Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Une synoptique estivale pour bien entamer le printemps serait top thumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gif Avec ça on battrait peut-être notre record de chaleur de Février (26,2°) qui date de 88 ans. whistling.gif

C'est mon plus grand souhait ! Vivement le printemps, les gilets, les tee-shirt peut-être... Qu'on reprenne un peu de couleurs biggrin.png !

Qu'on enterre cet hiver pourri et qu'on passe aux beaux jours ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Alors là pour le coup, mon souhait serait tout le contraire du tien. Hormis pour l'excédent thermique, où je souhaiterais également une grande douceur! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'etait franchement exagéré, en tout bon pluviophile que je suis.. et les trois mois de Mars que j'ai cité sont parmi mes préférés..

Par contre l'excédent de température est sincère, je veux vraiment un Printemps au-dessus des normes.. Un Printemps à la 2011 m'irait très bien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

C'etait franchement exagéré, en tout bon pluviophile que je suis.. et les trois mois de Mars que j'ai cité sont parmi mes préférés..

Par contre l'excédent de température est sincère, je veux vraiment un Printemps au-dessus des normes.. Un Printemps à la 2011 m'irait très bien..

Je me disais bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

gens-011.png

Une synoptique estivale pour bien entamer le printemps serait top thumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gif Avec ça on battrait peut-être notre record de chaleur de Février (26,2°) qui date de 88 ans. whistling.gif

Allez on y croit pour un flux de sud anticyclonique, histoire de sortir le polo avant l'heure^^

Les déterministes sont assez encourageants^^

175458gem0240.png

652759ECM1240.gif

995957gfs0288.png

191769.gif bon je vais finir par mettre l'avatar d'astrid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Non non c'est bien mon prénom whistling.gif

Pour une fois que je vote pour l'européen...

ecm1-211.gif

clover.gifclover.gifthumbup1.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

actu on aime bien le bleu et violet.

Moi aussi j'aime le bleu et le violet mais sur mes polos.^^

Convection est deja pressé de retrouver les orages estivaux.laugh.png

Moi j'attends un anticyclone, pour l'instant les modeles ne font que repousser l'echeance.bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends un anticyclone, pour l'instant les modeles ne font que repousser l'echeance.bored.gif

Pustule, vipère, blobfish, comme l'appellaient certains, sont sans doute en train de la regretter maintenant 191769.gif

Descendez dans les rues et manifestez contre cette injustice ! Nous habitons des pays démocrates et donc le régime doit changer whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bien dit Fonky pour les couleurs, moi j'aime le bleu de l'océan. ^^

Après un hiver mous comme les années précédentes j'aurais eu tendance à souhaiter un mois de Mars avec belles giboulées printanières (nettement plus musclées que les traînes hivernales en raison de l'échauffement du au soleil). Mais j'avoue qu'en ce début d'année, on a tellement eu ce temps heu...Les 3/4 du temps si ce n'est davantage, que je suis plutôt pour une belle patate douce ou des flux de SO légèrement anticycloniques, juste comme il faut pour avoir les 25° régulièrement et les premiers développements orageux d'air chaud/doux (et nettoyer l'air de temps en temps).

Quand je vois les multiples pulsions anticycloniques modélisées à LT depuis 10 jours, ainsi que le fait que le temps s'améliore déjà cette semaine qui vient, avec dans le tas de belles journées, je me dis qu'on est en droit d'espérer une transition hiver/printemps potable. smile.png

@Convection : pendant un moment j'ai cru que la carte de la T2M était une carte de T850...laugh.png Mais là je crois que tu fais du mal à beaucoup de monde y compris à toi-même car on rêve (presque) tous le retour de ces cartes, tout en sachant qu'on arrive juste à la fin de l'hiver et que c'est encore bien loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quand je vois les multiples pulsions anticycloniques modélisées à LT depuis 10 jours, ainsi que le fait que le temps s'améliore déjà cette semaine qui vient, avec dans le tas de belles journées, je me dis qu'on est en droit d'espérer une transition hiver/printemps potable. smile.png

En effet le temps devrait s’améliorer, il sera deja moins pluvieux, et un peu plus ensoleillé, mitigé quoi, c'est une petite avancé.whistling.gif

Bon j'espere tout de meme qu'on aura plusieurs tx supérieures à 18° à partir de mars.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Souhait simple....revoir le plus rapidement possible de beau cumulus bourgeonnant avec tous ce qui va avec! Parce que là c est vraiment l'ennui total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

gfs-0-126.png?6

Dame nature, je ne demande que ça.. faites que cette situation se réalise clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

gfs-0-126.png?6

Dame nature, je ne demande que ça.. faites que cette situation se réalise clover.gif

Puisse dame nature t'entendre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je deviens douceurophile ou quoi ? confused1.gif

Car le 0Z de GFS me donne envie avec sa douceur sèche à perpet (isolé de tous son ensembliste bien entendu)

Vivement le printemps et la sécheresse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

253706604gfs_0_300_fml0.png

sorcerer.giftongue_smilie.gif

Miam, non mais le run du 0Z etait juste énormissime....191769.gif (un mars 2012 mais plus précoce et plus prometteur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Après toute cette agitation personnellement la carte de Twister 83 me rendrait très joyeux.

Un mars/avril/mai comme en 2011 serait juste parfait,peu de pluie,énormément de soleil..Puis bon la pluie ça va un moment,ça suffit là c'est bon,je pense particulièrement à la Bretagne ainsi que le Var et les Alpes Maritimes qui en ont besoin désormais(du soleil.)

Je souhaite donc un printemps ensoleillé et sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Beau retour d'est dépressionnaire :

82677_gens_12_1_192.png

Oui ça me plairait bcp aussi ...

Je souhaite un printemps bien frais pour maintenir la neige en montagne et ainsi permettre aux glaciers de continuer leur regain de forme pour la 2éme année consécutive ...

Ensuite, qu'on passe vite a l'été ... oui pour de belles journées ensoleillées et modéremment chaudes (surtout pas de canicule). Quelques orages biens sûr.

Puis un automne précoce, humide et frais et vite vite le retour de l'hiver. Un vrai de vrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon beh la majorité des modeles ont repoussé l'arrivée de l'anti, seul gfs et son ensembliste le voient arriver lundi 3 mars, j'ai envie d'y croire mais je commence à etre pessimiste.sick.gifpinch.gif

naefs-0-0-144_xtl4.png

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...