Paul74_OrageFM Posté(e) 30 avril 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 avril 2017 Ô triste nouvelle, Radio Seven en Suède a fermé. Après Radio KLF en 2011, voilà une autre belle radio qui nous quitte, RIP. Ça fout les boules, je ne sais pas comment je vais faire pour dénicher des pépites telles qu'Eric Prydz ou encore Gouryella, si vous connaissez d'autres bons fournisseurs ? Oui il reste Pulsradio et ses déclinaisons, mais ça ne me plaît pas autant, loin de là, et les titres cités n'y sont pas diffusés. Ô misère, j'ai vraiment la poisse avec les webradios. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 30 avril 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 30 avril 2017 Tiens, cela fait longtemps que je ne suis pas venu vous ennuyer avec mes poussiéreuses antiquités... Celles-ci seront de nature psychédélique cette fois-ci, histoire de varier un peu les plaisirs. Voici donc quatre morceaux -mes préférés, tant qu'à faire- de cet album désormais quinquagénaire, le premier de Pink Floyd, The Piper at the Gates of Dawn. En commençant par Interstellar Overdrive, récemment utilisé dans un étrange blockbuster : Take Up Thy Stethoscope and Walk est également très "valable" (pour du Waters !)... G. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 18 mai 2017 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 18 mai 2017 Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années. (son uniquement pour cette dernière) R.I.P. Chris. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 mai 2017 Partager Posté(e) 18 mai 2017 Yep, triste. Vu qu'on a le même âge, on a grandi avec Soundgarden. Souvenirs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 18 mai 2017 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 18 mai 2017 (modifié) Oui, Soundgarden c'est mes année étudiantes. C'est aussi des heures à essayer de comprendre leur plans à la guitare, mais au final c'est cette voix qui m'impressionne le plus. Inoubliable donc. Modifié 18 mai 2017 par mottoth Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 mai 2017 Partager Posté(e) 28 mai 2017 Gregg Allman est mort : http://globalnews.ca/news/3483513/gregg-allman-of-allman-brothers-band-dead/?utm_source=Article&utm_medium=MostPopular&utm_campaign=2014 The Allman Brothers, c'était ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 28 mai 2017 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2017 @gxxiii @mottoth @Canada Goose Les Pinks Floyd je connais, et c'est toujours aussi bon, pour les autres liens j'aime bien aussi, ça va sans doute finir sur mes playlists. en ce moment je suis sur ça (j'ai acheté plusieurs albums de lui d'ailleurs) : Tiken Jah Fakoly https://www.youtube.com/watch?v=JTi7UqQPGYg https://www.youtube.com/watch?v=SNsJhXFm3Fw J'avais essayé un forum de musique pour découvrir d'autres artistes et parler musique, mais je suis tombé sur un forum du genre à choisir leur musique uniquement sur des critères d'apparence physique de l'artiste et des chiffres de vente... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 3 juin 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 3 juin 2017 Le 28/5/2017 à 13:17, -Airi- a dit : J'avais essayé un forum de musique pour découvrir d'autres artistes et parler musique, mais je suis tombé sur un forum du genre à choisir leur musique uniquement sur des critères d'apparence physique de l'artiste et des chiffres de vente... L'air du temps, peut-être, sans doute... Ceci me rappelle un bien ancien "débat" au cours duquel, à mon grand désespoir, nombre d'interlocuteurs m'affirmèrent, le plus sérieusement du monde, que Sardou devait être un immense artiste, puisqu'il avait tant de fans, vendait des disques par millions. Ma foi, tous les goûts sont dans la nature et les opinions sont libres, hein ! Changement de registre avec de la new wave israélienne aujourd'hui ! J'y ai déjà fait allusion il y a quelques années de cela, et j'y reviens donc un peu. Minimal Compact, puisque tel était le nom de ce groupe, ça donnait plus ou moins ce qui suit (je tiens à signaler aux âmes non averties que c'est un poil dépressif...) : Et, en bonus (plus joyeux) : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_PHOENIX Posté(e) 5 juin 2017 Partager Posté(e) 5 juin 2017 (modifié) Voici quelques œuvres symphoniques très oniriques, ces 3 premières œuvres sont tirés du poème symphonique "Les Planètes" achevé en 1918 par le compositeur Britannique Gustav Holst. C'est une œuvre qui a influencé énormément de musique de film, je vous conseille de le découvrir en entier ! J'adore Neptune et son coté onirique, mystérieux, mystique qui m'évoque ces films fantastiques comme "L'histoire sans fin" (tout en ayant un petit côté céleste et science fiction dans la séquence musicale entre 2:35 et 2:40)... Venus et son coté spatiale et émotionnelle ainsi que Saturne et son coté science-fiction dont l’atmosphère de l'avant dernière séquence musicale me fait penser au film "Interstellar" : Neptune est vraiment unique, écouter cette œuvres, c'est comme avoir une expérience mystique... Ensuite voici les deux premiers mouvements de la symphonie du Nouveau Monde d'Antonin Dvorak : Le signal qui arrive à 0:31 est très bien choisi je trouve et la mélodie qui arrive vers les 3:13 me donnera toujours des frissons : Ce mouvement m'évoque l'Univers lorsque je l'écoute, la mélodie qui arrive à 5:52 suivi de toute la séquence musicale crée en moi un déversement d'émotions et de sensations musicales... Modifié 5 juin 2017 par THE_PHOENIX 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2017 (modifié) Allez un grand classique du Rock Metal des années 2000 https://www.youtube.com/watch?v=CSvFpBOe8eY Et le plus bon dans l'histoire c'est qu'on n'a la grande Chance de les avoir en concert Mercredi a Nancy <3 hâte ! Modifié 5 juin 2017 par supercell54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed88 Posté(e) 10 juin 2017 Partager Posté(e) 10 juin 2017 Enya - Only Time Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 11 juin 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 11 juin 2017 Je viens de tomber sur une "antiquité" : Mais que c'est booooooooooooooooon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 11 juin 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 11 juin 2017 Ma musique du moment : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed88 Posté(e) 17 juin 2017 Partager Posté(e) 17 juin 2017 tellement épique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 juin 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 juin 2017 Sooo 2003, lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 juin 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 juin 2017 Je vous souhaite une bonne fête de la musique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 juin 2017 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 21 juin 2017 Toujours bien cet album pour se rafraichir en ces temps surchauffés 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 juillet 2017 Partager Posté(e) 4 juillet 2017 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 juillet 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) Vidéo de la reprise de Bohemian Rhapsody par un public de 65 000 personnes avant le concert de Green Day à Londres... un grand moment. http://bit.ly/2tyTkic Modifié 10 juillet 2017 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 juillet 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 juillet 2017 (modifié) Si certains férus de dance music sont de passage à Barcelone, je vous recommande vivement l'exposition gratuite Flaix2042 au Palau Robert, vous trouverez toutes les infos sur le net, j'y étais hier soir, c'est passionnant ! Modifié 11 juillet 2017 par Orage FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 juillet 2017 Partager Posté(e) 20 juillet 2017 Suite aux orages d'hier... http://www.lemonde.fr/culture/article/2017/07/20/mort-de-la-chanteuse-barbara-weldens-en-plein-concert_5162970_3246.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 juillet 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 juillet 2017 Les boules ce soir avec le décès de Chester ... https://www.youtube.com/watch?v=zsCD5XCu6CM 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 20 juillet 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 2 minutes, supercell54 a dit : Les boules ce soir avec le décès de Chester ... https://www.youtube.com/watch?v=zsCD5XCu6CM Tu m'ôtes les mots de la bouche, une sacrée partie de mon adolescence qui part en fumée... Ça me la fou mal, j'avais découvert quelques morceaux bien planqués ces derniers jours (notamment High Voltage et le rap de Mike, et The Messenger avec le magnifique chant de Chester). Allez, un autre grand classique : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 21 juillet 2017 Partager Posté(e) 21 juillet 2017 (modifié) Ce n'était pas ma sensibilité, mais j'avais vraiment accroché avec cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=ysSxxIqKNN0 Bien triste façon de partir https://www.youtube.com/watch?v=FY9v147BZuE Modifié 21 juillet 2017 par northern lights 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 juillet 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 juillet 2017 Je suis comme vous bien ébranlé par cette nouvelle... Ils ont marqué le début des années 2000 avec Daft Punk, System of a Down et d'autres que j'oublie, j'ai du mal à réaliser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés