Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, Twister83 a dit :

Bientot le mois de juin de toute maniere, dans 15 jours, retour des cigales et de la cagne et la fin de ce temps déprimant. ;) 

Cette mascarade va pas durer éternellement non plus...enfin je crois...

 

J'espère aussi, je le souhaite !

 

Vivement l'arrivée de la cagne et du soleil brûlant, puis, des orages dans l'air caniculaire !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

C'est quand même dingue d'avoir eu l'espoir d'un week-end (passé) puis d'une semaine (actuelle) et potentiellement un nouveau week-end (prochain), instables, pour au final se taper un vendredi hivernal avec pluie stratiforme, un week-end sans orages, un début de semaine qui voit l'instabilité se faire raboter et un week-end prochain qui semble tourner au beau temps, finalement.

 

Je ne souhaite pas de temps pourri évidemment mais, après avoir eu du mal à avoir un temps "agréable" avec une certaine chaleur et sans trop de vent, on va finalement s'y diriger... sans jamais une seule fois avoir un élément favorable à mieux qu'une averse moribonde digne d'un début mars, quand ce n'est pas une journée pluvieuse digne de janvier comme il y  a eu vendredi.

 

Je vais donc souhaiter que ça se débloque la semaine prochaine, éventuellement, puisque cette semaine semble à nouveau compromise sauf belle surprise. PITIÉ ZEUS, elles sont où les belles évolutions diurnes du printemps?! 😥

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 22 minutes, C.C. Chrispic a dit :

C'est quand même dingue d'avoir eu l'espoir d'un week-end (passé) puis d'une semaine (actuelle) et potentiellement un nouveau week-end (prochain), instables, pour au final se taper un vendredi hivernal avec pluie stratiforme, un week-end sans orages, un début de semaine qui voit l'instabilité se faire raboter et un week-end prochain qui semble tourner au beau temps, finalement.

 

Je ne souhaite pas de temps pourri évidemment mais, après avoir eu du mal à avoir un temps "agréable" avec une certaine chaleur et sans trop de vent, on va finalement s'y diriger... sans jamais une seule fois avoir un élément favorable à mieux qu'une averse moribonde digne d'un début mars, quand ce n'est pas une journée pluvieuse digne de janvier comme il y  a eu vendredi.

 

Je vais donc souhaiter que ça se débloque la semaine prochaine, éventuellement, puisque cette semaine semble à nouveau compromise sauf belle surprise. PITIÉ ZEUS, elles sont où les belles évolutions diurnes du printemps?! 😥

 

👍👍👍👍👍👍👍👍👍

 

1u8v.gif

 

 

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Ouep, des situations potentiellement intéressantes qui finissent en eau de boudin : forte humidité et fraicheur mais aucune étincelle ou presque. C'est un printemps étrange. Il n'y a pas que chez nous d'ailleurs, sur le Pacifique c'est la même soupe à la grimace. De belles théories d'un côté et une pratique toute flasque et insipide de l'autre. C'est un temps inhabituel qui domine un peu partout. Pour ma part, ça me conviendrait si agitation il y avait, donc je souhaite  de l'agitation (et pas que potentielle !).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

gfs-1-348.png?6

 

Histoire qu'il n'y ait pas d'étapes et qu'on passe direct aux Tx > 35 °C :D 

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Cette derniere sortie de gfs est excellente à TLT oui, mais que c'est loin.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

Cette derniere sortie de gfs est excellente à TLT oui, mais que c'est loin.

pour être loin, c'est vraiment loin et surtout, c'est complètement isolé

Lyon par exemple :

graphe_ens3wpu9_mini.png

 

Faut arrêter de vous faire du mal, GFS à J+14, c'est du sadomasochisme xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_xnl1.gif

 

Nous allons engager toutes nos forces afin que le temps bascule définitivement en notre faveur, n'en déplaise à certains esprits.💪

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je souhaite que les gens arrêtent de se dire quel temps il faut aimer et qu'on se laisse tous kiffer ce qui nous plaît en paix.

 

Je souhaite aussi que le temps ensoleillé continue, pas trop chaud comme ça c'est agréable et suffisant pour un mois de Mai !

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je souhaite vivement le retour d'un temps d'été et d'enfin dépasser les 25°C (pas encore fait cette année ici).  Puis également plus de chaleur pour les orages car c'était bien visible sur les derniers, sa manquait cruellement de chaleur et d'instabilité… En souhaitant également une grosse vague de chaleur à un moment cette été.  :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 56 minutes, MCS34 a dit :

gfs-1-186_vfh7.png

 

gfs-15-186_sqo6.png

 

😍

C'est juste beau et original pour la période de l'année. 

La pluie froide sous les stratus en plein de mois de juin, que demande le peuple 😍😍 

 

Je propose le parfait opposé avec le magnifique run de CEP du soir :D

 

 

1558724328-ecm1-192.gif

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 16 minutes, Twister83 a dit :

La pluie froide sous les stratus en plein de mois de juin, que demande le peuple 😍😍 

 

Je propose le parfait opposé avec le magnifique run de CEP du soir :D

 

 

1558724328-ecm1-192.gif

 

Beaucoup plus banal et hélas bien plus probable, dans le contexte du RC. 

 

Notons l'évolution importante de CEP par rapport à hier :

 

ECM1-216_qqj3.GIF

 

ECM0-216_khl2.GIF

 

VS

 

ECM0-192_epa5.GIF

 

ECM1-192_afb6.GIF

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui Oui Oui Oui Oui

gfs-0-174.png?12

 

gfs-1-222.png?12

 

J'ai du mal à croire que ces cartes sont modélisées !!! encore quelques jours à croiser les doigts, mais on parle de J+7/9, pas de +67546876h.... :) 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ce diagramme pour @DoubleKnacki et @Fonky !!! :o 

graphe3_1000_288_552___.gif

 

 

Avec ça, belle série de Tx > 30 sur les 3/4 du pays, voire approchant 35 dans le SO...

 

Modifié par nicolass
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

994599379_2019-05-25at19_20_05.thumb.jpeg.ab17bb38641c962b938aa2301db750df.jpeg

 

 

😍😍 Enfin le retour d'un temps de saison, il me tarde. On tient le bon bout.

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

C’est beau c’est vrai ! Mais c’est des températures digne de Juillet et Août ( et encore ) 😁

 

Mais bon ça devient banal à cette période, des pics à 35ºC c’est pas inédit et au moins on pourra profiter de ce long week-end et c’est une bonne nouvelle pour le tourisme notamment ! 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

@Fonky, tu me files ton lien pour que je fasse un compteur de jour comme tu fais en hiver ? :D

 

 

http://www.arewethere.yt/Fin-de-la-saison-glauque/94410.htm  :P

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

 

canicule.thumb.png.e2a4a7135647f3c3c2666bbae971443f.png

 

Allez on va se fixer le 15 Octobre pour faire péter le champagne et dire au revoir aux Tx>30° voir 35°. 🤞

Modifié par neige84
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

141 jours 😱 tu m'as déprimé Neige xD

Et pourtant tu as raison...

On dit souvent dans le topic CE que juin est LE virage. J'espère que les projections actuelles ne dureront que quelques jours, sinon c'est en effet mort pour 3 voire 4 mois, une fois encore 😥

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, neige84 a dit :

 

canicule.thumb.png.e2a4a7135647f3c3c2666bbae971443f.png

 

Allez on va se fixer le 15 Octobre pour faire péter le champagne et dire au revoir aux Tx>30° voir 35°. 🤞

hahaha nickel 🤣🤣, et ce n'est que le début 👿👿👿👿👿

Modifié par Fonky
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
15 hours ago, Fonky said:

994599379_2019-05-25at19_20_05.thumb.jpeg.ab17bb38641c962b938aa2301db750df.jpeg

 

 

😍😍 Enfin le retour d'un temps de saison, il me tarde. On tient le bon bout.

 

Aujourd'hui ... je vote Fonky qui nous propose un avenir radieux !

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, si on excepte le vent qui reste présent, l'été est installé depuis plusieurs jours déjà, la veste/gilet n'est plus de mise et j'avoue avoir eu des sueurs froides en voyant les électeurs à la TV se déplacer aux urnes en vêtements d'hiver (c'était un reportage sur la moitié nord du pays). Bref, quand je vois l'encéphalogramme plat pour les 10 prochains jours au moins, à l'entrée de l'été... on va continuer de ronger notre frein, nous autres amateurs de l'instabilité. Je souhaite donc que les petits signes d'instabilité qui sont modélisés au-delà de J+10 (ça reste très faible) se concrétisent et se renforcent... il est grand temps que la foudre ramifiée et abondante s'offre au pays, sans faire semblant avec des orages dignes d'un début mars. Steuplé Zeus :angel:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...