Tseng57 Posté(e) 13 février 2014 Partager Posté(e) 13 février 2014 Une synoptique estivale pour bien entamer le printemps serait top Avec ça on battrait peut-être notre record de chaleur de Février (26,2°) qui date de 88 ans. C'est mon plus grand souhait ! Vivement le printemps, les gilets, les tee-shirt peut-être... Qu'on reprenne un peu de couleurs ! Qu'on enterre cet hiver pourri et qu'on passe aux beaux jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 13 février 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 13 février 2014 Alors là pour le coup, mon souhait serait tout le contraire du tien. Hormis pour l'excédent thermique, où je souhaiterais également une grande douceur! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'etait franchement exagéré, en tout bon pluviophile que je suis.. et les trois mois de Mars que j'ai cité sont parmi mes préférés.. Par contre l'excédent de température est sincère, je veux vraiment un Printemps au-dessus des normes.. Un Printemps à la 2011 m'irait très bien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 13 février 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 13 février 2014 C'etait franchement exagéré, en tout bon pluviophile que je suis.. et les trois mois de Mars que j'ai cité sont parmi mes préférés.. Par contre l'excédent de température est sincère, je veux vraiment un Printemps au-dessus des normes.. Un Printemps à la 2011 m'irait très bien.. Je me disais bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 février 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 février 2014 Une synoptique estivale pour bien entamer le printemps serait top Avec ça on battrait peut-être notre record de chaleur de Février (26,2°) qui date de 88 ans. Allez on y croit pour un flux de sud anticyclonique, histoire de sortir le polo avant l'heure^^ Les déterministes sont assez encourageants^^ bon je vais finir par mettre l'avatar d'astrid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 14 février 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 14 février 2014 bon je vais finir par mettre l'avatar d'astrid. *acrid Vous en avez pas marre avec vos horeurs? "> Ca c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 15 février 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 15 février 2014 Non non c'est bien mon prénom Pour une fois que je vote pour l'européen... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 15 février 2014 Partager Posté(e) 15 février 2014 Les meilleures cartes de CFS depuis longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 15 février 2014 Partager Posté(e) 15 février 2014 Ca fait bizarre de revoir des géopotentiel colorisé en rouge /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu on aime bien le bleu et violet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 15 février 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 15 février 2014 actu on aime bien le bleu et violet. Moi aussi j'aime le bleu et le violet mais sur mes polos.^^ Convection est deja pressé de retrouver les orages estivaux. Moi j'attends un anticyclone, pour l'instant les modeles ne font que repousser l'echeance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 16 février 2014 Partager Posté(e) 16 février 2014 Moi j'attends un anticyclone, pour l'instant les modeles ne font que repousser l'echeance. Pustule, vipère, blobfish, comme l'appellaient certains, sont sans doute en train de la regretter maintenant Descendez dans les rues et manifestez contre cette injustice ! Nous habitons des pays démocrates et donc le régime doit changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 février 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 février 2014 Bien dit Fonky pour les couleurs, moi j'aime le bleu de l'océan. ^^ Après un hiver mous comme les années précédentes j'aurais eu tendance à souhaiter un mois de Mars avec belles giboulées printanières (nettement plus musclées que les traînes hivernales en raison de l'échauffement du au soleil). Mais j'avoue qu'en ce début d'année, on a tellement eu ce temps heu...Les 3/4 du temps si ce n'est davantage, que je suis plutôt pour une belle patate douce ou des flux de SO légèrement anticycloniques, juste comme il faut pour avoir les 25° régulièrement et les premiers développements orageux d'air chaud/doux (et nettoyer l'air de temps en temps). Quand je vois les multiples pulsions anticycloniques modélisées à LT depuis 10 jours, ainsi que le fait que le temps s'améliore déjà cette semaine qui vient, avec dans le tas de belles journées, je me dis qu'on est en droit d'espérer une transition hiver/printemps potable. @Convection : pendant un moment j'ai cru que la carte de la T2M était une carte de T850... Mais là je crois que tu fais du mal à beaucoup de monde y compris à toi-même car on rêve (presque) tous le retour de ces cartes, tout en sachant qu'on arrive juste à la fin de l'hiver et que c'est encore bien loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 février 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 février 2014 Quand je vois les multiples pulsions anticycloniques modélisées à LT depuis 10 jours, ainsi que le fait que le temps s'améliore déjà cette semaine qui vient, avec dans le tas de belles journées, je me dis qu'on est en droit d'espérer une transition hiver/printemps potable. En effet le temps devrait s’améliorer, il sera deja moins pluvieux, et un peu plus ensoleillé, mitigé quoi, c'est une petite avancé. Bon j'espere tout de meme qu'on aura plusieurs tx supérieures à 18° à partir de mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 16 février 2014 Partager Posté(e) 16 février 2014 Ce ne sont que des cartes fictives, mais elles font plus plaisir à voir que les cartes du moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 21 février 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 21 février 2014 Souhait simple....revoir le plus rapidement possible de beau cumulus bourgeonnant avec tous ce qui va avec! Parce que là c est vraiment l'ennui total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 février 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 février 2014 Plus un, le retour du froid debut mars ne m enthousiasme pas vraiment, surtout s il est sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 23 février 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 23 février 2014 Dame nature, je ne demande que ça.. faites que cette situation se réalise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 23 février 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 23 février 2014 Dame nature, je ne demande que ça.. faites que cette situation se réalise Puisse dame nature t'entendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 février 2014 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 février 2014 Je deviens douceurophile ou quoi ? Car le 0Z de GFS me donne envie avec sa douceur sèche à perpet (isolé de tous son ensembliste bien entendu) Vivement le printemps et la sécheresse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 24 février 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 24 février 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 24 février 2014 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 24 février 2014 Beau retour d'est dépressionnaire : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 février 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 février 2014 Miam, non mais le run du 0Z etait juste énormissime.... (un mars 2012 mais plus précoce et plus prometteur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 24 février 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 24 février 2014 Après toute cette agitation personnellement la carte de Twister 83 me rendrait très joyeux. Un mars/avril/mai comme en 2011 serait juste parfait,peu de pluie,énormément de soleil..Puis bon la pluie ça va un moment,ça suffit là c'est bon,je pense particulièrement à la Bretagne ainsi que le Var et les Alpes Maritimes qui en ont besoin désormais(du soleil.) Je souhaite donc un printemps ensoleillé et sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 février 2014 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 février 2014 Beau retour d'est dépressionnaire : Oui ça me plairait bcp aussi ... Je souhaite un printemps bien frais pour maintenir la neige en montagne et ainsi permettre aux glaciers de continuer leur regain de forme pour la 2éme année consécutive ... Ensuite, qu'on passe vite a l'été ... oui pour de belles journées ensoleillées et modéremment chaudes (surtout pas de canicule). Quelques orages biens sûr. Puis un automne précoce, humide et frais et vite vite le retour de l'hiver. Un vrai de vrai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 février 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 25 février 2014 Bon beh la majorité des modeles ont repoussé l'arrivée de l'anti, seul gfs et son ensembliste le voient arriver lundi 3 mars, j'ai envie d'y croire mais je commence à etre pessimiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 février 2014 Partager Posté(e) 26 février 2014 Laisse, va falloir attendre un peu plus longtemps que "prévu" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés