Gaël13 Posté(e) 31 août 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 31 août 2015 Bon je porte un peu la poisse à Bordeaux c'est certain là non ? Juste pour précision, je suis parti de la ville le 31juillet , et je suis revenu le lundi 24 aout : il n'y a qu'à voir le comportement des T°C et de la pluviométrie suivant que je ne suis pas là (pluie et fraicheur) ou là (chaleur et RR à néant ). Et c'est exactement le même topo qui c'est produit ce printemps d'ailleurs, les plus gros RR se sont produits les rares fois ou je n'étais pas là. Bref cependant l'atmopshère est bien humide depuis ce matin, c'est particulièrement désagréable .. actu 28.8°C pour 60% d'HR, td de 20° à la Gare Saint-Jean, tn en ville de 22/23 ° ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 31 août 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 31 août 2015 30.1 degrés et 52% d'hygrométrie à Mérignac ! Humidex de 37 et Td de 19.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 31 août 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 31 août 2015 11.7mm relevé par ma station sur Roquefort en attendant le gros des troupes ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement en direct de Cazeres/adour belles éclaircies et 29°C au thermo voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 31 août 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 31 août 2015 Bien vrai. Atmosphère assez étouffante sur Bordeaux. Aurons-nous quelque agitation en soirée? Ce qui traîne du côté d'Hendaye est en tous cas plutôt costaud. Reste à voir si ça peut remonter sur la Gironde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 31 août 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 31 août 2015 Pluies intermittentes depuis le milieu de journée,2mms, donc pas grand chose,par contre après avoir atteints les 27° les températures ont fortement baissées avec 22.4°actuellement. L'axe orageux attendu en fin de journée semble déjà en place,il ne manque plus que le forçage principal actuellement au large du Pays Basque pour que les choses s'emballent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 31 août 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 31 août 2015 2 ou 3 gouttes il y a quelques instants, atmosphère étouffante, je croise les doigts pour ce soir pour éviter la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 31 août 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 31 août 2015 Des échos apparaissent de partout dans le pays-basque et dans les Landes, la dégradation est lancée visiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 31 août 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 août 2015 Des échos apparaissent de partout dans le pays-basque et dans les Landes, la dégradation est lancée visiblement Cette explosion au radar ! C'est MAGNIFIQUE ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 31 août 2015 Partager Posté(e) 31 août 2015 Passionné(e)s du S - O la dégradation se lance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 31 août 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 31 août 2015 Salut , Voila une vraie journée orageuse et surtout très lourde , du moins en ville sur Pau, entre pollution et chaleur urbaine bonjour l 'ambiance . Ici point de rosée max 21.7 °, Humidex 38.6° , nous ne pourrons pas comptabiliser la 6 ème Tx consécutives > 30 ° avec pour ce jour 29.8°. Actuellement le tonnerre se fait entendre et le vent souffle modérément 25km/h ,Ta 28.4° . Si Arôme ne surestime pas trop les rafales de vent cela va décoiffer dans le coin , un bon test de fiabilité . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 31 août 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 31 août 2015 ça y est il pleut faiblement chez moi avant l'arrivé du gros paquet. T°actu: 26.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 31 août 2015 Anglet Partager Posté(e) 31 août 2015 Bonjour, Passage d'une petite cellule orageuse ce matin vers 10 h qui a déversée + ou moins 5 mm sur Dax et les communes limitrophes En revanche cet après midi la situation orageuse est très affirmée et il pleut fortement voire très fortement (intensité supérieure à 100 mm h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 31 août 2015 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 31 août 2015 Bonjour C' est parti ! Vent violent, pluie et tonnerre. A+ Edit: le vent est extrêmement violent, ça déménage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 31 août 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 31 août 2015 A noter un split au nord-est de Pau, c'est le moteur droit qui s'est renforcé, et qui continue sa route vers le gers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 31 août 2015 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 31 août 2015 Une autre cellule bien active dans les hautes pyrénées semble transiter vers le sud de la haute garonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 août 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 août 2015 On vient de rentrer de St-Jean-Pied-de-Port, où on a pris un orage dantesque! A faire peur... Après avoir été chercher les enfants à l'école (ils rentraient aujourd'hui), on se prend tout à coup une méga averse aussi soudaine que brutale, puis voyant le ciel devenir très noir, je dis à ma femme, on ferme le magasin plus tôt et on rentre! 3mn après le temps de ramasser les affaires, je regarde dehors, NUIT NOIRE! Je n'exagère pas, tout allumé, phares des voitures, éclairage de la ville... Ouie je me dis ça c'est pas bon, on démarre, puis.. pu-ain! bloqué dans les bouchons... il pleut des trombes d'eau, puis la grêle se met à claquer sur la voiture, n'ayant aucun radar avec moi, je ne savais pas si ça allait être gros ou très gros, vu les prévisions. On s'arrête ou on continue, visibilité quasi nulle, des voitures arrêtées partout, allez on fonce! hum je gueulais dans la voiture "avance..", je sais ce n'est pas bien mais je voulais vite m'échapper! on avance, déjà des petits torrents dévalent de partout, et la grêle toujours plus fort, 1, 2 puis 3cms peut-être pour les plus gros, mais on y voyait tout juste à travers le parebrise, Les 2 plus jeunes de nos enfants se mettent à pleurer avec la trouille.. on conduisait presque à l'aveugle... la nuit et l'intensité dantesque! En traversant le petit pont qui enjambe La Nive, petit coup d'œil sur la gauche vers Uhart-Cize, proche de notre départ, vraiment vilain, les arbres se plient sous la force du vent. Puis des petits torrents dévalant qui commencent à inonder certains locaux de la ville. On sort enfin de Garazi, on traverse souvent des petits torrents qui traversent la route. On est prudent dans les points bas les plus critiques. Toujours cette ambiance de nuit avec visibilité très réduite, ça flashes de partout. Quelques petites branches et beaucoup de feuilles sur la route, puis on finit par arriver. Ouf, voiture à l'abri... 18mm au pluvio ici, mais à mon avis davantage à Garazi en très peu de temps. Excusez-moi pour ce récit un peu long, mais je le fais à chaud! Actu, beaucoup plus calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 août 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 août 2015 c'est du lourd sur Lanemezan (65) à en croire le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 31 août 2015 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 31 août 2015 L'arcus vient de passer ici, impressionnant! Il est pour toi Patrice ou déjà chez toi. Plus d'électricité, les rafales ont été très fortes, la batterie me permet de laisser ce message. J'ai fait plein de photos, il me tarde de voir le résultat. A plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 août 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 août 2015 111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 août 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 août 2015 N'oubliez pas de reporter vos obs (grêle, forts ruissellements, inondations, dégâts liés au vent, etc..) sur MétéoAlerte: http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 31 août 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 31 août 2015 35 minutes pour faire 12 km et la joie de découvrir en rentrant le duo portail électrique + coupure de courant quand il continue de tomber des seaux d'eau.. Orage vraiment dantesque ici surtout en pluviométrie! Édit ah bah le portail il est mourru /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 31 août 2015 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 31 août 2015 Toujours cette pluie forte, le vent c'est calmé. Dommage que ma station soit en panne. Plus d'électricité depuis le début de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 31 août 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 31 août 2015 Oui Gilles il est pour nous .... Pour le coups la nuit est tombée ici aussi , grêle de 2 cm , rafales de vent 77 km /h max , averses de pluie donnant 21 mm . Ma femme pleure déjà la vigne et les pommes ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 31 août 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 31 août 2015 Deluge ici, mon pluviometre ne transmet plus il a du prendre l'eau je suis dégoûté car il pleut vraiment tres fort ; ( mon jardin ressemble à une piscine tant le sol n'absorbe plus!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 31 août 2015 canéjan Partager Posté(e) 31 août 2015 calme plat ici sur la région Bordelaise (Canéjan) il fait lourd (27° actuellement ) et le ciel est sombre on entant le tonnerre au SUD ouest de ma position . Pour le moment ici RAS a pare de ciel couvert , je pense que l'on aura pas grand chose a ce mètre sous la dent ce soir ! a moins que ..... ha il commence a pleuvoir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés