Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Symphonique default_devil.gif

Y a bon !

Ne t'inquites pas, j'aime aussi le death et le black, tout ce qui est decapitated, dagoba, immortal etc default_thumbup.gif

mais j'ai un coup de coeur particulier pour le symphonique default_wub.png

Encore j'aime tout ce qui bourrine default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Un petit mot sur le festival Primavera Sound que j'ai eu la chance de faire à Barcelone du 25/05 au 30/05: C'est peut-être le meilleur festival d'indie-rock du monde, et cette année la prog était assez fournie, trop même puisqu'on n'a pas vraiment pu partir à la découverte de choses nouvelles.

Premier soir au Poble Espanyol de Barcelone, avec en tête d'affiche Echo & the Bunnymen qui rejouent en intégralité leur deux premiers albums (Crocodiles et Heaven Up Here). Autant le dire tout de suite: c'est LE concert qui m'a le plus marqué des 5 jours. Les Bunnymen arrivent sur scène à la tombé du jour, tout en kaki et bariolé; Ian McCulloch, cigarette au bec, lunettes noires et cheveux ébouriffés, est plus rock-star que jamais. L'entame est donc Going Up, premier titre de leur premier album, et la voix de McCulloch envoute immédiatement le Poble Espanyol:

Le groupe est impeccable (quelle frappe ce batteur !), la balance parfaite, et je reste frappé de stupeur par l'enchainement de titres qui posèrent beaucoup de jalons du rock des années 80/90 au même titre que les premiers albums de The Cure, Midnight Oil ou U2.

Ici A Promise, très teinté The Cure:

Ou Over the Wall, avec son refrain à la Bono:

Les jours suivant ne décevront pas, pèle mêle on va voir:

- Une rare apparition de Belle and Sebastian, peu friands de la scène. Un son impeccable pour servir leur pop songs précieuses:

- Les Flaming Lips, qui étaient de passage sur terre à l'occasion du Primavera Sound. Voici l'hallucinante l'entame de concert:

(pour ceux qui seront tentés de d'accélerer ne manquez pas la sortie de Wayne Coyne (5:56) ou la mise à feu des canons à cotillons (8:26))

- PJ Harvey, rayonnante. Là encore une balance parfaite avec le pari réussi de ne pas mettre tout les potards dans le rouge:

- Nick Cave et ses Grindermen, du bruit au service du crooner le plus detroy du rock:

- La reformation de Pulp fêtée dignement:

- Le folk envoutant des Fleet Foxes, très attendus:

- La cloture du festival en apesanteur par Mercury Rev, qui rejouait l'intégralité de Deserter's Songs:

Et plein d'autres: Mogwai, Avi Buffalo, Animal Collective, PIL (la reformation), Suicide (une autre reformation, et la plus grosse aggression sonore du festival, "à 12 sur l'échelle de My Bloody Valentine" dixit les inrocks), Père Ubu (énorme découverte, et très drôle en plus), sans compter ceux dont j'ai oublié le nom et ceux qu'on n'a pu voir parceque dès fois il faut faire des choix...

Et en plus il a fait beau, d'ailleurs Barcelone est très agréable au printemps... donc l'année prochaine j'y retourne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mince, McCulloch et Jarvis vieillissent mieux que moi (quoique) default_laugh.png .

Quelle affiche, que de souvenirs......Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Mince, McCulloch et Jarvis vieillissent mieux que moi (quoique) default_laugh.png .

Quelle affiche, que de souvenirs......Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ils viellissent bien... Jarvis est un énorme show-man, bien plus qu'un simple frontman.Les vieux ont assuré cette année, car il y eu aussi John Lydon ou David Thomas (Père Ubu) qui m'ont bien impressionnés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fans d'électro, quelques noms qui font frémir les curs et les corps: Justice, Moby, Birdy Nam Nam, Tiësto, Daft Punk, The Crystal Method, The Chemical Brothers ... Mes coups de curs électro du moment:

Abbesses des Birdy Nam Nam, champion du monde des DJ par équipe en 2002:

Mais surtout ce remix, comment dire ? Une extase auditive ... Carrément fat du début à la fin:

Pour ceux qui aiment vraiment l'électro, tendancée par des rythmes hip-hop voire d'autres influences Birdy Nam Nam est vraiment énorme, à écouter sur Deezer pour les amateurs du genre: http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/birdy%20nam%20nam

(Parachute Ending et Trans Boulogne Express sont également terrifiantes ! ! Depuis peu Justice semble coopérer avec eux).

Pas mal le remix de Abbesses.Vu que tu aimes l'électro va jeter un coup d'oeil sur ce site.

Tu pourras découvrir de bon groupes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, Donna Summer... Et puis "Fade to grey", ah la la... default_thumbup1.gif

Bon, y a pas beaucoup de fans de reggae/dub ici on dirait default_unsure.png

Faut faire quelque chose! default_sorcerer.gif

Si si, tiens chez pas si tu connais, à l'époque, pas de cd, ni de gravage, pas de remix ni de remasterisé, juste une platine et une bonne vieille chaîne Hifi, et on écoutait cela, il y a 30 ans environ, et je peux te dire qu'au niveau des oreilles ça faisait drôle :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain les 3 Accords seront sur les plaines d'Abraham à Québec dans le cadre de la fête nationale, je ne compte pas louper ça, ils me font tellement rire avec les tounes stupides default_thumbup.gif

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=pKl0Je8jTi4

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=z8JvCJTIer0&feature=related

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Des paroles pleines de sens, je vous laisse admirer laugh.gif

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=AfeAhCWaMD0&feature=related

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas mal le remix de Abbesses.

Vu que tu aimes l'électro va jeter un coup d'oeil sur ce site.

Tu pourras découvrir de bon groupes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très sympa ton lien, merci, je découvre et les mixtape sont pour la plupart assez sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors personne sur IC n'a assisté à l'une des 3 dates du concert des Black Eyed Peas ? J'y étais avec Fabmétéo27 et c'était quelquechose default_thumbup.gif Il y a eu beaucoup de critiques sur ces shows dit "trop commerciaux" voire "bas de gamme", il est vrai que le spectacle était très tourné électro avec de nombreux sets solo fait par Will I am, assez loin des black eyed peas d'Elephunk ou de Monkey Business !(malgré quelques titres phares interprétés pendant le concert). Cependant ils ont réussi ce qu'ils voulaient, créer une véritable ambiance night club géante. L'ambiance était assez dantesque, et perso j'ai adoré retrouver un peu de LMFAO, d'Eurytmics, de Nirvana, de White stripes, de Benny Benassi, de MJ et j'en passe ! On ressort du show bien en sueur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une vidéo (pas la mienne, on bougeait trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">):

Enjoy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton lien, merci, je découvre et les mixtape sont pour la plupart assez sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors personne sur IC n'a assisté à l'une des 3 dates du concert des Black Eyed Peas ? J'y étais avec Fabmétéo27 et c'était quelquechose default_thumbup.gif Il y a eu beaucoup de critiques sur ces shows dit "trop commerciaux" voire "bas de gamme", il est vrai que le spectacle était très tourné électro avec de nombreux sets solo fait par Will I am, assez loin des black eyed peas d'Elephunk ou de Monkey Business !(malgré quelques titres phares interprétés pendant le concert). Cependant ils ont réussi ce qu'ils voulaient, créer une véritable ambiance night club géante. L'ambiance était assez dantesque, et perso j'ai adoré retrouver un peu de LMFAO, d'Eurytmics, de Nirvana, de White stripes, de Benny Benassi, de MJ et j'en passe ! On ressort du show bien en sueur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une vidéo (pas la mienne, on bougeait trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">):

Enjoy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet c'était puissant default_thumbup.gif, superbe ambiance même du haut des tribunes! Rien d'autre à ajouter, Bapt' a bien résumé

En plus temps parfait, ciel dégagé et température très douce default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personne sur IC n'a assisté à l'une des 3 dates du concert des Black Eyed Peas ? J'y étais avec Fabmétéo27 et c'était quelquechose default_thumbup.gif Il y a eu beaucoup de critiques sur ces shows dit "trop commerciaux" voire "bas de gamme", il est vrai que le spectacle était très tourné électro avec de nombreux sets solo fait par Will I am, assez loin des black eyed peas d'Elephunk ou de Monkey Business !(malgré quelques titres phares interprétés pendant le concert). Cependant ils ont réussi ce qu'ils voulaient, créer une véritable ambiance night club géante. L'ambiance était assez dantesque, et perso j'ai adoré retrouver un peu de LMFAO, d'Eurytmics, de Nirvana, de White stripes, de Benny Benassi, de MJ et j'en passe ! On ressort du show bien en sueur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une vidéo (pas la mienne, on bougeait trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">):

Enjoy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je les ai vu dans le cadre du festival d'été de Québec l'année dernière et je dois dire que je les trouve vraiment nuls sur scène default_thumbdown.gif. C'est sur que l'ambiance y était avec près de 200000 personnes mais j'étais bien content de ne pas avoir payé ma pass uniquement pour ce concert là.

En tout cas cette année encore la programmation est pour tous les gouts default_thumbup1.gif: http://www.infofestival.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je les ai vu dans le cadre du festival d'été de Québec l'année derniere et je dois dire que je les trouve vraiment nuls sur scene default_thumbdown.gif. C'est sur que l'ambiance y etait avec pres de 200000 personnes mais j’étais bien content de ne pas avoir payé ma pass uniquement pour ce concert là.

Après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais rien que pour l'ambiance terrible j'ai trouvé ça excellent, de plus le son au stade de France est assez chaud à gérer (stade ovale, résonance etc).

Un gros + également pour Stromae, qui s'est produit en 1ère partie et qui a bien géré ! Il fait plaisir le Belge default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je repasse d'une musique à une autre, j'en avais deja parlé il y a quelques temps, le groupe SomethingALaMode a sorti il y a peu de temps un mini-album avec 6 versions de Show me et 2 de Versailles No Bara, un style électro-dance (hip hop) qui me plait beaucoup !

Bloody Beetroots inside ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais rien que pour l'ambiance terrible j'ai trouvé ça excellent, de plus le son au stade de France est assez chaud à gérer (stade ovale, résonance etc).

Un gros + également pour Stromae, qui s'est produit en 1ère partie et qui a bien géré ! Il fait plaisir le Belge default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je repasse d'une musique à une autre, j'en avais deja parlé il y a quelques temps, le groupe SomethingALaMode a sorti il y a peu de temps un mini-album avec 6 versions de Show me et 2 de Versailles No Bara, un style électro-dance (hip hop) qui me plait beaucoup !

Bloody Beetroots inside ! default_thumbup1.gif

J'ai lu des critiques de fans des Black Eyed Peas, le truc qu'ils leur reprochaient beaucoup, c'était justement qu'il n'y avait pas assez de musiques venant d'eux. C'était le plus souvent du rap de Will.I.Am qu'ils passaient, à ce qu'il parait. J'aime bien les Black Eyed Peas, mais si je vais à l'un de leurs concerts, c'est pour les entendre eux, et personne d'autre !SomethingALaMode, une amie m'a fait découvrir il y a un an, j'aime bien. Le mélange électro/baroque est original, dommage qu'ils ne sont jamais diffusés à la radio (ou en tout cas, je n'ai jamais entendu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai lu des critiques de fans des Black Eyed Peas, le truc qu'ils leur reprochaient beaucoup, c'était justement qu'il n'y avait pas assez de musiques venant d'eux. C'était le plus souvent du rap de Will.I.Am qu'ils passaient, à ce qu'il parait. J'aime bien les Black Eyed Peas, mais si je vais à l'un de leurs concerts, c'est pour les entendre eux, et personne d'autre !

SomethingALaMode, une amie m'a fait découvrir il y a un an, j'aime bien. Le mélange électro/baroque est original, dommage qu'ils ne sont jamais diffusés à la radio (ou en tout cas, je n'ai jamais entendu).

Exact, c'est vrai qu'il y a eu des périodes solos assez importantes (Will I am et Fergie surtout, côté DJ/RnB pour Will et glamour/sexy de Fergie default_blushing.gif ) et quelques entracte où on les voyaient même plus sur scène. C'est un choix qu'ils ont fait, et bon normal que ça plaise pas à tout le monde. Mais je persiste c'était un show assez monstre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin la radio pour le coup c'est le temple du commercial, faut pas trop compter sur eux pour nous faire découvrir des nouveaux talents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pour changer de sujet, je suis allé voir Lady Gaga à X-Factor il y a plusieurs semaines et elle a fait un sympatique play-bac, notamment sur les refrains.

Elle chante moyennement bien, mais j'en suis quand même fan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Judaaaaaaaaaaas default_wub.png

Jennifer Lopez, elle chante, très bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Si si, tiens chez pas si tu connais, à l'époque, pas de cd, ni de gravage, pas de remix ni de remasterisé, juste une platine et une bonne vieille chaîne Hifi, et on écoutait cela, il y a 30 ans environ, et je peux te dire qu'au niveau des oreilles ça faisait drôle :

A dire vrai je ne connais que de nom, j'en ai vaguement entendu parler... il y a longtemps déjà! Mais, pour ce que j'ai pu en entendre, c'est du bon son. J'y reviendrai et je creuserai! default_thumbup.gifMerci pour la "découverte" en tout cas!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'vais me mêler de la discutions un peu histoire de partager moi aussi. Alors j'ai vu que certains écoutent de la Trance et du Hardstyle ici.. default_thumbup.gif Pareillement en ce qui me concerne et je trouve également dommage qu'aucun radio en France ne diffuse ce genre de musique.. En revanche, il y a bien une radio locale par chez moi, NTI. Ils diffusent de la Trance il me semble le dimanche soir, j'suis plus trop sûr. Concernant le Hardstyle je suis aller à Defqon. 1 (Pour ceux qui connaissent) récemment, un festival. Énorme !

J'écoute également de façon inconditionnelle de la musique de film, j'adore ! Associer à l'image de la musique je trouve ça vraiment trop beau. Je suis musicien pratiquant, ça doit bien faire 4-5 ans que je suis "MAOiste". default_laugh.png J'écoute également de l'éléctro, fût un temps j'écoutais de la Makina aussi mais ça devient grave commerciale et d'un style qui me déplait.. J'écoute également de la variété française.

Le titre du moment en ce qui me concerne c'est : Lisa Gerrard - The Host Of Seraphim.

http://www.youtube.com/watch?v=7qyNenw2yQo

Très posé. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je tenais à faire une remarque, mais je trouve que les titres Trance ont la classe en tant que musique de fond sur un time lapse. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant que si c'était de la musique de film.

Voilà voilà, vous endormez pas sur ma vidéo. default_sleeping.gif Le titre date un peu beaucoup je crois, vu les sons..

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloody Beetroots inside ! default_thumbup1.gif

Bloody Beetrooths 4ever default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon je partage avec toi le gout pour le melange hip hop électro.

Je ne peut pas poster de videos car je suis sur mon portable mais je conseille d'aller ecouter Mr Flash sur Youtube, un francais qui fait des trucs simpas.

J'aime bien aussi les groupes tel que Breakbot ou Digikid 84 qui font des sons assez disco avec de l'electro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant jeune, je devrai plutot écouter de la musique de jeune de mon époque et paradoxalement je préfére les années 80/90 avec tout ce qui est punk - punk/rock - hard rock - heavy/trash métal & a la limite du pop/punk default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hot for teacher - Van Halen

Burn - deep purple

Stairway to heaven - Led zeppelin

master of puppets - metallica

The trooper - Iron Maiden

Ou alors du plus jeune :

Over my head - sum 41

The Offspring - The Kids Aren't Alright

Drugs are good - NOFX

ect. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Personnellement ma playlist du moment:

AC/DC "Hells Bells" :

http://www.youtube.com/watch?v=ZrCw8po7JKo

Systeme of a Down :

"BYOB":

"Chop Suey":

Rage Against The Machine "Know your enemy":

Ramstein "Ich will":

Après dans le plus "cool":

"Le vent nous portera" Noir désir:

flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...