sebinnis Posté(e) 25 septembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 25 septembre 2009 tu as de ces idées Stev, on remettra ça fin mai pour pronostiquer le nombre de jours de fortes chaleurs pendant l'été? lol bon moi je dis 15 jours sur Virieu et 15 aussi sur SMH (j'anticipe la grosse patate anticyclonique en janvier lol) - ce qui fera la différence bien sûr sera la tenue de la neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Je vais aussi jouer pour Colmar et Belfort// Colmar : 23 jours de neige 17 jours sans dégel (je prends des risques) Belfort 35 jours de neige 21 jours sans dégel. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 25 septembre 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Aller, je me lance, Je vais dire 14 jours de neige, avec 10 jours sans tenue au sol, pour ici, dans le Sud des Ardennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 25 septembre 2009 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Nîmes : 1 journée avec chutes de neige sans tenir au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 septembre 2009 2 jours de neige ici, avec aucune tenue au sol. Une dizaine de flop. En espérant que l'hiver soit meilleurs que l'hiver dernier ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheops Posté(e) 25 septembre 2009 Partager Posté(e) 25 septembre 2009 içi à frontignan,je paris sur 0 jour de neige....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 25 septembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 25 septembre 2009 7 jours de neige par içi. J'espère me tromper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 25 septembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Noyal-Sur-Vilaine (35), 4 jours de neige dont 1 (espérons) avec tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 25 septembre 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Sur Marcoux je vais dire 6 jours de chutes de neige. 15 jours au sol et la chute la plus importante donnant une couche de 10cm. En espérant que je déménage pas d'ici là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 25 septembre 2009 Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Les jours pluie-neige comptent ou pas ? C'est le nombre de jours de neige au sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Les jours pluie-neige comptent ou pas ? C'est le nombre de jours de neige au sol ? Non, je pense que ce sont les jours de chutes de neige et neige seul qui sont prises en compte. Et au sol bien sûr ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 25 septembre 2009 Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Allez, je prends des risques plus de 20 jours de neige. Soyons fous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 25 septembre 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Je parie sur 4 jours de neige à Saint-Jory (31) dont 2 avec neige au sol. On verra bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 25 septembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Ici je vais miser sur 18 jours de neige et à peu près pareil pour les jours avec neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 septembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2009 Bonjour à tous les joueurs ! Les statistiques sont réactualisés, ne surtout pas hésiter à participer, y'a rien à gagner. Pour répondre à plusieurs personnes. Alors pour le jeu: 1 jours de neige est considéré quand il y a des flocons qui tombent sans pluie. Judd, j'ai compté tes deux participations au jeu avec Belfort et Colmar, sinon si il y a une erreur dans le tableau de valeur, dites le ! On voit qu'il y a des affamés, et pas mal de pessimistes Bravo aux provisoires 36 participants. VOICI le tableau des stats: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 septembre 2009 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 27 septembre 2009 Bon aller j'me lance, pour Rouen centre ville, c'est à dire la cuvette à 10/20 m d'altitude, je dirais 4 jours de neige dont 1 avec tenue au sol. Et oui Rouen est bien connue pour sa malédiction récurrente à la neige (bon peut-être pas aussi pire que le Havre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Pour le Metar Boos ça sera sans doute différent, il est situé 130 m plus haut et très souvent ça fait la différence, je dirais donc pour lui 7 jours de neige avec 3 jours de neige avec tenue. Voila /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 ici je dirais 18 jours de chutes de neige dont 10 jours avec neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 27 septembre 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 27 septembre 2009 Juste pour signaler l'oubli du département (25) de Pontarlier. Certains me paraissent bien pessimistes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 Il est vrai que certains ne sont pas trop optimistes. Sans doute trop de flops chez eux l'hiver dernier? Perso je préfère rester plutôt confiant: il y a bien un moment où la récurrence qu'on a depuis Avril va nous lâcher, et peut être qu'on aura une récurrence en flux de Nord dépressionnaire. On peut rêver! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 septembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2009 Juste pour signaler l'oubli du département (25) de Pontarlier. Certains me paraissent bien pessimistes ^^ Non, tu as raison de le signaler. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 27 septembre 2009 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 27 septembre 2009 Je mise sur 6 jours de neige ici, dont 2 avec tenue au sol. J'éspère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 septembre 2009 Toulouse Partager Posté(e) 27 septembre 2009 Villegailhenc, Aude : on va dire 5 jours et ça sera déjà pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laseryag Posté(e) 28 septembre 2009 Partager Posté(e) 28 septembre 2009 pour moi disont 2 jours de neige dont 1 avec tenu au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 29 septembre 2009 Victoriaville Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Allez je mise sur un hiver plus neigeux que la norme: 80 jours (norme: 76) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 29 septembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 29 septembre 2009 J'ai entendu dans le journal de France2 que l'hiver serait sans doute très doux en raison de la température relativement élevée des océans,(+0.5° par rapport à la moyenne) donc que de toute façon,il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de neige! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés