Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je suis cette fois-ci en limite des plus fortes précipitations, mais cela n'empêche pas d'avoir une très belle tempête de neige, 3cm environ sont déjà tombés, il y a 5cm environ ou la neige n'avait pas fondu hier. thumbup.gif Les conditions de circulation deviennent difficiles ! Beaucoup de réserve encore sur le radar 191769.gif Ce n'est pas près de s'arrêter ! Sa promet pour la soirée biggrin.gif

EDIT : le vent commence a bien souffler

Mais pk la neige ne progresse plus vers le SUD ? Il y a une heure, la limite neige se situait vers Villeneuve saint george soit à 15km de chez moi ! Et il ne neige toujours pas ici : pluie-grésil ! Pffff

ne désespère pas dammatrix et puis meme si ta rien aujourdhui croit moi vu la direction que a l'air de prendre cette hiver t'en aura autans que tu veux (en restant raisonnable hein!) a un moment ou un autre grand !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

magnifique intensité, ça drache bien default_tongue_smilie.gif Le vent commence a se lever et nous fait des petits tourbillons sympa

allez et faites que ça dure.......!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A partir de 15h, le phénomène de regel devrait se produire au sol, avec l'approche de la nuit... Les routes faiblement enneigées risqueront alors de devenir à leur tour bien glissantes.. Belles intensités neigeuses en tout cas (au vu des webcams et radars) ! default_flowers.gif

en fin de perturbation ca souffle en tous cas, donc ca devrait souffler en RP vers la fin d'après-midi

Il y a déjà quelque rafales ! combien de cm chez toi kéké ?

J'ai du mal à croire au 2-3 cm de MF en tt cas vu l'intensité actuel et la durée de l'épisode ! même si ça devrait s'atténue fin début de soirée !

Il y a déjà quelque rafales ! combien de cm chez toi kéké ?

J'ai du mal à croire au 2-3 cm de MF en tt cas vu l'intensité actuel et la durée de l'épisode ! même si ça devrait s'atténue fin début de soirée !

7 à 8cm dans l'herbeca tombe bien encore, encore une petite heure de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

très sympathique ! (pas vu ca souvent, surtout avec de la glace sur la arbres et au sol)

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Neige modérée à forte dans le 8ème avec le vent qui commence à souffler. Les flocons sont bien moins gros qu'au début mais très serrés.

J'ai déjà pris pas mal de tof autour de St-Lazare, ambiance garantie ! default_thumbup1.gif

Ca va être l'enfer d'attendre la fin du taf... J'ai qu'une envie c'est rentrer chez moi, m'équiper en conséquence et partir en mission neige... Mais faut bien gagner sa croûte comme on dit ! default_laugh.png

Et ça tombe, et ça n'arrête pas. Va falloir que je retourne jeter un oeil sur la route, de mon 3ème étage sur cour c'est assez nul, on voit pas grand chose !

default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

p****n j'en pleure tellement c'est beau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La chute se renforce bien là.... default_stuart.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C’est un épisode magnifique depuis 12 h 15 !

Bonne chute de bonne neige régulière.

(un peu lourde tout de même).

Hauteur mesurée à 13 h 40 : 57 mm (soit 38 mm/h, on peut faire une règle de trois si ça dure plusieurs heures !…)

La température ne remonte pas (très légère tendance à la baisse), actuellement –0.2°C

L’If de 8m de haut devant ma fenêtre plie dangereusement, je suis inquiet pour lui, il faudrait que je tape dessus avec une grande perche, mais je n’ai rien sous la main.

Je pense qu’il risque d’y avoir des dégâts un peu partout avec le poids de cette neige assez collante.

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

5-6 cm actu (non non je ne suis pas originaire du Vieux Port). Forte intensité + gros flocons : le résultat est radical. Le sel est désormais inefficace quelque soit l'intensité de circulation (quand ça circule default_whistling.gif ). C'est vraiment chouette et il y a de la réserve au radar default_thumbup.gif .

Beaucoup moins drôle : la couche humide sous la neige est en train de geler sur la route. Vive le trophée Andros default_crying.gif.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Dire que j'ai pas pris l'APN.. en tout cas une ballade va s'improviser avant la nuit default_shuriken.gif

2°C a poitiers contre 18°c a Angouleme, dément! default_scared.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

p****n j'en pleure tellement c'est beau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah c'est excellent, ça fait plaisir de vous voir (enfin!) vous gaver comme cela!

Enjoy! default_thumbup.gif

Ca va être l'enfer d'attendre la fin du taf... J'ai qu'une envie c'est rentrer chez moi, m'équiper en conséquence et partir en mission neige... Mais faut bien gagner sa croûte comme on dit ! default_laugh.png

Je suis enragé.

default_angry.png ... default_crying.gif ... default_blushing.gif

Il fait 18° C avec du soleil sur marseille pendant ce temps.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

L'intensité est énorme actu sur Paris 5, avec le vent, ça fait vraiment blizzard. Tout est blanc mais la neige est très humide et ça continue de goutter un peu. 0,3° stable à St ger, grrr ! Juste 3 dizième de moins et miam !

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Ici à Boulogne Billancourt, ça neige vraiment bien, on a déjà presque 4 cm maintenant, il ne tombe pas encore des pizzas, mais presque ! Niveau routes c'est vraiment le bazar, plusieurs cartons, bus interrompus, tout est très glissant. Une bonne saison neigeuse en tout cas !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...