Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)
Le 29/11/2021 à 18:38, Turquoise_ExNico41 a dit :

Un grand classique de Nirvana que vous aimez à fortiori sur ce forum* :) 

 

Non pas vraiment même si j'avoue que la première fois que j'ai vu le clip sur MTV, je me suis pris une belle claque. Après je crois que je l'appréciais plutôt pour son côté propice au pogo 🙂

En tout cas merci, ça faisait un moment que je l'avais pas entendu. 

 

Restons dans les années 90...

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Décès de l'auteur d'un des plus gros tubes ds années 80. 

https://www.google.com/amp/s/www.nostalgie.fr/amp/bronski-beat-mort-de-steve-bronski-melodiste-du-titre-smalltown-boy-70248296

 

https://youtu.be/88sARuFu-tc

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Dans un style plus léger 😅

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

#OKBOOMER

#VIEUXCONDE35ANS

 

Mais quand même, les années 80, musicalement, y'avait plus de fraicheur et de couleurs :

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Un groupe de stoner rock suédois que je viens de découvrir...un premier album en 2000 puis quasiment le néant jusqu'en 2020 où ils ont sorti leur 2ème album "refractions"

 

Modifié par cyco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un journaliste local faisait une recherche sur les grèves d'enseignants dans sa localité du Minnesota.

Il a consulté une vidéo de 1970. Et subitement, sur qui est-il tombé ???

Prince juste âgé de 11 ans ! Oui, le chanteur Prince alors qu'il était complètement inconnu !

Un petit reportage bien sûr en anglais si ça vous intéresse !

https://minnesota.cbslocal.com/2022/04/05/prince-rare-footage-1970/

 

Modifié par GD61
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

un excellent morceau boogie-funk à souhait. Idéal pour un before un samedi soir de canicule.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 18/06/2020 à 15:46, Derecho PowerWolf a dit :

pas mal  comme  trance musique!

 

Sinon il y a juno reactor qui pourrait  t' intéressé

https://www.youtube.com/watch?v=HBgQuH4xPmA

 

sinon un morceaux d'heavymétal a réveiller un mort

https://www.youtube.com/watch?v=6Vgdpo3SDB0

En effet en remontant, excuse j'avais lâché le fil,  plutôt novateur en effet.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Des "good vibes" pour le we avec ce tube signé Kool and the Gang.

Un clip très 80's, une bassline punchy, (le bassiste Robert "Kool" Bell est l'un sinon le fondateur du groupe) des cuivres enveloppants...let's have big fun !

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)
Le 25/01/2022 à 10:23, funkadelique a dit :

#OKBOOMER

#VIEUXCONDE35ANS

 

Mais quand même, les années 80, musicalement, y'avait plus de fraicheur et de couleurs :

...

 

Marrant comme des fois cette pensée me traverse aussi l'esprit, même s'il n'y a bien évidemment rien d'univoque et que des considérations parfois plus sombres pouvaient se faire jour dans la "pop music" (au sens très, très large).

Quoi qu'il en soit, en lisant ces lignes, j'ai aussitôt pensé à ça (même si c'est en réalité de 79) :

 

 

 

Ou encore à ça (où l'on peut noter la présence de Martin Glover, aka "Youth", qui n'a pas fait que des trucs de "rigolo" dans sa carrière) :

 

 

 

G.

Modifié par gxxiii
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Il est né il y a 100 ans, morceau "Wives and lovers" que j'aime beaucoup, extrait de l'album culte Tequila sorti en 1966.

Bon anniversaire Wes Montgomery !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour à tous !

Avec mon projet duo zik FRAGILE FIGURES, nous sommes super content de présenter notre premier clip de l'album ANEMOIA, fraichement sorti !

N'hésitez pas à écouter et voir !  partager aussi si ça vous plait 😉

Allez jusqu'au bout du clip, pour les images d'Elise Gessier et l'ambiance du son.

Et aussi le lien Bandcamp pour en savoir plus sur cet album !

https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Ffragilefiguresband.bandcamp.com%2F%3Ffbclid%3DIwAR16VkZZoPGIxopKrFRYQWvZAB6WShFRelkU2pK1cWm98Z8E9-IJZ2K8j90&h=AT0BlAdK17Z3LUnT26som3BmE6KVaZ4WHE0yDZlbMrZyEMldvuxCtmmIQzKLkClTliEQ-HUGMdusMEezMMNZh_MB5Qr5lQeLQXlsvPhkA4v24K2GWjNpfgokDVosI72I3bc

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nous faisons honneur à Philippe Lavil avec sa chanson Y a plus d'hiver. Bien sûr, cette chanson n'est que métaphore d'amour et non déploration d'hivernophile. 

Enfin, c'est une ballade très agréable. Je vous la recommande ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@max87J'étais à peine né quand cette chanson est sorti. Une belle chanson qui illustre la réalité.

J'en profite pour partager une musique des Daft Punk qui est peu connu du grand public. Groupe mythique que j'adore mais qui hélas s'est dissous il y a 2 ans (un clip avec un extrait de la chanson "Touch" avait été diffusé pour l'annoncer). Thomas Bangalter, un des deux anciens membres, va sortir un album solo en avril "Mythologies". L'occasion de faire une nouvelle découverte. :) 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je n'ai plus posté dans ce topic.

De la musique plus actuel puisque l'album dont est issue ce titre est sorti en 2021, une pépite du groupe Anglais de black metal atmo : Firienholt.

 

 

Dans un genre de musique totalement opposé, on trouve également de belles pépites dans la scène musicale française, à condition de ne pas taper dans du mainstream...

Artesia, un groupe français de musique dans le genre néo-classique /celtique / heavently voices.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...