Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m
il y a 7 minutes, DoubleKnacki a dit :

je souhaite la persistance de conditions anticycloniques, de manière franche et durable.

 

Pas de souci, au moins tu es sûr de l'obtenir :)

 

animuzi0.gif 

 

 

 

 

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 29 minutes, Mammatus56 a dit :

 

Pas de souci, au moins tu es sûr de l'obtenir :)

 

animuzi0.gif 

 

 

 

 

 

Sûr, non, malheureusement. J'aurais une nette préférence pour une descente froide polaire bien dépressionnaire en flux de Nord, cependant, mais vu que c'est demander la lune, une patate me comblera surtout s'il y a des phénomènes d'inversions. 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est encore en début d'hiver, les patates c'est comme les antibiotiques, où sont passés tes cierges ? :D , aller souhait hivernophile: un SSW avant un épsiode neigeux. Si vraiment c'est pas possible, que les rallongent à partir du 21/12! si c'est pas trop demandé.

  • J'aime 2
  • Songeur 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

gfs_0_246uxb6.png

 

Ça, chez moi, c'est normalement neige à gogo pour Noël xD

Alors, mon souhait c'est que ce run se réalise comme projeté ce soir !!! 🤣🎅

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Continuons à rêver numériquement! Dans cet énième hiver morne pour les plainards. Juste s'imaginer un temps bien instable, hivernal avec des averses de neige plus ou moins fortes laissant des traces et s'accumulant petit à petit...

 

gens-10-1-384.png

 

Janvier/février 2005 puissent-t-ils revenir...

 

 

  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Le 13/12/2023 à 17:57, sebb a dit :

On est encore en début d'hiver, les patates c'est comme les antibiotiques, où sont passés tes cierges ? :D , aller souhait hivernophile: un SSW avant un épsiode neigeux. Si vraiment c'est pas possible, que les rallongent à partir du 21/12! si c'est pas trop demandé.

 

Ici niveau neige on est presque en fin d'hiver, ces dernières années, la quasi totalité des cumuls de neige on eu lien en décembre ou novembre... Par contre on peu encore avoir du gros froid avec nuit radiative et des jours de neige sans tenu au sol (car pas suffisamment de précipitations).

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C’est Noël, CFS Daily y met de sa personne en nous souhaitant un Joyeux Noël sur globalement tout le mois de janvier 😃 :

 

cfs_0_750byj4.png

 

-> Place au dur retour à la réalité dès demain... 😄

Modifié par robi38
  • Songeur 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Mes souhaits météo pour 2024:

  • JAN/FEV: alternance de temps froid et neigeux, et de temps sec.
  • MAR/AVR: pluie et vents forts.
  • MAI/JUIN: soleil et fraicheur, temps sec.
  • JUIL/AOUT: soleil, gros orages, et températures raisonnables (30°C grand max. et par pitié pas tous les jours).
  • SEP/OCT: tempêtes, pluies abondantes, et douceur.
  • NOV/DEC: froid et sec.

Bon, je sais, je rêve...

 

Bonne année 2024 à tous les icéens !

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 7 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

Mes souhaits météo pour 2024:

  • JAN/FEV: alternance de temps froid et neigeux, et de temps sec.
  • MAR/AVR: pluie et vents forts.
  • MAI/JUIN: soleil et fraicheur, temps sec.
  • JUIL/AOUT: soleil, gros orages, et températures raisonnables (30°C grand max. et par pitié pas tous les jours).
  • SEP/OCT: tempêtes, pluies abondantes, et douceur.
  • NOV/DEC: froid et sec.

Bon, je sais, je rêve...

 

Bonne année 2024 à tous les icéens !

Je signe de suite !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

L'histoire du run parfait, mécanique parfaite:

 

animsqz7.gif

 

animtaj1.gif

 

Résultat:

gfs-16-384.png?6

 

Que demander de plus? Une continentalisation bien sûr! Qui aboutirait à qqch d'assez sensationnel avec une telle couverture neigeuse.

 

L'hiver numérique commence fort cette année! N'en reste pas moins un souhait qui sort de l'utopie.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 51 minutes, Mammatus56 a dit :

Résultat:

gfs-16-384.png?6

 

Que demander de plus?

Perso si Toulouse pourrait ne plus se faire troller même dans les modélisations de rêve 😅 histoire de au moins pouvoir rêver... Parce que la même le rêve est plu permis 😭

 

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Ce que je ne souhaite pas mais qui à 95% de chance d'arriver en régime NAO- GA blocking:

 

IMG_1987.png.ea5899745b84f23df5def9618452a6bb.png

 

Peut être les 5% de chance restant cette année me feront taire?

