Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Moi aussi. A défaut de froid... autant avoir de la patate histoire de ne pas se mouiller la g****e durant les périodes de fête... c'est quand même bien plus agréable... si ça ne doit pas changer (malheureusement), je souhaite de la patate tout l'hiver.

Oui, c'est pas digne d'un hivernophile et d'un extrêmophile, mais pour moi de l'agitation " intéressante " c'est certainement pas du ZO... le souci, c'est que ça m'oblige à attendre soit une éventuelle bonne VDF et de la neige en option... ou sinon le printemps et l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Hum...pas taper !

Mais à force, je trouve ces conditions de plus en plus passionnantes pour une raison assez triste au final : le potentiel de crever le plafond sur le record de la Tm de décembre. J'aurais préféré le faire dans l'autre sens, m'enfin...

Du coup, voilà, autant que ça dure jusqu'au 31 décembre avec des T° hors saison et un temps sec, histoire que décembre 2015 rentre dans les annales pour de bon. Et ensuite, terminé le délire : froid à partir de janvier (du genre 5-6 janvier, pas 30-31 whistling.gif ) et que ça saute...ma patience à des limites qu'il faut éviter de franchir fear.gif

En attendant, ce temps est vraiment le meilleur pour se concentrer pour les examens même si la tentation était forte de se promener en t-shirt (voire short) aujourd'hui.

Quant au réveil de la nature, no comment .. on dit que ça finit par s'adapter, oui, je ne dis pas le contraire mais ça fait mal quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Ca dit quoi en gros ce cfs ?

Assez de froid pour neige à gogo tout un dimanche entier ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A mettre dans la case "délirium aigu", voilà ma proposition pour mettre fin à la sécheresse et à l'ennui météo :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03305/novembre/2015/capel-curig.html

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03305/decembre/2015/capel-curig.html

stuart.gifcat.gifph34r.png

Deux semaines comme ça suffiront 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Y'a un bug à la station ? scared.gif En plus des quantités de flotte astronomiques, le vent est de la partie ! Ça devient gonflant au bout de quelques jours, alors là, plus d'un mois avec ce temps... faut avoir le moral biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A mettre dans la case "délirium aigu", voilà ma proposition pour mettre fin à la sécheresse et à l'ennui météo :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03305/novembre/2015/capel-curig.html

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03305/decembre/2015/capel-curig.html

stuart.gifcat.gifph34r.png

On pourrait croire aux relevés d'une station en pleine mousson! 1200 mm de cumulé en à peine deux mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Cela fait plusieurs runs non consécutifs que GFS entrevoit la mise en place de quelque chose d'un peu plus continental et donc hivernal à très long terme. Rebelote sur le 12z ce soir :

gfs-0-240.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Hum...pas taper !

Mais à force, je trouve ces conditions de plus en plus passionnantes pour une raison assez triste au final : le potentiel de crever le plafond sur le record de la Tm de décembre. J'aurais préféré le faire dans l'autre sens, m'enfin...

Du coup, voilà, autant que ça dure jusqu'au 31 décembre avec des T° hors saison et un temps sec, histoire que décembre 2015 rentre dans les annales pour de bon. Et ensuite, terminé le délire : froid à partir de janvier (du genre 5-6 janvier, pas 30-31 whistling.gif ) et que ça saute...ma patience à des limites qu'il faut éviter de franchir fear.gif

En attendant, ce temps est vraiment le meilleur pour se concentrer pour les examens même si la tentation était forte de se promener en t-shirt (voire short) aujourd'hui.

Quant au réveil de la nature, no comment .. on dit que ça finit par s'adapter, oui, je ne dis pas le contraire mais ça fait mal quand même.

Comme je te comprends !

Je suis profondément hivernophile, mais je t'avoue que le caractère exceptionnel de la douceur actuelle a fini par me passionner !

Ici on risque de connaitre le mois de décembre le plus doux depuis le début des relevés (1885), c'est quand même particulièrement excitant à suivre !

Et puis, ces températures exceptionnelles (et ce manque de froid) ont beau m'inquiéter à propos du climat actuel et me faire ch*er, je suis du genre à voir le côté positif de la situation (bon pour le moral !).

En l'occurrence, l'ensoleillement très généreux depuis des semaines n'est vraiment pas pour me déplaire... C'est certes un mois de décembre sans froid, mais au moins c'est un mois de décembre sans turbo-zonal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

moi je souhaite que ça ce passe comme ça ce sera déjà un bon début! il faudrait juste que les HP remonte plus a l'ouest !!!gfs-0-384.png?12igfs-1-384.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez demain matin tout les modeles alignes la dessus...191769.gifblush.pngsanta.gif oui je sais je reve....sneaky2.gifsneaky2.gif

la pertu gefs 4 est pas mal aussi...

On peut toujours rêver... évidemment, c'est pas CEP qui nous sortirait ce type de mise à jour whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif !

Avec GEM, on pourrait même imaginer de sacrés conflits pluvio-neigeux sur le pays en extrapolant, avec dans tous les cas une ambiance vraiment hivernale. La synoptique en fin d'échéance me rappelle un peu celle vers le 7 et 8 février 1991 wub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On peut toujours rêver... évidemment, c'est pas CEP qui nous sortirait ce type de mise à jour whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif !

Eh non!

500.png?run=run12model

Cep ne blague que très rarement. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Allez, si on veut voir nos montagnes blanches, si on veut avoir de la pluie, si on veut du changelent, on allume une bougie pour montrer notre soutien à GFS ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Pour la plaine, on verra en février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Allez, si on veut voir nos montagnes blanches, si on veut avoir de la pluie, si on veut du changelent

, on allume une bougie pour montrer notre soutien à GFS ! biggrin.png

Je n'aurais pas dit mieux mon ami! on aurait put dire aussi du changemou,du changepa ou changerapa,du changerapetêtrunjourméonsépacan...

Cep ne blague que très rarement. ^^

Lorsqu'il est blague c'est plutôt bien souvent de l'humour noir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, si on veut voir nos montagnes blanches, si on veut avoir de la pluie, si on veut du changelent, on allume une bougie pour montrer notre soutien à GFS ! biggrin.png

Pour la plaine, on verra en février.

Moi, j'ai déjà allumé les bougies pour la neige sur nos montagnes... mais aussi partout en plaine sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...