien là.... Ah c'est excellent, ça fait plaisir de vous voir (enfin!) vous gaver comme cela! Enjoy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 décembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ca va être l'enfer d'attendre la fin du taf... J'ai qu'une envie c'est rentrer chez moi, m'équiper en conséquence et partir en mission neige... Mais faut bien gagner sa croûte comme on dit ! Je suis enragé. p****n j'en pleure tellement c'est beau! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La chute se renforce bien là.... ... ... Il fait 18° C avec du soleil sur marseille pendant ce temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard87 Posté(e) 8 décembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Environ 5cm sur Palaiseau maintenant. La circulation commence à être fort délicate en Ile-de-France, y compris sur le réseau principal. La N118 est fermée en direction de la province. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 décembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 L'intensité est énorme actu sur Paris 5, avec le vent, ça fait vraiment blizzard. Tout est blanc mais la neige est très humide et ça continue de goutter un peu. 0,3° stable à St ger, grrr ! Juste 3 dizième de moins et miam ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 8 décembre 2010 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ici à Boulogne Billancourt, ça neige vraiment bien, on a déjà presque 4 cm maintenant, il ne tombe pas encore des pizzas, mais presque ! Niveau routes c'est vraiment le bazar, plusieurs cartons, bus interrompus, tout est très glissant. Une bonne saison neigeuse en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés