Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On loupe le record mensuel de peu a priori à Nîmes Courbessac avec 38,5°C de maxi (à confirmer)...

La brise est rentrée à Villevieille, on reste à 38,2°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nouveau record de tx 38°1

, la tn 23°8

arrive juste après les 24°2 du 28/07/2013.

Pour la tn, décrochage sur les coups de 6h après une nuit autour de 26 -27°.

La brise n’est que très peu modératrice de t°, elle se réduit à une branche locale et superficielle de recirculation dans le sillage montpelliérain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Moins brûlant que plus au sud en plaine montilienne avec un bon 34°C et un mistral modéré.

Impressionnant les valeurs de Courbessac aussi bien en tn et tx.

En partant de chez moi ce matin j'avais 23,3°C de tn, de l'exceptionnel là aussi avec des cigales qui chantaient à 5h30. .

Franchement hâte que ce cagnard se termine, un peu ça va mais là ça devient vraiment dur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Impressionnant la valeur de Nimes. 34.1 actu le probleme est que la nuit va etre suffocante et à voir les tn demain qui pourraient etre impressionnantes...

Moi je crains plus la chaleur humide mais des journees comme aujourd'hui je ressigne direct. Vive l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la chaîne météo les températures au Sud-Est sont normales car on est en été...

Regarder la chaine météo, c'est ça qui n'est pas normal justement whistling.gif

La brise marine entre désormais bien dans les terres. Sur Aubord(30), Tn de 25.1° et Tx de 36.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

24.2/35.8°C pour Tresques

25.0/36.3°C pour Bagnols

25.3/36.9°C pour Chusclan

Des Tm d'un haut niveau pour la région bagnolaise aujourd'hui, qui devraient être améliorées encore demain.

35.0°C actu avec un mistral faible à modéré, qui devrait maintenir la T° au-dessus de 30°C encore quelques heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder la chaine météo, c'est ça qui n'est pas normal justement whistling.gif

Je regarde pas souvent mais je me demande pourquoi j'y retourne quelque fois tellement il se dit nimporte quoi , avec par exemple ce soir quand ils parlent de chaleur pour des températures entre 21° et 24° scared.gif ou bien : retour a des températures plus respirables dans le Nord (depuis quand 25 ou 27° c'est irrespirable?????) il faut fumer pour dire des choses pareil. Alors a quand la suppression de cette chaine et une chaine sous controle de MF par exemple. En meme temps si j'y retourne c'est parce que c'est la seule chaine météo, mais il faut que j'arrive a m'en priver totalement!!! lol

Bon bin c'est pas encore cette nuit qu'on va bien dormir (en tout cas c'est mal parti) puisqu'a 19h il faisait encore 35.9° (et 31.6° dans l'appart, dur dur!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Encore 35.3°c remarquable à cette heure là tx 36.0°c

A surveiller les tn sur la basse Vallée du Rhône demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

33.9 par brise marine j'ai rarement vu ça ! Si le vent de terre se lève ça va s'envoler ! On.peut prendre 5 degrés. Aller on y crois

Explication possible :

La brise "marine" au niveau de Montpellier est en fait en partie une prolongation de la tramontane qui fait un crochet par la mer en tournant secteur sud, de plus la T°C de la mer est élévée. L'origine de la masse d'air n'est donc pas franchement purement maritime (contrairement à la Camargue) :

251454tempo.png

C'est une hypothèse blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En effet, la brise marine nous a pas quittée aujourd'hui et pourtant la Tx est de 34.1°C sous abri, assez remarquable ! J'imagine s'il avait été question d'une légère brise de terre oui...

De beaux scores plus à l'ouest dès qu'on aborde le bassin de Thau.

J'ai passé la journée sur Anduze (30) sous une chaleur chaleur importante, je dirais un bon 37°C voire davantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle belle et chaude journée, 31°C e maxi cet aprèm.

