Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

chère dame nature, je souhaite que cette année noel soit blanc et que la descente du vortex polaire vue par les modèles dans 4/5 jours aboutissent à un gros creusement en med et un AS derrière histoire d'avoir du -20 à 850 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Je souhaite franchement que GFS/GEFS/NOGAPS ne se réalise pas...... default_clover.gif

ah bon !? laugh.gifbien d'accord, de la flotte pour Noel je crois qu'y a rien de pire, s'il n'y a pas de neige au sol au moins du givre, pour voir du blanc, ce serait déjà ça biggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien d'accord, de la flotte pour Noel je crois qu'y a rien de pire, s'il n'y a pas de neige au sol au moins du givre, pour voir du blanc, ce serait déjà ça biggrin.gif

Comme l'année dernière, lessivage des 15cm de neige juste avant noël et flotte à gogo pour le réveillon default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une véritable malédiction, les Noëls blancs en France. En tout cas, je n'en ai jamais connu en l'espace de 16 ans, et mes parents n'ont pas non plus le souvenir d'en avoir vécu un. D'ailleurs, je crois que de mon vécu, la seule période de l'hiver météo (1 décembre - 28 février) dans laquelle je n'ai jamais vu de neige, c'est la période des fêtes (et aussi entre le 15 et le 25 janvier). L'année dernière, on était à 3 ou 4 jours près, si seulement ce maudit redoux n'avait pas pointé son nez trop tôt... Cependant, si Noël blanc il y a, j'aimerais que la neige tombe plutôt le 22 ou le 23, histoire que les familles puissent se réunir pour les fêtes sans connaître de paralysie sur les routes. Après, faut juste des températures assez froides pour que ça tienne jusqu'à la fin de l'année, et à la limite quelques flocons sans conséquence juste pour l'ambiance. clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant, si Noël blanc il y a, j'aimerais que la neige tombe plutôt le 22 ou le 23, histoire que les familles puissent se réunir pour les fêtes sans connaître de paralysie sur les routes. Après, faut juste des températures assez froides pour que ça tienne jusqu'à la fin de l'année, et à la limite quelques flocons sans conséquence juste pour l'ambiance. clover.gif

Ouais bon, à ce niveau là ce n'est plus un souhait mais une utopie pour un département comme le 78. Pas impossible certes, mais faut pas rêver quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour avoir toujours fêté Noël à Sarrebourg, dans les coins de Mike, j'en ai connu pas mal. Et c'est vrai que c'est un peu magique. Voir la neige qui tombe le soir de Noël, c'est un cadeau de plus au pied du Sapin default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir toujours fêté Noël à Sarrebourg, dans les coins de Mike, j'en ai connu pas mal. Et c'est vrai que c'est un peu magique. Voir la neige qui tombe le soir de Noël, c'est un cadeau de plus au pied du Sapin default_rolleyes.gif

Le rêve quoi, magique ambiance avec les lumières, ben oui c'est aussi cela que je recherche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite que pour jeudi/vendredi , il y ai une épisode de neige

petite condition , il ne faut pas de pluie avant la neige sinon , de la Bretagne jusqu'à l'avesnois , rien de bien a attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite le retour du zonal des la semaine prochaine et pour tout le reste de l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

J'ai emménagé en montagne cet été, ça fait 1 mois que je me lève 3 matins par semaine à 5h30 pour pelleter la neige, je me suis déjà tapé un redoux-lessivage déprimant de chez déprimant de chez Prozac, j'en suis à 1 mètre 30 de cumul depuis novembre, j'ai de la neige au sol depuis le 24 novembre, une couche actuelle de 30 cm et toute ma famille a décidé de passer Noël dans mon chalet pour l'ambiance, alors, c'est simple, et je crois que c'est pas beaucoup demander dans ce contexte, je veux un Noël blanc !

Si vous regardez les cartes à 850 Hpa de milieu de semaine, vous verrez que c'est pas gagné crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite une reconcentration définitive du vortex polaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite une reconcentration définitive du vortex polaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je souhaite du -20 a 850 hPa jusqu'en med default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...