Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Adieu les orages, rendez-vous en 2015 crying.gif

Une patate en octobre ça sert à rien ouain ^^

Souhaite donc qu'une nouvelle bébête tournicote au large du Portugal, ou du moins qu'une nouvelle synoptique favorable aux épisodes méditerranéens se mette en place et soit + favorable aux plaines et littoral cat.gif

1346642240gfs_0_336.png

biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

De la bonne pluie ( stratiforme, convective,... m'en fiche, mais j'en veux beaucoup ) pour octobre SVP, sinon les champignons ne pousseront pas ( jamais mad.gif ) !!!

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Quel plaisir que d'aller se coucher avec comme dernier souvenir visuel ta carte Alaska !

Franchement merci, je pense que je vais bien dormir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Adieu les orages, rendez-vous en 2015 crying.gif

Une patate en octobre ça sert à rien ouain ^^

Souhaite donc qu'une nouvelle bébête tournicote au large du Portugal, ou du moins qu'une nouvelle synoptique favorable aux épisodes méditerranéens se mette en place et soit + favorable aux plaines et littoral cat.gif

Ton voeu a été exaucé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

doucement... il reste encore du temps whistling.gif

Du temps pour .. ?

Il désirait une synoptique pour un épisode méditerranéen plus favorable aux plaines littorales, et c'est ce qu'il s'est passé, donc son souhait a été exaucé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Du temps pour .. ?

Il désirait une synoptique pour un épisode méditerranéen plus favorable aux plaines littorales, et c'est ce qu'il s'est passé, donc son souhait a été exaucé ^^

ah ok au temps pour moi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souhaite un octobre 2013 bis: orages nocturnes esthétiques, traînes tornadiques, lumières et douceur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le dernier cep est justewub.pngwub.png

post-19648-0-79089900-1412797440_thumb.gifpost-19648-0-34340000-1412797430_thumb.gif

ECM0-240.GIF.d1fcef9aea18812751b947977b8

ECM1-216.GIF.f763935e6e01f0128e6bff73ff2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je souhaite, le maintien de la douceur et du temps sec jusqu'à la mi-novembre au moins vite remplacé l'arrivée d'un froid brutal et durable le mois suivant... du froid oui, mais sec si possible et accompagné de soleil ou bien neigeux! Peu ou pas de zonal cet hiver sauf pour nous envoyer une ou deux belles tempêtes puissantes... Retour de la douceur dès la mi-mars 2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite, le maintien de la douceur et du temps sec jusqu'à la mi-novembre au moins vite remplacé l'arrivée d'un froid brutal et durable le mois suivant... du froid oui, mais sec si possible et accompagné de soleil ou bien neigeux! Peu ou pas de zonal cet hiver sauf pour nous envoyer une ou deux belles tempêtes puissantes... Retour de la douceur dès la mi-mars 2015.

Tout comme moi.

Pour le froid sec ou neigeux je prends les deux avec une bonne perturbation neigeuse J-1 puis grand soleil et froid J-2, J-3, J-4 et rebelote une perturbation neigeuse pour remettre à neuf le manteau existant sorcerer.gif

Puisse cet hiver 2014/2015 être l'exacte inverse de 2013/2014...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelles cartes, le rêve !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je souhaiterais rencontrer des passionnés de météorologie comme je le suis qui pourraient me donner des conseils en termes de prévisions et autres....

Je ne sais pas si c'est le topic approprié mais je vis ma passion seul et j'aimerais échanger avec des centre ouestistes sur la météo car je suis novice.

Y-a til des festivaux dédiés à la météo dans la région??etc...

Comme hivernophile, je souhaite un hiver 2014-2015 un froid spectaculaire et brutal avec des alternances de passages neigeux et de soleil.

J'adore toutes les saisons moins l'automne malgré ses belles couleurs mais je suis surtout friand de neige et d'orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pour cet Hiver, je souhaite juste 3 choses :

- Pas de ZO (je hais le flux d'Ouest en Hiver).

- Pas de flux de Sud persistant, même si une semaine de douceur à une période ou une autre (hors fêtes de fin d'année) ne me dérangerait pas.

- Pas de patate vissée sur sa chaise avec pressions supérieures à 1035 HPa sur la France.

Bref, tout sauf ça (entre autres) : http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/2013/archives-2013-1-5-12-0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...