Fonky Posté(e) 22 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 février 2018 (modifié) Magnifique, une situation qui serait bien entendu exceptionnelle, les 30 pourraient même etre atteints sur le littoral aquitain. Certes, je préférerais cette synoptique, mais malheureusement ce n'est pas à l'ordre du jour. Ps: merci de nous rappeler que le printemps approche. Modifié 22 février 2018 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 22 février 2018 Armentières Partager Posté(e) 22 février 2018 Oh Gem, si tu change ton scénario je ne te regarderai plus ! Peut importe les stats de fiabilité ton nom n'existera plus jusque 2019 ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 février 2018 La canicule s’installerait déjà en Afrique du Nord. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 22 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 22 février 2018 (modifié) Pour mes amis du sud-ouest : Modifié 22 février 2018 par oliv92 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 22 février 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 22 février 2018 il y a 3 minutes, oliv92 a dit : J'espère pour mes amis Girondins : Au ouais, toute la France (même la Corse) sous la neige, sauf les territoires les plus au nord 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 22 février 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 22 février 2018 il y a 4 minutes, oliv92 a dit : Pour mes amis du sud-ouest : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 février 2018 (modifié) L'ouest de la France totalement bloqué par la neige, les bordelais en panique La vdr complètement épargnée, qui ressort saine et sauve du "jour d'après" Modifié 22 février 2018 par Fonky 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 février 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 février 2018 Sûrement à cause du fameux degré de trop... ah non pas cette fois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 février 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 février 2018 Aller après le froid de cette semaine, direction le printemps svp ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 24 février 2018 Caen Partager Posté(e) 24 février 2018 Bon ben j'espère que le froid fera un peu de résistance en fin de semaine pour que l'on puisse voir un peu de neige, le scénario de Gem serait le meilleur par rapport à ceux des autres modèles. 😣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 24 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 24 février 2018 Il y a 1 heure, Calva14 a dit : Bon ben j'espère que le froid fera un peu de résistance en fin de semaine pour que l'on puisse voir un peu de neige, le scénario de Gem serait le meilleur par rapport à ceux des autres modèles. 😣 CEP est également très favorable avec une sucession de dépessions neigeuses au nord de la Loire pour la fin d'échéance. Ces situations à conflits de masses d'air sont les plus palpitantes à suivre la zone précise du conflit ne sera connue que 24/48h à l'avance. Inévitablement, la synoptique prévue me fait penser à mars 2013 : Situation typique de conflit de mases d'air par GA. Ceux qui auront la chance de se trouver dans la zone de conflit vivront probablement un bel épisode de neige. Il n'y a qu'à penser aux situations passées de mars 2006 et mars 2013 pour se rendre compte que ces situations à conflits neigeux peuvent être remarquables. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 24 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 24 février 2018 Je souhaite que ça décale encore beaucoup à l'ouest 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 24 février 2018 Partager Posté(e) 24 février 2018 il y a 17 minutes, gugo a dit : Je souhaite que ça décale encore beaucoup à l'ouest Et moi que la GF reste bien loin sur l'atlantique ! Enfin là, ce n'est plus du souhait qu'il faut mais un miracle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALBANIA13 Posté(e) 25 février 2018 Gémenos (13) Partager Posté(e) 25 février 2018 Le 19/02/2018 à 09:16, ALASKA a dit : Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas.......Franchement croisez tout ce que vous pouvez croiser..... J'ai tout croisé mais visiblement ça n'a pas suffit ☹ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 25 février 2018 (modifié) Apres un temps de saison, perturbé voire orageux sous un flux de SO (oui oui c'est aussi cela le printemps en mars), la formation d'un anticyclone français serait la bienvenue apres une periode bien humide, la belle saison est lancée, les belles cartes estivales commencent à fleurir. Modifié 25 février 2018 par Fonky 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 février 2018 Toulouse Partager Posté(e) 25 février 2018 il y a une heure, Fonky a dit : perturbé voire orageux sous un flux de SO En effet 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 25 février 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 25 février 2018 (modifié) Je croise les doigts Modifié 25 février 2018 par MagicSummer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 février 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 février 2018 Le 21/02/2018 à 22:24, Mica a dit : C'est dommage Fonky d'être si proche de la fin du compteur alors que se sont mises en place des projections hivernales au même moment : Finalement le compteur est hyper précis depuis le début, avec un redoux qui arrive le 1er mars 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 25 février 2018 (modifié) il y a 29 minutes, Mica a dit : Finalement le compteur est hyper précis depuis le début, avec un redoux qui arrive le 1er mars Allez, plus que 3 jours et le printemps fera d'une pierre deux coups, fin de l'hiver et fin de la vdf, pile à l'heure du printemps meteorologique. http://www.arewethere.yt/La-fin-de-la-saison-sombre/55147.htm Et puis ne me parlez pas de la neige dans le SE, mon coin sera foehné grâce au vent de SE (je fais partie de ces coins privilégiés, qui résistent à n'importe quelle dépression), donc si tout va bien, le 1er mars, je n'aurai pas de couche de neige au sol dans le Comtat Venaissin, le printemps démarre à l'heure chez moi, je peux le remercier pour sa ponctualité... Modifié 25 février 2018 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 26 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 26 février 2018 Il y a 13 heures, Fonky a dit : Allez, plus que 3 jours et le printemps fera d'une pierre deux coups, fin de l'hiver et fin de la vdf, pile à l'heure du printemps meteorologique. http://www.arewethere.yt/La-fin-de-la-saison-sombre/55147.htm Et puis ne me parlez pas de la neige dans le SE, mon coin sera foehné grâce au vent de SE (je fais partie de ces coins privilégiés, qui résistent à n'importe quelle dépression), donc si tout va bien, le 1er mars, je n'aurai pas de couche de neige au sol dans le Comtat Venaissin, le printemps démarre à l'heure chez moi, je peux le remercier pour sa ponctualité... Tu me sembles bien sûr de toi rajoutes un mois à tin compteur de saison froide 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 26 février 2018 Partager Posté(e) 26 février 2018 Il y a 14 heures, Fonky a dit : Allez, plus que 3 jours et le printemps fera d'une pierre deux coups, fin de l'hiver et fin de la vdf, pile à l'heure du printemps meteorologique. http://www.arewethere.yt/La-fin-de-la-saison-sombre/55147.htm Enfin , le printemps avec ses arbres en fleurs , les premières températures autour de 20 degrés, le barbecue, l’apéro en terrasse. 😍 j’y crois à fond , cfs veut juste faire rêver les hivernophiles 😄 ( j’espère). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 26 février 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 26 février 2018 il y a 24 minutes, will60 a dit : Enfin , le printemps avec ses arbres en fleurs , les premières températures autour de 20 degrés, le barbecue, l’apéro en terrasse. 😍 j’y crois à fond , cfs veut juste faire rêver les hivernophiles 😄 ( j’espère). Oui, enfin cela c'est au mois de Mai, avant il y a Mars et Avril avec les derniers froids, les tempêtes d'equinoxe si on a de la chance, les giboulées. Les saints de glace, c'est d'ailleurs en Mai. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 février 2018 Il y a 6 heures, gugo a dit : Tu me sembles bien sûr de toi rajoutes un mois à tin compteur de saison froide En attendant c'est bien le flux de SO qui est en vue, certes, c'est ultra depressionnaire, mais il ne fera pas froid dans le SE, en attendant la mise en place d'un bon AF. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 26 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 26 février 2018 il y a 1 minute, Fonky a dit : En attendant c'est bien le flux de SO qui est en vue, certes, c'est ultra depressionnaire, mais il ne fera pas froid dans le SE, en attendant la mise en place d'un bon AF. En attendant GEFS chute encore un peu plus à partir de 192h et + montrant le potentiel. Il ne cesse dedescendre run après run 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 26 février 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 26 février 2018 il y a 8 minutes, gugo a dit : En attendant GEFS chute encore un peu plus à partir de 192h et + montrant le potentiel. Il ne cesse dedescendre run après run Je trouve plutôt la situation très frustrante, de plus en plus en fait. Avec cette goutte froide Sibérienne qui va envahir l''Atlantique en fin de semaine, le flux devrait rester orienté OSO au mieux ONO pendant un sacré moment si ça tournicote comme ça semble vouloir le faire.... Dommage car il reste encore beaucoup d'ingrédients favorables à des conditions hivernales qui se matérialiseront par un jet d'ouest toujours particulièrement bas la semaine prochaine, les masses d'air plus froides ne seront jamais très loin un peu plus au nord. Pour que ça bascule plus franchement la semaine prochaine vers quelque chose de potentiellement plus hivernal (pour finir la saison), il faudrait que les anomalies de la goutte froide soient rapidement reprise par la circulation d'ouest et qu'elles plongent de plus en plus vers la méditerranée. (Scénario très minoritaire). Là on a plutôt des scénarios à flotte, flotte et flotte.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés