Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carnets de voyage d'Envoyé spécial, le 02/07/2015


Messages recommandés

  • Responsable Technique

C'était voulu le fait de ne pas donner le nom de l'asso ?

Ils n'ont pas donné non plus le nom des autres (même si parfois le nom était visible discrètement). Probablement à cause du CSA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau travail et belle prestation les gars! On s'est régalé en famille à regarder ça.

Rediffusion à l'instant sur la 2

Et bim, 500 connectés de plus sur le site, qui, bien que le nom du site et de l'asso ne soient jamais cités, nous trouvent sous google en faisant "carte station météo bénévole"

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ils n'ont pas donné non plus le nom des autres (même si parfois le nom était visible discrètement). Probablement à cause du CSA.

J'avais pas pensé au CSA en posant ma question ... Je me demandais juste si c'était une volonté d'Infoclimat.

quant aux autres même pas je les ai vus ! je ne vois qu'Infoclimat !! laugh.png (je plaisante : en fait j'ai pris en cours le reportage, pile poil au moment au IC était à l'image...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Très sympa ce reportage ! Surtout la deuxième partie avec une bonne pub pour le site smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Logiciel météo... Et ma femme qui me demande si je l'avais.... Bon c'était l'occasion de lui montrer des modèles, convertis ceux-là!

L'arnaque à 40k, comme quoi plus c'est gros plus ça passe...

J'arrive toujours pas à croire qu'on puisse vendre ça, 40 000€... Du coup, par curiosité, je suis aller jeter un œil aux prestations et tarifs que proposent MF et le tarif /an à l'air vachement plus abordable. M'enfin, je ne connais pas les particularités des produits fournis, surement pour un seul point fixe (alors que l'appli c'est partout en France).

M'enfin, le fait de disposer d'une application sur smartphone est beaucoup plus vendeur et plus dans "l'ère du temps" que les alertes et l'envoi d'info par mail, fax ou SMS (ce que fait MF pour ses bulletins spéciaux).

On ne pourrait pas assimiler ça à de la "tromperie", le fait de vendre des données qui sont accessibles pour tous et gratuitement ? J'imagine que le fait qu'on passe les données brutes dans une moulinette pour qu'on en sortie un résultat lisible exclu cette hypothèse...

Faudrait contacter la personne et lui dire qu'il peut trouver le même genre de tableaux et d'info sur IC, mais pour 0€ ^^ Et de faire don à l'association de la somme économisée pour financer un programme d'implantation de statIC pour améliorer les résultats du WRF-StatIC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pars loin là... laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Des prévi Agate, y'en a qui trainent sur ce forum hein...

Bon sinon ça faisait également bien plaisir de voir la team de l'Aigoual (Chantal, Eric) - dans le brouillard comme d'habitude lol, puis Joël à la manœuvre au CNP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Serait t-il possible d'avoir le lien replay de ce reportage ? J'étais dehors entrain d'arroser à ce moment là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai regardé la vidéo et pas de coupure perso ça marche bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Pas mal ce reportage !

Tout le monde passe bien et c'est plutôt sympa et bien abordé...

Pour le GFS brut, c'est en effet amusant. Espérons juste qu'à ce prix-là, il peut faire un suivi de tous ses chantiers sur plusieurs points de grille simultanément !

PS : je crois que l'on va pouvoir revaloriser certaines prestations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis persuadé que ce chiffre de 40 000 euros ne correspond pas à la réalité. Il a assurement été mal interprété et correspond surement à autre chose. Pour bosser dans ce type d'entreprise, je ne vois pas comment cette entreprise pourrait vivre avec des tarifs pareils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis persuadé que ce chiffre de 40 000 euros ne correspond pas à la réalité. Il a assurement été mal interprété et correspond surement à autre chose. Pour bosser dans ce type d'entreprise, je ne vois pas comment cette entreprise pourrait vivre avec des tarifs pareils !

J'ai regardé plusieurs fois le replay , il ne semble pourtant pas y avoir d'équivoques !

Et puis un bon moyen pour être météorologue que j'ai découvert : avoir été cuisinier ! stuart.gif

Je ne suis pas sûr que cela ait encore amélioré l'opinion du grand public sur les prévisions météo, je crois que je ne suis pas encore prêt de ne plus entendre lorsque je parle autour de moi de ma passion ( heureusement d'ailleurs que ce n'est resté pour moi qu'une passion et non un business !) pour la météo: "De toutes façons, ils se trompent tout le temps" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait être vraiment un abruti et bien mauvais chef d'entreprise pour payer 40000€ pour une simple appli fear.gif , J'espère qu'il y a une erreur dans le commentaire en effet, j'en suis choqué!! Pour ce tarif là autant s'attacher les service d'un prévisionniste à plein temps!

Reportage sympas sinon, dommage qu'infoclimat n'est pas été cité , ou du moins que le logo de l'asso n'apparaisse pas distinctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait être vraiment un abruti et bien mauvais chef d'entreprise pour payer 40000€ pour une simple appli fear.gif , J'espère qu'il y a une erreur dans le commentaire en effet, j'en suis choqué!! Pour ce tarif là autant s'attacher les service d'un prévisionniste à plein temps!

Reportage sympas sinon, dommage qu'infoclimat n'est pas été cité , ou du moins que le logo de l'asso n'apparaisse pas distinctement.

Il apparait lorsque Laurent passe la souris sur la station d'Artouste (graphique avec le logo), mais c'est assez rapide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Beau travail et belle prestation les gars!flowers.gif

On s'est régalé en famille à regarder ça.rolleyes.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Beau reportage, je regardais par hasard et quand j'ai vu les gars montés en montagne pour installer une station météo, en plus je pensais reconnaître un administrateur du forum, je me suis dit, c'est sur, c'est IC.

tongue_smilie.gif

Il abuse Agathe, ça fait au moins 10 ans qu'ils n'ont pas changé leur site, rien du tout. Quand on les écoutes

on à l'impression qu'ils ont révolutionné la météo avec leur logiciel magique. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très sympa le passage d'IC, et bon déminage du piège sur le "comblement des failles de MF" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...