acrid vintaquatre Posté(e) 29 août 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 août 2016 Il y a 22 heures, zorglub71 a dit : Les gouttes froides, on sait quand elles arrivent, jamais quand elles repartent Bizarrement, je me dis aussi la même chose avec les patates Et donc avec les sécheresses : on sait quand elles s'installent, jamais quand elles finissent, elles sont souvent très longues. La récurrence anticyclonique n'est absolument pas pour me déplaire pour tous les autres aspects évidemment...^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 29 août 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 29 août 2016 (modifié) Le 26 août 2016 à 16:05, lolo17 a dit : Ma satisfaction serait que la carte suivante ne soit qu'une erreur: Le Centre-Ouest archi sec pour encore 10 jours, pitié tout sauf ça! On avait peut être encore une petite chance mais cette dernière est déjà bien lointaine : Modifié 29 août 2016 par gerardt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 août 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 août 2016 il y a 28 minutes, gerardt a dit : On avait peut être encore une petite chance mais cette dernière est déjà bien lointaine : Oufff, plus de 700mm depuis le debut de l’année ici, on a fait le plein jusqu'en Novembre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 29 août 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 29 août 2016 Just now, fonkytiempo said: Oufff, plus de 700mm depuis le debut de l’année ici, on a fait le plein jusqu'en Novembre. Arrête de dire des trucs avec lesquels je suis d'accord. J'en ai marre de liker 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 (modifié) Et que dire de celle ci. Ca yoyote grave de la cafetière les amis. Alaska ou es tu. Modifié 29 août 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 août 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 30 août 2016 Là, ça commencerait à devenir exceptionnel ! Prévisions pour Thuit-Hébert (27) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 30 août 2016 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 30 août 2016 Magnifique début d'automne !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 30 août 2016 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 30 août 2016 Par contre niveau confiance, on est ras des pâquerettes !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 30 août 2016 Partager Posté(e) 30 août 2016 Il y a 23 heures, acrid33 a dit : Bizarrement, je me dis aussi la même chose avec les patates Et donc avec les sécheresses : on sait quand elles s'installent, jamais quand elles finissent, elles sont souvent très longues. La récurrence anticyclonique n'est absolument pas pour me déplaire pour tous les autres aspects évidemment...^^ Ayant beaucoup de choses à faire en extérieur, ce temps sec me convient sans oublier de pouvoir profiter d'une arrière-saison sur des plages quasi désertes ou le Massif Central. Seul gros inconvénient, impossible de travailler une terre argileuse sèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 30 août 2016 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 30 août 2016 bon allez, juste pour rêver un peu : regardons dans le rétro Encore 3 mois à tenir, et notre grande communauté des hivernophiles va sortir de son hibernation étérnation (beau néologisme) pour espérer ce genre de cartes.... et que, comme depuis 2/3 ans, que des flops , rien de chez rien 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 30 août 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 août 2016 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 30 août 2016 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 30 août 2016 il y a 1 minute, Girondin a dit : Tu vois, à la limite, je préférerai qu'il nous prévoit un énorme patator. Etant donné que le contraire des prévisions se produit, on pourrait espérer ça . Sacrée théorie .. Plus sérieusement, je suis tellement frustré des 3 derniers hivers, on est plus à un hiver pourri prêt, on dit "jamais 2 sans 3", mais on dit pas "jamais 3 sans 4", alors on espere 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 31 août 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 31 août 2016 En échange d'un début septembre doux un hiver froid 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 31 août 2016 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 31 août 2016 je veux ça! http:// http:// 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 2 septembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 2 septembre 2016 Je souhaite ca #le modèle qui sert que à vendre du rêve Le premier janvier en plus ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 3 septembre 2016 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) Gfs nous sort de la pluie bon , prions, Modifié 3 septembre 2016 par FSnow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 3 septembre 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) En effet, prions pour que ça reste sec. La pluie, la bruine, la grisaille et la boue du premier semestre ne m'ont pas du tout manqué. Modifié 3 septembre 2016 par fonkytiempo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 3 septembre 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Eh oui notre ami fonkytiempo veut que ça reste sec, il opte d'ailleurs pour UKMO et CEP, mais moi je veux de la pluie, je choisis GFS !! Ah qu'est-ce que ça ferai du bien : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 3 septembre 2016 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 3 septembre 2016 il y a une heure, fonkytiempo a dit : En effet, prions pour que ça reste sec. La pluie, la bruine, la grisaille et la boue du premier semestre ne m'ont pas du tout manqué. Non fonky, je disais prions pour qu'il pleuve!!!! Grr, "sécheressophile" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 septembre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 2 heures, FSnow a dit : Gfs nous sort de la pluie bon , prions, J'y crois pas, même pas une goutte en Sud Bretagne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 3 septembre 2016 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 3 septembre 2016 il y a 2 minutes, Chaleur56 a dit : J'y crois pas, même pas une goutte en Sud Bretagne Deja que prevoir la pluie en France qui semble maudite à +240h, ne parlons pas des localisations!! Y'a un bon potentiel de pluie, c'est deja ca.. apres il est tellement tot pour savoir où on pourrait en avoir. Si on en a.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 septembre 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Mdr bon potentiel de pluie, même sur GFS faut attendre plus de 200h... C'est toujours aussi incroyablement sec sur les modèles ce matin faut pas se leurrer. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 3 septembre 2016 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 3 septembre 2016 il y a 2 minutes, dudule a dit : Mdr bon potentiel de pluie, même sur GFS faut attendre plus de 200h... C'est toujours aussi incroyablement sec sur les modèles ce matin faut pas se leurrer. Laisse nous rêver, canari oui, bon potentiel de pluie etant donné de ce que certains d'entre nous viennent de connaitre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 3 septembre 2016 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 En fait sur les cartes de précipitations, l'échelle et les chiffres indiquent le nombre de goutte(s) au mètre carré 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 3 septembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 15 heures, FSnow a dit : Gfs nous sort de la pluie bon , prions, La carte indique de la pluie sur les Bouches-du-Rhône , ce ne peut donc etre qu'un fake ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés