Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Soirée de rêve sur les plages de Capbreton !

J'ai pu assister à un spectacle digne de ce nom au coucher du soleil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

176487Orage1.jpg

765725Orage2.jpg

896205Orage3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chasse dans les Landes... forte activité électrique en première partie de nuit avec de très puissants impacts ramifiés tombant à proximité et avec une bonne fréquence... l'un d'entre eux est tombé certainement à quelques dizaines de mètres sur la route (bruit de l'étincelle avec coup de fusil). Photos à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Magnifique Paul !

Pluie faible en cours sur Bergerac, je suis même pas sur que le sol soit mouillé...

Le thermomètre affiche 21,9° sur le balcon et le Metar lui indique 22,3° de Tn à 4h00. Assez conséquent pour la ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,nuageux par le sud avec quelques cumulus bourgeonnants soleil et ciel plus clair vers le nord,douceur, comme d'hab', pas de pluie, comme d'hab', un peu de vent, comme d'hab', la loose, comme d'hab'...

21.1° de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Orage stationnaire entre la meteopole et cugnaux inondation en cours avenue st simon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

En attente de la ligne d'orage sur le Toulousain ! Pour l'instant ciel très voilé qui laisse quelque peu filtrer le soleil, vent d'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete de te plaindre des Tx trop basses Ventdautan, faut mieux ça pour que les gens comme moi s'adaptent au climat toulousain, non ?

Ca aurait moins drole si j'étais en train de cuire, littéralement, non ? ^^

Forts orages en cours sur Toulouse, qui n'ont lieu que sur l'agglomération toulousaine d'ailleurs. Conséquence de l'ilôt de chaleur urbain ?

Les conditions ici sont exécrables, on se croirait sous les Tropiques ! Ambiance déjà lourde, impacts très fréquents, précipitations très intenses, grêle/grésil par moments, les fortes rafales de vent étant déjà passées. Quoiqu'il en soit, ça va faire du bien aux nappes phréatiques et à la végétation tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Réveil en fanfare sur Toulouse avec d'énormes impacts à partir de 7h20. Et des précipitations assez stationnaires.

Il pleut toujours un peu à Tournefeuille. Il est tombé un peu plus de 30mm ici (données CFR, merci à lui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

L'orage qui était sur Toulouse s'approche, il risque de passer légèrement au Sud-Ouest de chez moi. Je ne vois que les lueurs dans la partie haute du nuage mais c'est intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Super chasse dans les Landes... forte activité électrique en première partie de nuit avec de très puissants impacts ramifiés tombant à proximité et avec une bonne fréquence... l'un d'entre eux est tombé certainement à quelques dizaines de mètres sur la route (bruit de l'étincelle avec coup de fusil). Photos à venir.

L'activité électrique était vraiment sympa en effet ! Tu as du te régaler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique Paul !

Pluie faible en cours sur Bergerac, je suis même pas sur que le sol soit mouillé...

Le thermomètre affiche 21,9° sur le balcon et le Metar lui indique 22,3° de Tn à 4h00. Assez conséquent pour la ville !

Superbes clichés lefan !

Couvert sur Biarritz ce matin. Pas de pluie pour le moment.

Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Un truc de dingue sur Cugnaux, le pluvio est hs mais je ne pense pas exagérer en estimant entre 50 et 80mm tombés en 1h00. Je n'avais jamais vu ça ici, c'est un peu le remake de l'orage de Tournefeuille l'an dernier.

Sur le satellite on voit une régénération totalement immobile durant 30mn à 1h00, qu'est-ce qui peut générer ça par ici en l'absence de vrai relief ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

7,7 mm déjà au Puit Blagnac, que cela fait plaisir ! biggrin.png Même si ce n'est rien en comparaison des 55,4 mm de Francazal...

Prépares-toi Fonky à surveiller de très près le Fort Mérignac, car cela sent les sabotages toulousains ces prochains jours !

Bon sinon je dirais les mêmes choses que Cédric : pas d'orages (ou alors c'était vraiment discret vu que je n'ai pas été réveillée toutes fenêtres ouvertes), aucune pluie, et une nuit très douce avec d'ailleurs la Tnx 2015 pour le METAR de Roumanière (20,9°).

Sur les 38 derniers jours (depuis le 15 Juin) il est tombé 4,2 mm, dont 9 rosées de 0,2 mm.

La sécheresse de surface me paraît nettement mois critique qu'en Gironde (c'est cramé à la plupart des endroits, hormis près des berges des cours d'eau et des lacs), tout simplement parce que la période d'Avril à Juin a connu des épisodes pluvio-orageux assez conséquents, contrairement à une grosse partie de la Gironde. Malgré tout, je trouve la Dordogne très basse ! Bon après je n'ai pas de possibilité de comparaison puisque je ne connais pas son niveau ici en temps normal. Mais tout de même, quand nous étions à Limeuil dimanche dernier (à mi-chemin entre Bergerac et Sarlat, à la confluence avec la Vézère), on a pu voir la délimitation du niveau "normal" (mais à quelle saison ?) avec comme témoin l'herbe, et il manque plusieurs dizaines de cm. Alors je sais que ça baisse en été, mais ça me paraît assez énorme...Au point que cette zone très peu profonde (largement traversable à pied) a une eau carrément chaude, digne d'une piscine chauffée ! Ça m'a "choquée" cette température en y mettant la main, car je ne m'y attendais pas ! ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Voilà comme à chaque fois, à l'entrée du Tarn ça se divise en deux, un morceau qui part au Nord un autre au Sud et moi je me retrouve entre les deux avec de la flotte modérée qui sert à rien angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Avantage : on va battre le record de pluviométrie du mois de Juillet 2015 qui s'élevait jusque là à un magnifique 0mm shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Il a bien plu cette nuit ici à Marcheprime, avec des impacts de foudre vraiment puissants. Ça va faire du bien à la végétation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...