Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver !

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

Images postées

Toujours bloqué sur les hauteurs de Montauban... Plus de courants dans beaucoup de résidences et quelques toitures arrachés... Les tronçonneuse s'activent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toujours bloqué sur les hauteurs de Montauban... Plus de courants dans beaucoup de résidences et quelques toitures arrachés... Les tronçonneuse s'activent.

Tu es dans quel coin exactement Jérôme ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je suis breton et je vous lis depuis le début de la soirée pour suivre cette dégradation très impressionnante.

Courage a vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bon voila, j'ai tout rebranché.bilan de l'orage qui m'est passé dessus: 13.0mm en 1h00-rafales maxi: 72km/h- pas de grêle-apparemment pas de dégâts sévères dans mon secteur,avoir demain matin.pluie modérée en cours: 8.8mm/h. a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Beaucoup de dégâts matériels à Castelsarrasin, arbres couchés sur les routes, et plus d'électricité depuis 20h.

Circulation des trains interrompue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bon courage Cédric, il est vrai que même si c'est notre passion il arrive un moment où à force de subir ont sature...Impressionnant l'écho radar effectivement!!

Ici dans les Landes retour au calme même si l'activité semble reprendre par les Pyrénées. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En tout cas, cette vigi orange MF n'était pas un flop, on n'entend personne le dire, osons le dire!

Enfin, il aurait été préférable qu'ils n'aient pas raison sur ce coup au vu de l'ampleur des dégâts...bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

A priori l'autoroute montauban cahors est partiellement coupée,un(ou des)camions se sont couchés sous la force du vent...toujours pas de jus ici et il tombe encore des cordes,comme une Bonne Nouvelle n'arrive jamais seule l'eau est en train de s'infiltrer par la toiture a l'étage...p****n,j'en pleurerais si j'avais pas les nerfs:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Quel orage, c'était du lourd... Petit image prise depuis les hauteurs de Castelnau d'Estrétefonds (Nord de Toulouse) de cet impressionnant Arcus sur la plaine toulousaine. Photo prise à l'arrache, on distingue des nuages de poussières soulevés par les puissantes rafales sur la plaine. Quelques minutes plus tard, la nuit tomba avec de puissantes rafales de vents (135km/h relevé à Montauban) et des sceaux d'eau à l'horizontale. Par miracle pas de grêle à signaler dans le secteur.

38043631820151954.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il y aurait une première victime des intempéries dixit twitter... à confirmer... Pas d'édition spéciale sur les radios locales ? France Bleu le fait très bien d'habitude, c'est dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Il y a malheureusement eu un mort d'après radio totem. Une difficile soiree poir beaucoup de gens dans le 82 et dans les départements limitrophes, courage a eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel orage, c'était du lourd... Petit image prise depuis les hauteurs de Castelnau d'Estrétefonds (Nord de Toulouse) de cet impressionnant Arcus sur la plaine toulousaine. Photo prise à l'arrache, on distingue des nuages de poussières soulevés par les puissantes rafales sur la plaine. Quelques minutes plus tard, la nuit tomba avec de puissantes rafales de vents (135km/h relevé à Montauban) et des sceaux d'eau à l'horizontale. Par miracle pas de grêle à signaler dans le secteur.

38043631820151954.jpg

Pas de grêle ? Tu es passé pile poil alors car quand c'est vert comme ça, je crois que ça annonce la grêle justement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je suis impressionné par ce qu'ont montré les radars et les images qui circulent sur Facebook.

Bon courage à ceux qui doivent faire face à des dégâts suite à cet épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système se dirige droit vers Montpellier... et c'est encore super actif au radar.

Ca promet quelques inondations supplémentaires si ça ne faiblit pas et à priori, c'est la même qui a touché Montauban (côté pluie).

C'est du délire ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

A priori l'autoroute montauban cahors est partiellement coupée,un(ou des)camions se sont couchés sous la force du vent...toujours pas de jus ici et il tombe encore des cordes,comme une Bonne Nouvelle n'arrive jamais seule l'eau est en train de s'infiltrer par la toiture a l'étage...p****n,j'en pleurerais si j'avais pas les nerfs:-(

allez courage mon cher voisin lotois flowers.gifflowers.gif ton calvaire arrive bientôt a sa fin. j'espère que ta maison ne vas pas prendre trop la flotte a l'intérieur. je pense que l'ensemble de la communauté d'infoclimat du SO est avec toi pour t'aider a passer ce mauvais moment moralement, car malheureusement on peux pas faire plus. flowers.gifflowers.gif

c'est pour ça, quand je lis des post ou certaines personnes espèrent vivre des phénomènes violent,blink.pngbored.gif je me demande si ils sont vraiment conscients, des moments difficiles que peuvent vivres certaines personnes,tu en ai l'exemple même... moi je suis passionné de météo comme vous tous, mais pas du malheur que notre passion peut engendrée..crying.gifmad.gif

on est tous avec toi Cédric flowers.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonsoir,

Effectivement, une personne est décédée d'un accident de la circulation en lien avec les violents orages sur la commune de Montbeton (82). Nombreuses interventions des pompiers toujours en cours dans ce département.

Côté cumuls, le maximum observé est pour l'instant de 51.4 mm à Castelsarrasin, dont 35.7 en 15 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

J'espère que ça va aller pour toi cédric du lot. Mais pour réagir à ce que tu dis titou, j'aime les phénomènes violents comme beaucoup. Après c'est sur que lorsque ça touche des biens matériels c'est dur, mais bon si tu en est victime tu peux parfois avoir recours aux assurances. Ce qui est gênant dans ces occasions ce sont les décès que peuvent provoquer ces catastrophes.

Mais en tant que passionné, j'espère que par ici on aura le droit à nouveau à du lourd default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Peut-on en rester au suivi météo SVP, et pas repartir pour la énième fois sur ce débat sans fin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

aléluia,le jus est revenu depuis 20 minutes...ça a pas trainé,ciré et bottes,déployage d'échelle a la frontale et bachage a la comme je peux du toit,3 coups de tronçonneuses et on verra pour le reste demain...

Merci de ton soutien titou mais je penses que d'autres sont bien plus encore que moi dans la galère,quand aux passionnés de l'extrême ils n'y sont pour rien,mais il est vrai que quand on a des biens propres dans lesquels on a mit sa vie on appréhende pas forcément les choses de la même façon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Nouvelle offensive orageuse ici!

Il pleut déjà de façon modérée à assez forte, alors que le gros des éclairs est encore à l'ONO. Le flux est maintenant plus océanique.

Des éclairs et du tonnerre aussi vers les montagnes au Sud.

22mm avec la salve orageuse de fin d'apm + 2mm, on est à 24mm de cumul pour l'instant, mais ça va continuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons réussi a prendre la route du retour grâce a un aimable habitant qui a réussi a dénicher un chemin sans trop débris... Vidéos et photos a venir... Je confirme les lourds dégâts ici et là dans le 82... Entre les arbres, les tuiles arrachés et les panneaux publicitaires tordus...

Ayant subi l'orage de plein fouet e tentant de trouver un abri... Je peux dire que j'en menais pas large... Le front de rafales de 2013 a Bordeaux était de la rigolade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...