Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les chutes de neige !


Stev
 Partager

Messages recommandés

tu as de ces idées Stev, on remettra ça fin mai pour pronostiquer le nombre de jours de fortes chaleurs pendant l'été? lol

bon moi je dis 15 jours sur Virieu et 15 aussi sur SMH (j'anticipe la grosse patate anticyclonique en janvier lol) - ce qui fera la différence bien sûr sera la tenue de la neige au sol default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vais aussi jouer pour Colmar et Belfort//

Colmar :

23 jours de neige

17 jours sans dégel (je prends des risques)

Belfort

35 jours de neige

21 jours sans dégel.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sur Marcoux je vais dire 6 jours de chutes de neige. 15 jours au sol et la chute la plus importante donnant une couche de 10cm.

En espérant que je déménage pas d'ici là default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les jours pluie-neige comptent ou pas ? C'est le nombre de jours de neige au sol ? default_tongue_smilie.gif

Non, je pense que ce sont les jours de chutes de neige et neige seul qui sont prises en compte.

Et au sol bien sûr !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je parie sur 4 jours de neige à Saint-Jory (31) dont 2 avec neige au sol. On verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous les joueurs !default_thumbup1.gif

Les statistiques sont réactualisés, ne surtout pas hésiter à participer, y'a rien à gagner.

Pour répondre à plusieurs personnes. Alors pour le jeu: 1 jours de neige est considéré quand il y a des flocons qui tombent sans pluie.

Judd, j'ai compté tes deux participations au jeu avec Belfort et Colmar, sinon si il y a une erreur dans le tableau de valeur, dites le ! default_tongue_smilie.gif

On voit qu'il y a des affamés, et pas mal de pessimistes default_thumbup.gif

Bravo aux provisoires 36 participants.

VOICI le tableau des stats:

concoursi.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon aller j'me lance, pour Rouen centre ville, c'est à dire la cuvette à 10/20 m d'altitude, je dirais 4 jours de neige dont 1 avec tenue au sol. Et oui Rouen est bien connue pour sa malédiction récurrente à la neige (bon peut-être pas aussi pire que le Havre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Pour le Metar Boos ça sera sans doute différent, il est situé 130 m plus haut et très souvent ça fait la différence, je dirais donc pour lui 7 jours de neige avec 3 jours de neige avec tenue.

Voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que certains ne sont pas trop optimistes. Sans doute trop de flops chez eux l'hiver dernier?

Perso je préfère rester plutôt confiant: il y a bien un moment où la récurrence qu'on a depuis Avril va nous lâcher, et peut être qu'on aura une récurrence en flux de Nord dépressionnaire. On peut rêver! default_thumbup.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Juste pour signaler l'oubli du département (25) de Pontarlier.

Certains me paraissent bien pessimistes ^^

Non, tu as raison de le signaler. Merci ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dans le journal de France2 que l'hiver serait sans doute très doux en raison de la température relativement élevée des océans,(+0.5° par rapport à la moyenne) donc que de toute façon,il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de neige! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...