 

Modifié par Mammatus56
  • J'aime 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je souhaiterais que cette synoptique ce réalise histoire de montrer que malgré le réchauffement climatique ce genre de VDF reste tout à fait possible même si ce sera plus rare....

image.png.aaff6fbfdf9050700ef77a054fb2a3b6.png

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 26/12/2023 à 15:36, Mammatus56 a dit :

Voilà ce que je souhaite quand on me parle de dorsale Atlantique:

image.png.b6c3b7850dbce25f31ee3c6a0e7ea50b.png

 

Bon, la synoptique ne sera pas tout à fait celle-ci, mais il n'était pas si déconnant ton scénario :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m
il y a une heure, Mica a dit :

 

Bon, la synoptique ne sera pas tout à fait celle-ci, mais il n'était pas si déconnant ton scénario :ph34r:

 

Oui il sera modelisé encore 2-5 jours avant de passer à cela:

 

IMG_1987.png.d964e81f87ab525e939414a2c39251d2.png

 

Avec des nuances bien évidemment, ce que je ne souhaite pas... Mais c'est l'aboutissant le plus probable par rapport à une équité nette de VP dissocié européen/US. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai ce type de carte (sypnotique plus solide, alimentation plus nordique, froid et humidité plus généralisé) 

Screenshot_20240107_083832_SamsungInternet.jpg.689b8409398b51ecad8b9ac69434af29.jpg

 

Plutôt que celles-ci (risque de remonté de dépression trop vers le nord, de douceur et de passer à côté de l'humidité).

 

gfs-0-246.png.0dda4a1ae592fca76a5ba1d1589c7570.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite que le topic des lamentations soit réouvert , c'est quand même hallucinant d'avoir pris la décision de fermer le topic sans l'avis des membres.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)
il y a 5 minutes, rag13mars a dit :

je souhaite que le topic des lamentations soit réouvert , c'est quand même hallucinant d'avoir pris la décision de fermer le topic sans l'avis des membres.

 

Alors.

 

Non, il ne sera pas ré-ouvert et il ne le sera jamais.

 

Pourquoi ? Parce que ce topic il y en a eu HUIT versions. A chaque itérations, côté modération on se disait "les gens vont comprendre, se calmer et cette fois-ci c'est la bonne". On a donné un nombre incalculable de chances, en modérant, en fermant, en ouvrant de nouveau, etc. Mais rien à faire : ça finissait toujours en débordements, en insultes et autres joutes verbales.

 

On va rappeler un truc simple : cette section c'est la section convivialités, qui -cela va peut-être étonner- est totalement accessoire au forum, dont l'essentiel est axé sur le temps-réel, la prévi, la climato, l'instrumentation et la communication en météo/climato. C'est pour ça que tous les messages postés dans cette section ne sont pas comptabilisés dans vos compteurs de messages.

 

En conséquence, l'équipe de modération, qui a déjà pas mal de boulot côté forums principaux, n'a plus l'envie de concentrer son énergie dans un topic qui va connaître -de façon systémique- des débordements, un topic situé dans une section qui n'a pas la même importance que les autres sections.

 

Si jamais l'envie de vous lamenter de la situation météo vous tente, il y a quantités de façons de le faire (réseaux sociaux, blogs, discord ou autre), mais ce sera pas ici dans les forums d'IC ;)

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Voici une synoptique idéale qui devrait contenter tout le monde, dans la guerre des BG US/EU. Malheureusement ce n'est qu'un souhait.

 

gens-26-1-174.png

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Comme il convient désormais d'exprimer des souhaits et non plus des lamentations, je souhaite qu'un jour béni, ma malédiction de la neige cesse.

Lorsque je vivais dans l'Oise, l'Aube se gavait. Depuis que je vis dans l'Aube, il apparaît que l'Oise se gave, et la semaine prochaine à fortiori.

Dieux de la météo, venez-moi en aide 9_9

Faites qu'un décalage sud apparaisse sur le 12Z 9_9

Modifié par Pingouin
  • Haha 1
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 1 heure, Pingouin a dit :

Comme il convient désormais d'exprimer des souhaits et non plus des lamentations, je souhaite qu'un jour béni, ma malédiction de la neige cesse.

Lorsque je vivais dans l'Oise, l'Aube se gavait. Depuis que je vis dans l'Aube, il apparaît que l'Oise se gave, et la semaine prochaine à fortiori.

Dieux de la météo, venez-moi en aide 9_9

Faites qu'un décalage sud apparaisse sur le 12Z 9_9

 

Déménage dans un lieu où il n'y a pas d'autre ICéens, ça augmentera les chances de neige :D

Modifié par stormi26
  • Songeur 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Allez hop que ce mirage devienne réalité!

 

gens-3-1-360.png

 

Heureusement qu'on est servi numériquement, car la réalité s'annonce tout autre cette fin d'hiver. 

 

  • Songeur 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...