Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

J'ai pas voulu polluer le topic hiver avec Sky Blue  mais quand je vois ca:

"""

Il y a 3 heures, TreizeVents a dit :

On doit bien pouvoir s'arranger, entre ICéens, pour louer un camion frigorifique et t'y enfermer une semaine ou deux pour cet affront ... :D

Moi je pensais plutot a ca ....et pendant la periode du 1er Novembre au 31 Mars en plus ca le fera rajeunir parait il

Résultat d’images pour caisson de froid intense cryotherapie

Modifié par ALASKA
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

L'hiver c'est pas 5 mois mon cher, c'est 3, et encore (moins si affinité).xD

Par contre, je ne suis pas contre une petite cure de jouvence.:D

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, ALASKA a dit :

Résultat d’images pour caisson de froid intense cryotherapie

Salut, est-ce là que tu hibernes?

 

Tu as trouvé ton materiel en prevision de l'hiver doux à venir, c'est bon?xD

 

Sinon.:angel::heart:

 

ECM1-240.GIFEDM101-240.GIF

 

Eté indien jusqu'en novembre, si possible (apres vous faites ce que vous voulez (mais pas trop de pluie, des mois plutôt variés), je passerai la main aux hivernophiles).

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
2 hours ago, fonkytiempo said:

Salut, est-ce là que tu hibernes?

 

Tu as trouvé ton materiel en prevision de l'hiver doux à venir, c'est bon?xD

 

Sinon.:angel::heart:

 

ECM1-240.GIFEDM101-240.GIF

 

Eté indien jusqu'en novembre, si possible (apres vous faites ce que vous voulez (mais pas trop de pluie, des mois plutôt variés), je passerai la main aux hivernophiles).

 

J'aime bien ta carte ECMWF. Envoie moi la pétition, je la signe tout de suite.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'ai mieux:)O.o

 

ECM1-192.GIFECM1-216.GIF

ECM1-240.GIF

J'ai signé (voire raturé) directement sur les cartes sans hésiter.

xD

 

 

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ALASKA a dit :

J'ai pas voulu polluer le topic hiver avec Sky Blue  mais quand je vois ca:

"""

Moi je pensais plutot a ca ....et pendant la periode du 1er Novembre au 31 Mars en plus ca le fera rajeunir parait il

Résultat d’images pour caisson de froid intense cryotherapie

 

Perso j'aurais plus pensé à ce modèle :

http://www.cryosaunastudio.gr/wp-content/uploads/2015/05/Cryosauna-Juventus-2.jpg

Avec un accès illimité pour Sky Blue, FonkyTiempo et Euphydrias xD:D

 

Bon sinon trève de plaisanterie, mon souhait pour l'hiver prochain au choix :

 

http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/1956/archives-1956-2-10-0-0.png

 

http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/1956/archives-1956-2-10-0-2.png

 

http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/2010/archives-2010-12-24-12-0.png

 

http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/2010/archives-2010-12-17-12-0.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Mon souhait serait de revivre au moins une fois par saison à l'avenir des événements marquants d'un passé pas si lointain dans le SE du pays.

 

Une belle dégradation orageuse nocturne après une journée bien chaude et ensoleillée d'été comme le 29 juillet 2013.

 

Un automne avec des épisodes méditerranéens très étendus comme celui du 5 novembre 2011 et un gros episode de mistral comme celui du 29 octobre 2012.

 

Un hiver avec un bel épisode neigeux jusque sur le littoral à l'instar du 7 janvier 2009. 

 

Un printemps alternant entre un episode neigeux tardif comme en mars 2010 et des épisodes orageux pré-estivaux comme en mai 2014 ou juin 2015. 

 

Voilà qui pourrait me redonner de l'intérêt à chaque saison plutôt qu'une récurrence de flux de SO anticyclonique que l'on se tape depuis décembre 2015 dans le coin et qui m'ennuie assez fortement à titre perso !

 

Certe les dates de chaque episode montrent bien qu'il est impossible d'avoir tout la même année mais comme on est dans le topic des souhaits, cela ne coûte rien de rêver un peu :) 

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, OnLiNk a dit :

Mon souhait serait de revivre au moins une fois par saison à l'avenir des événements marquants d'un passé pas si lointain dans le SE du pays.

 

Une belle dégradation orageuse nocturne après une journée bien chaude et ensoleillée d'été comme le 29 juillet 2013.

 

Un automne avec des épisodes méditerranéens très étendus comme celui du 5 novembre 2011 et un gros episode de mistral comme celui du 29 octobre 2012.

 

Un hiver avec un bel épisode neigeux jusque sur le littoral à l'instar du 7 janvier 2009. 

 

Un printemps alternant entre un episode neigeux tardif comme en mars 2010 et des épisodes orageux pré-estivaux comme en mai 2014 ou juin 2015. 

 

Voilà qui pourrait me redonner de l'intérêt à chaque saison plutôt qu'une récurrence de flux de SO anticyclonique que l'on se tape depuis décembre 2015 dans le coin et qui m'ennuie assez fortement à titre perso !

 

Certe les dates de chaque episode montrent bien qu'il est impossible d'avoir tout la même année mais comme on est dans le topic des souhaits, cela ne coûte rien de rêver un peu :) 

 

 

 

 

Je reprend ton message parce que mes souhaits sont à l'identique ! Je suis du même avis de A à Z de ton message. ;) 

Ca fait 1 ans maintenant (depuis novembre) que vraiment la météo n'a pratiquement plus aucun intérêt par ici (pas d'orages ,peu de précipitations, très peu de neige l'hiver dernier, peu de gel...) bref, c'est pas la joie... :( 

Là dans un futur proche je veux de la pluie, des orages, de la fraîcheur, et surtout, PAS DE MISTRAL NI DE CHALEUR !! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Malgré qu'on ai besoin d'eau !

ECM100-192.GIF?05-12

 

 

Je rejoins ce qui a été dit sur l'hiver, je ne suis pas contre un hiver neigeux non plus !

Oui j'aime la chaleur et la neige :ph34r:

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que je suis content du beau temps chaud qui perdure et sur le fait que j'adore ce genre d'extrême, Ô combien mieux qu'un temps automnal avec 15°c et de la flotte pourrie, tandis que je me lamente du manque d'orages....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Amen, amen, amen!!! ;)

 

Je commence Mardi par l'Ouest et je fini Mercredi soir par l'Est.

 

Modele GFS - Carte prévisions

Modele GFS - Carte prévisions

Mon beau thalweg, oui je sais.... je rêve:cry:

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Deux cartes, deux souhaits.

 

Bon la fin de la sècheresse ne fait plus de doute dans le sud-ouest, tant qu'à faire, autant souhaiter un scenario extreme:

 

ECF1-144.GIF.png

 

J'aurais bien aimé que la chaleur se prolonge un peu mais je n'y crois plus:

 

U144-21.GIF

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je souhaite un automne agité et un hiver de même avec du zonale (tempête), ciel de traine actif, du mouvement du froid et de la neige en quantité.

Mais surtout pas de stratus et un temps calme plat et gris...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Bonjour,
Ce message pourrait etre dans le topic prevision, mais je le mets ici par pudeur quand meme.
Comme j'habite a Varsovie, ma lecture des cartes est tres biaisee. 
Pour la semaine prochaine par exemple, certains "zonalophiles" peuvent se lamenter a voir reporte de l'action, alors qu'elle commence a se preciser a partir de mercredi soir, de l'Europe du Nord aux Carpates et peut-etre la Mer Noire.

Je n'ai personnellement pas ete enthousiaste depuis longtemps a moyen terme au niveau des cartes, car il pourrait/devrait se passer le temps ideal pour la montagne debut octobre, et ca fait tres longtemps qu'on a pas vu ca.
Un puissant zonal entre le 50eme et le 55eme parallele, plongeant temporairement en Mer Noire ou en Mer Adriatique voire dans le Golfe de Genes est la meilleure chose qui puisse arriver, car je pense qu'il peut apporter, a ce moment precis de l'annee, les plus fortes et "utiles" precipitations.

De part la configuration des depressions d'abord. Je n'ai pas fait d'etudes en meteorologie, mais dans nos lattitudes je crois que ce sont les contrastres qui creent l'action (d'ou les giboulees de Mars). En octobre, pour une depression de 2500km de large, la difference de temperature entre l'avant du front chaud et les derniers residus du retour d'occlusion peut atteindre 40deg, et les 40 degres les plus contrastes (de -5 a +35 en gros). Entre -20 et +20 (janvier) ou entre +5 et +45 (juillet), ca n'offre pas les memes ingredients.
Ajoutons a cela la temperature de l'eau de mer et l'origine parfois tropicale des systemes, je pense qu'il y a moyen de deverser les meilleures quantites de precipitations.

C'est le paradoxe du debut d'automne. 
Finalement on se retrouve souvent avec des blocages en Europe Centrale et donc un ete indien, mais s'il n'a pas lieu, les precipitations peuvent etre abondantes.

Et en octobre, pour la montagne sur la tranche alpages et pre-nival (2000-3000m) ainsi que les glaciers, il faut souhaiter ce flux d'ouest-nord-ouest a ce moment de l'annee. Avant (aout-mi septembre) ce n'est pas l'heure, ca peut fondre en 2 semaines jusqu'a 3000m. A partir de mi-novembre, ce n'est plus l'heure car l'avancement de la saison diminuera les quantites potentielles, et surtout la LPN s'abaissera a 1500 voire au-dessous dans les fronts froids, ce qui fera qu'au-dessus de 2200m il fera en-dessous de -3 et donc il tombera une poudreuse ideale pour le ski mais que ne s'accroche pas aux cretes et ne forme pas des ponts solides.
A cette epoque, a 2500m, je pense que les quantites peuvent atteindre 1m en quelques heures, meme en Haute Savoie, en Baviere ou dans les Carpates (la c'est meme des 2000m), et la longueur des nuits et la faiblesse du soleil dans la foulee font qu'il y a beaucoup moins de purge (contrairement a avril, ou souvent le temps s'emballe a cette altitude et ou on atteind comme cette annee le maximum d'enneigement).
Quand a la douceur supposee ensuite...elle peut meme etre tres limitee, car au-dela du 55eme parallele, en Scandinavie, en Russie et jusqu'en Lithuanie, les retours d'occlusion donnent leurs plus grosses et efficaces tempetes de neige, et si par miracle elle tient bon gre mal gre jusqu'a debut novembre, le froid peut ensuite s'installer rapidement.

En ce qui concerne la Pologne et les Carpates, ce qui s'annonce entre mercredi et dimanche prochain est tres prometteur, jusqu'aux Bieszczady meme sans doute  sur la fin de l'episode (1350m d'altitude  pour les plus hautes cretes)

 

Je me rappelle d'une goutte froide en octobre dernier, qui avait apporte de la neige jusque dans les Ardennes. C'etait rigolo, mais il y avait eu 5cm a 1000m et...15cm a 2500, puis quelque chose comme -6deg a Bialystok ! Tout etait bien sur parti rapidement, et apres la premiere gelee d'octobre il avait fallu attendre le 27 decembre a Varsovie pour en voir une autre (en tout cas sous les -2). En cette epoque de l'annee, je prefere voir un gros gavage a 2000m, meme pour les photos derriere : des melezes tout roux et qu'en l'espace de 400m entre 1800 et 2200m, on passe de 5cm a 1m au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un hiver tout bonnement froid et fréquemment neigeux, avec le moins de douceur possible et tout de même un bel ensoleillement, entre les épisodes neigeux. A bannir, toute douceur océanique ennuyante, même si je ne serais pas contre une semaine de zonal, mais avec une violente tempête comme en fin 1999 (en-dessous, ça ne m'intéresse pas). On s'est déjà fait chier cet été, malgré le beau temps chaud et sec que j'aime tout de même, alors si c'est pour se payer des perturbations océaniques avec 5 à 10°c les matins et 12 à 15°c les après-midi pendant des semaines avec des cumuls quotidiens, non merci... perso, j'appel pas ça de l'animation le ZO ou alors, je pense que je suis vraiment difficile...

 

Bien de la chance ceux qui s’accommodent de tous les types de temps je dois dire... :$

Modifié par OrageJuice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite la poursuite d'un temps très doux / chaud et généralement sec, jusqu'à début novembre, avec s'il doit y avoir de la flotte, seulement un ou deux passages pluvio-orageux d'arrière saison, mais rien de plus.

 

Quand j'entends déjà parler d'envie de frais et de ZO dans certains topic, j'ai clairement envie de gerber d'avance... c'est bon quoi >:(, nous sommes en seconde décade de septembre, alors pas besoin d'être déjà dans la bouillasse, avec 10 à 15°c de Tx, du vent et de la flotte... mais, il y a quoi comme plaisir à voir un ciel gris avec de la fraîcheur et de la pluie des jours durant ? Il faut vraiment m'expliquer, car je pige pas le délire. Encore, pour ceux qui habitent en montagne et au-dessus de 800 à 1000 m, je peux comprendre pour avoir les premières neiges, mais en-dessous de cette altitude ?! Faut pas me dire que c'est intéressant de voir tomber de la pluie faible à modérée avec une amplitude thermique de merde, un ciel gris moche et j'en passe, sans la moindre réelle intensité... 

 

Le frais/froid, d'accord, mais de la mi-novembre à fin février ou début mars, mais si possible avec du soleil, pas trop d'humidité ou seulement sous la forme de passages neigeux.

Modifié par OrageJuice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le même voeu arrivé fin septembre que tous les ans depuis 2013: vivre un octobre 2012 ! :x

 

Besançon quasiment dans la chaleur le week-end des 20 et 21 (24,8°C), blanchie par la neige le week-end suivant... 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un souhait? Une bon gros épisode de tramontane comme la tempête Klaus en 2009 (même si c'était un coup de vent généralisé) avec du 150 km/h.. Certes ça fait des dégâts, mais comme j'était jeune j'ai pas pu en profité un max.. et donc je regrette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...