A noter de la convection diurne sur les reliefs, offrant un peu d'ombre en toute fin d'après-midi jusqu'au littoral, on avait perdu l'habitude. Ambiance très lourde, humidex proche des 40 encore à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une soirée extrêmement désagréable en vue, la chaleur est encore pesante dehors avec 29.5°C

encore à 20h40...

Sûrement un record de Tnx pour demain matin si ça ne baisse pas vite!

Les extrêmes du jour très chauds : 21.0

/34.4°C

.

Le mistral est resté plutôt discret : 33 km/h de max en raf

On espère un orage demain après-midi et mercredi même si c'est loin d'être gagné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35.1 de tx atteinte à 20:20 ! C'est très rare puisque la brise était bien établie. Elle s'est arrêtée vers 19/20 heure après un passage à l'est.

Pas de retour de terre qui aurait fait envoler le mercure non loin des 40 degrés.

Très belle journée actu 34.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Mon dieu que la nuit va etre horrible !

Encore 30.4 degrés a l'heure actuelle et il est presque 22h. J'ai rarement vu ça (voire jamais).

En effet je pense que les tn demain peuvent battre des records. C'est dingue ce qu'on vit en ce moment.

Edit: l'humidité monte en fleche c'est une nuit chaude et humide (tropicale) qui nous attend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38.1° désormais sur Courbessac, à 0.7° du record mensuel.

A noter qu'avec une Tm provisoire de 31.25° (en prenant l'écart simplifié entre les températures extrêmes journalières), cette journée est la 4e plus chaude de ces 70 dernières années sur le poste de Nîmes-Courbessac, devant celles d'août 2003, mais derrière les 31.75° du 30 juillet 1983 et un triplé de juillet 2006.

Le record mensuel pour le mois de juillet est assez faible comparé au reste de la France. Moi qui pensait qu'on avait plusieurs fois dépassé ou atteint les 40° chez nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

26.1°C

ici, ça baisse enfin un peu mais c'est laborieux... Quasiment pas d'air, du coup on à beau ouvrir les fenêtres, ça sert presque à rien.. Et encore que moi je suis en campagne, entouré d'arbres et en altitude, je pleins franchement ceux qui habitent le littoral ou en ville... Quelle horreur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la 33° à Fréjorgues à 22 h !!! Enorme, surtout que c'est la Tx du jour.

Sans doute la T° la plus élevée depuis le début des relevés méteo à 22 h là--bas ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26.1°C ici, ça baisse enfin un peu mais c'est laborieux... Quasiment pas d'air, du coup on à beau ouvrir les fenêtres, ça sert presque à rien.. Et encore que moi je suis en campagne, entouré d'arbres et en altitude, je pleins franchement ceux qui habitent le littoral ou en ville... Quelle horreur!

et oui comme içi. 31.5° à l'exterieur, et 31.5° dedans! une horreur, le mot est faible lol une vrai torture oui; hier j'ai pu dormir qu'a partir de 1h30, ça ca etre quoi cette nuit? 3h?

Le mistral s'est arrété mais le flux reste orienté au Nord (raf 6 km) ce qui empeche toute baisse significative de la température.

14h12 d'ensoleillement pour cette journée , 263h17 sur le mois, pour une fois on devance tout le monde (sauf peut etre toulon, je n'ai pas les données)

Bon courage à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis à Montpellier et je me disais qu'il faisait bien chaud pour une heure si tardive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 33 degrés à 22h tranquille. Très agréable car c'est un air assez sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tn de 19.8°

qui n'a pas duré très longtemps d'ailleurs avec la levée d'un petit mistral.

Tx de 36.1°

, actuellement chaud avec encore près de 26.9°C et 53% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr tx à Fréjorgues à 22:00 ! Franchement ça c'est à garder dans les archives ! C'est fou ! Vent de terre.

En effet ça baisse pas beaucoup 31.8 il est 22:39

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...