Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ma pression artérielle n'a plus rien à envier à l'anticyclone de Sibérie.

 

204-780.thumb.gif.9c54be21aca250ecd56db50133d5faf1.gif

 

222-583.thumb.gif.2c793c81bc07f93b2c6f4c323a2ccf3c.gif

 

 

Modifié par Barry
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 25 minutes, Barry a dit :

Ma pression artérielle n'a plus rien à envier à l'anticyclone de Sibérie.

 

 

J'allais mettre celle-ci, un magnifique mirage de GFS 🤩

 

180-574_tzy8.GIF

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je souhaite une période de froid avec de la neige, suivi d'un froid sec ensoleillé pour bien conserver tout ce 

qui sera tombé  et ensuite rapidement à partir de la mi février, l'arrivée du printemps et de la douceur.

Au boulot !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, skye a dit :

...un froid sec ensoleillé...

 

La plaine enneigée et étincelante, c'est un paysage, une lumière et une sensation unique. Mais pas trop de soleil non plus, car ça attaquerait fortement le manteau neigeux. A moins que les Tx restent bien négatives (par expérience, avec un soleil de fin janvier, -3°C ferait l'affaire). Donc Dame nature, je te laisse choisir : ciel couvert et Tx de 0°, ou franc soleil avec -3°. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

En sud Bretagne, après 9 ans d'attente d'un épisode neigeux digne de ce nom ( 10 cm) on espère que les jours prochains satisferont nos attentes ❄️🌨️

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

En 2 mots ma satisfaction : enfin l’hiver ! 😃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

😭😭😭😭 si seulement..... j'imagine même pas avec les mailles fines si c'était dans les échéances 😍😍😍

 

228-780P.GIF?19-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ggdu19 a dit :

😭😭😭😭 si seulement..... j'imagine même pas avec les mailles fines si c'était dans les échéances 😍😍😍

 

 

 

en espérant que demain matin ce genre de scénario est repris par nos modèles. :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que les modèles qui commencent à faire marche arrière pour du froid durable et de la neige continuent leur rétropédalage et qu'il fasse doux le week-end prochain :) On aura plus qu'un mois à tenir avant de reprendre d'assaut nos jardins (du moins en Provence^^)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Ça commence à m’inquiéter... je souhaite donc ardemment l’affaissement rapide  de la Dorsale sur nous, ou n’importe Quelle synoptique qui nous éloigne du grand froid.

 

contrairement aux prévisions j’ai déjà atteint les -4 cette nuit, mon bassin est gelé (il n’avait gelé que du 27 février au 2 mars l’an passé) et mon dernier arbuste en fleur (anisodontea el Rayo) a pris cher...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Le 18/01/2019 à 18:41, Clem68 a dit :

En 2 mots ma satisfaction : enfin l’hiver ! 😃

Pourquoi ai-je émis ce souhait, je le sais très bien en plus que quand je dis ça après je me fais avoir, donc reprenons à zéro :

Je souhaite que cette configuration qui laisse porter à un temps hivernal le reste pour une durée jusqu’à la fin de l’hiver comme son nom l’indique, merci 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, A.M. a dit :

A-t-on déjà vu pareille splendeur? 

 

 

 

 

le run parfait :cry:  le parallèle n'est pas si mal a long-terme...¬¬

Modifié par proo13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ce que je souhaite : voir de la neige, même tomber, même une heure, sans même forcément tenir au sol... mais c'est déjà trop demandé, par ici ! 😡

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

Ce que je souhaite : voir de la neige, même tomber, même une heure, sans même forcément tenir au sol... mais c'est déjà trop demandé, par ici ! 😡

 

Pauvre de toi Jérôme... Tu y crois encore un peu ? :( 

 

Si tu aimes tellement la neige, tu devrais songer à quitter cet endroit. Personnellement, je suis convaincu que je ne vivrai jamais un épisode neigeux significatif à Bordeaux. Ma passion de la météorologie me refera vibrer que lorsque je vivrai dans une zone bien plus froide. Parce qu'ici, à part les canicules et quelques orages, il n'y a rien d'autre d'intéressant météorologiquement, sauf exception hautement improbable. Bon peut-être qu'il y a d'autres paramètres plus importants que ton goût pour la neige qui te font rester ici, mais je te conseillerais de faire définitivement ton deuil de la neige en Gironde.

 

Déjà que la France, dans son ensemble, pour avoir des conditions hivernales marquées, ce n'est pas gagné dans le contexte du réchauffement inexorable, alors dans le Sud-Ouest en plaine... Mhm... que dire. Je crois que vous vous faîtes beaucoup de mal ici à espérer et à baver sur des modélisations qui finissent toujours par des décalages défavorables en s'approchant de l'échéance. Pour éviter d'être déçu avec les modélisations froides à LT, il faut bien intégrer que nous vivons en France et que la planète se réchauffe.

 

J'éprouve un peu de pitié quand je vois des gens s'exciter parce qu'il neige quelques centimètres dans des régions françaises autrefois habituées à la neige... La France a décidément définitivement basculé dans le rang des pays d'Europe du Sud.

 

Personnellement, moi, en tant qu'hivernophile, je ne vais pas « traverser la rue », mais carrément l'Atlantique. Il me faut un grand bol d'air frais (froid), j'étouffe de cette crasse girondine et de cette absence de beaux paysages ! Et dans quelques mois, les allergies et la chaleur referont leur retour... Mamma mia...

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

Ce que je souhaite : voir de la neige, même tomber, même une heure, sans même forcément tenir au sol... mais c'est déjà trop demandé, par ici ! 😡

 

Honnêtement pour avoir été quelques temps à Toulouse (Bordeaux ou la Gironde j’imagine que c’est à peu près le même combat...), je ne pourrais pas vivre là-bas (en temps que passionné de météo uniquement hein, autrement la vie est agréable !). Le temps est trop monotone, océanique, et pour un hivernophile ça relève presque du suicide 😂

 

Et quand je vois que ça devient compliqué d’avoir de bonnes sensations hivernales même en Alsace, je me dis que beaucoup ici doivent péter les plombs ailleurs en France ^^

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...