neige84 Posté(e) 31 août 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 août 2015 On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 31 août 2015 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 31 août 2015 On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir ! On est de la même ville, va falloir qu'on se mette en accord /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu penses que ça va venir sur Bergerac ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armagnac Posté(e) 31 août 2015 Castandet (15km SE Mont de Marsan) Partager Posté(e) 31 août 2015 Bonjour, Déluge en cours sur l'Armagnac gersois. Plus que l'activité électrique, ce sont les rafales qui impressionnent. Pas de grêle a priori pour l'instant. Les amis vignerons doivent trembler ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 31 août 2015 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 31 août 2015 112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 31 août 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 31 août 2015 On vient de rentrer de St-Jean-Pied-de-Port, où on a pris un orage dantesque! A faire peur... Après avoir été chercher les enfants à l'école (ils rentraient aujourd'hui), on se prend tout à coup une méga averse aussi soudaine que brutale, puis voyant le ciel devenir très noir, je dis à ma femme, on ferme le magasin plus tôt et on rentre! 3mn après le temps de ramasser les affaires, je regarde dehors, NUIT NOIRE! Je n'exagère pas, tout allumé, phares des voitures, éclairage de la ville... Ouie je me dis ça c'est pas bon, on démarre, puis.. pu-ain! bloqué dans les bouchons... il pleut des trombes d'eau, puis la grêle se met à claquer sur la voiture, n'ayant aucun radar avec moi, je ne savais pas si ça allait être gros ou très gros, vu les prévisions. On s'arrête ou on continue, visibilité quasi nulle, des voitures arrêtées partout, allez on fonce! hum je gueulais dans la voiture "avance..", je sais ce n'est pas bien mais je voulais vite m'échapper! on avance, déjà des petits torrents dévalent de partout, et la grêle toujours plus fort, 1, 2 puis 3cms peut-être pour les plus gros, mais on y voyait tout juste à travers le parebrise, Les 2 plus jeunes de nos enfants se mettent à pleurer avec la trouille.. on conduisait presque à l'aveugle... la nuit et l'intensité dantesque! En traversant le petit pont qui enjambe La Nive, petit coup d'œil sur la gauche vers Uhart-Cize, proche de notre départ, vraiment vilain, les arbres se plient sous la force du vent. Puis des petits torrents dévalant qui commencent à inonder certains locaux de la ville. On sort enfin de Garazi, on traverse souvent des petits torrents qui traversent la route. On est prudent dans les points bas les plus critiques. Toujours cette ambiance de nuit avec visibilité très réduite, ça flashes de partout. Quelques petites branches et beaucoup de feuilles sur la route, puis on finit par arriver. Ouf, voiture à l'abri... 18mm au pluvio ici, mais à mon avis davantage à Garazi en très peu de temps. Excusez-moi pour ce récit un peu long, mais je le fais à chaud! Actu, beaucoup plus calme. ça c'est du direct. un coup de bol de ne pas s'être fait embarqué dans la flotte avec la bagnole. et ta voiture, la carrosserie n'a pas trop chargé avec la grêle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2015 Partager Posté(e) 31 août 2015 Positionné au sud de Montauban, il n'y a plus qu'à attendre... Et a mon avis... Ça va pas faire semblant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 31 août 2015 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 31 août 2015 Il y a des vignobles qui vont prendre cher en plein début des vendanges J'aurais préféré que ces orages arrivent dans 3 semaines... Bon tout a l'air très costaud. L'orage qui est au nord de St-Gaudens ne me plaît pas trop.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 31 août 2015 Partager Posté(e) 31 août 2015 Je suis vers le sud-ouest de Toulouse, je surveille de près ce qui s'est formé dans le sud-ouest du département (pour mon dernier jour de vacances, ça fait plaisir :3) ! Ca ressemble de plus en plus à une supercellule au radar, avec déviation du flux, presque-split, et des intensités remarquables. Manque de chance, de visu vers le sud, tout est bien gris, mais rien ne se démarque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 31 août 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 31 août 2015 Le radar est impressionnant... Ca sent la chasse depuis la terrasse ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 31 août 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 31 août 2015 Si la ligne continue dans cette direction, Toulouse va la voir passer à quelques kilomètres à l'ouest >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 31 août 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 31 août 2015 38mm relevés par mon voisin dans son pluviometre, ca donne une petite idée du cumul dans mon secteur vu que ma station fait des siennes..Actu il pleut faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 31 août 2015 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 31 août 2015 Enorme cellule à quelques kms au Nord d'ici... Par contre ici, RAS pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 31 août 2015 canéjan Partager Posté(e) 31 août 2015 Entre Lannemezan et Saint-Gaudens il y a de l'orage , si elle garde sa trajectoire Toulouse a une chance de voire quelques flache dans la soirée , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 31 août 2015 Bègles (centre) Partager Posté(e) 31 août 2015 Dommage de répondre à Canada Goose avec ce mépris certain... Il faut voir que les records mensuels d'août sont presque inatteignables (quasiment ?) partout en France dans les derniers jours d’août, qui marquent un joli décrochage des températures moyennes à l'échelle du pays. Ce n'est donc pas en comparant les températures actuelles avec les records mensuels d'août qu'on peut réellement se rendre compte de l'intensité de ce coup de chaleur. C'est quand même impressionnant de se dire qu'à 2-3 jours près, des records mensuels de septembre seraient plus qu'en danger, tu ne trouves pas ? Surtout que, comme Canada (oui encore lui ) te l'a dit, les records de septembre datent presque systématiquement des premiers jours du mois. Finalement, bien souvent on est aujourd'hui plus proche de la date des records de septembre que de celles des records d'août... Oui mais je suis désolé même un record du 31 août n'est pas un record de septembre ( et j'ai bien compris qu'on les compare , merci !) . Et je n'en démors pas .D'autant que mes réponses ne sont pas méprisantes . Je ne crois pas que ceux qui se font reprendre sur ce forum pour une orthographe incorrecte soient heureux de certaines remarques dédaigneuses . Et je ne parle des affirmations définitves sur la surchauffe de certaines StatIC (Belin-Beliet par exemple) . Donc je m'octroie le droit de souligner ceci que ça plaise ou non . Et les réponses qui me sont apportées me réconfortent dans mon idée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 31 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 31 août 2015 Saint gaudens devrait prendre chere dans pas longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2015 Partager Posté(e) 31 août 2015 Ce qui arrive sur le 82... Ca sent le giga arcus et le vent de sud-est souffle... Il fait lourd... L'enclume du système est énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 31 août 2015 Partager Posté(e) 31 août 2015 ici a jau il des coups de tonnerre la pluie se renforce temperature baisse le vent c'est calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2015 Partager Posté(e) 31 août 2015 La nuit arrive par l'Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 août 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 août 2015 ça va scorer à Toulouse! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 31 août 2015 Partager Posté(e) 31 août 2015 L'arcus est vraiment impressionnant à Toulouse direction Ouest/Sud-Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 31 août 2015 Brest Partager Posté(e) 31 août 2015 Ça peut être juste juste pour Toulouse ! Quelques kilomètres trop au Nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 31 août 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 31 août 2015 L'orage risque de faire mal à Montauban ! http://www.vision-environnement.com/project/webcam-montauban/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 31 août 2015 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 31 août 2015 Personne a remarqué la magnifique supercellule au sud-est du MCS? Le hook écho était tellement bien dessiné que je me demande si une tornade ne pourrait être associé ? Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 août 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 août 2015 En live sur Twitter: https://twitter.com/infoclimat/status/638410075225329664 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 31 août 2015 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 31 août 2015 L'orage risque de faire mal à Montauban ! /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22842'>Capture d’écran 2015-08-31 à 19.51.01.png http://www.vision-environnement.com/project/webcam-montauban/ Les arbres se font malmener. Enorme d'un coup cette web cam, la nuit, de la grêle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés