Divergent43 Posté(e) 7 juin 2022 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 7 juin 2022 Trois souhaits pour ma part, le premier étant urgent 1/ De l'eau en quantité et relativement durable (genre 60mm sur 1 semaine) 2/ Avoir un orage normal chez moi qui dure au moins 30 mn et des éclairs bien visible 3/ Éviter une canicule inutile 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 8 juin 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) Il y a 14 heures, SolarLight a dit : canicule inutile Je suis d accord, "canicule inutile" c est même une lapalissade (pour moi, de par mon "affinité" avec les canicules) On a même pas besoin d une vraie canicule pour des orages Question : a quoi ça sert une canicule ? Je sais que certains supportent et même aiment le chaud, étant à Toulouse, comme j aimerai avoir leur résistance ... Modifié 8 juin 2022 par Matpo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 8 juin 2022 Pamiers (09) Partager Posté(e) 8 juin 2022 Le dernier GFS lunaire... Canicule maintenant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 8 juin 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Gouf09 a dit : Le dernier GFS lunaire... Canicule maintenant.... Pouvant virer aux orages à plus long terme, mais c'est loin. Personnellement, à choisir entre de la fraîcheur, un ciel gris pourri et de la flotte et une canicule, le choix est vite fait (choix N°2 évidemment). Après, je ne souhaite pas forcément 3 semaines de canicule et toujours des Tx > à 35°c, car je préférerais plutôt le même type de contexte que les deux dernières semaines avec des orages... Modifié 8 juin 2022 par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 8 juin 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 8 juin 2022 Oui enfin caniculaire même pas sur.... sauf peut-être sur le Sud-est 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 8 juin 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 8 juin 2022 Il y a 5 heures, DoubleKnacki a dit : à choisir entre de la fraîcheur, un ciel gris pourri et de la flotte et une canicule, le choix est vite fait (choix N°2 évidemment). Hem, j'hésite sur l'interprétation de ton choix n°2 ! La formulation peut apparaître traîtresse ! - fraîcheur, ciel gris et flotte d'un côté, canicule de l'autre ? ou - fraîcheur, ciel gris d'un côté, flotte et canicule de l'autre ? Te connaissant un peu, j'ai bien une idée ... Il y a 5 heures, ggdu19 a dit : Oui enfin caniculaire même pas sur.... sauf peut-être sur le Sud-est Je vous la souhaite si vous la souhaitez. Je vous la donne même très volontiers (je ne vous dis pas comment elle est d'un pénible au bout de quelques jours seulement de présence ! Elle prend ses aises par ici, se croit chez elle et s'invite à tous les repas sans même s'excuser ni amener un dessert un tant soit peu glacé !) 😉 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 8 juin 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 8 juin 2022 Il y a 1 heure, _sb a dit : se croit chez elle et s'invite à tous les repas sans même s'excuser ni amener un dessert Ce n'est pas le dessert qu'elle amène mais le désert. Vous vouliez en plus qu'elle apporte une soupière ? A la place vous aurez de la poussière. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 8 juin 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 8 juin 2022 Beau jeu de mots. Mais bien violent. Il n'y a ni "vous" et donc ni "nous". En galère échouée, tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 9 juin 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 9 juin 2022 Le 07/06/2022 à 18:14, SolarLight a dit : 3/ Éviter une canicule inutile Je ne savais pas qu'il existait des canicules utiles ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 10 juin 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 10 juin 2022 (modifié) Souhaitant que les modélisations à long/très long terme ne deviennent pas la réalité à partir du week-end prochain : Ci-dessous le GFS det 18z pour Creil (60) : https://www.meteociel.fr/previsions/21181/creil.htm De la flotte et des températures maximales particulièrement fraîches pour la saison🤢…. Je sais bien qu’il faut encore de l’eau mais de la fraîcheur à perpette,très peu pour moi! Modifié 10 juin 2022 par Bouteiller 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 10 juin 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 10 juin 2022 (modifié) Il y a 8 heures, Bouteiller a dit : Souhaitant que les modélisations à long/très long terme ne deviennent pas la réalité à partir du week-end prochain : Ci-dessous le GFS det 18z pour Creil (60) : https://www.meteociel.fr/previsions/21181/creil.htm De la flotte et des températures maximales particulièrement fraîches pour la saison🤢…. Je sais bien qu’il faut encore de l’eau mais de la fraîcheur à perpette,très peu pour moi! Fait gaffe, nous serions au moyen âge, tu finirais brûlé vif, comme une sorcière à l'époque ! 😁 Vouloir de la chaleur : c'est devenu un blasphème ! Mais je te rejoins dans ton souhait : je ne souhaite pas les projections des modèles au-delà de 192h (sauf GEM 00z). Modifié 10 juin 2022 par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 11 juin 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 11 juin 2022 (modifié) @DoubleKnacki,lors de mon message précédent,j’évoquais surtout ma crainte qu’il flotte et qu’il caille le week-end prochain car le dimanche 19 juin c’est le jour du fameux et festif Prix de Diane sur l’hippodrome de Chantilly (60) (avec son concert,son concours d’élégance et en particulier sa célèbre grande course),j’espère que ça restera au moins sec et assez chaud (genre au minimum 25 degrés). Modifié 11 juin 2022 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 12 juin 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 12 juin 2022 24 H plus tard,les prévisions de la douche froide du week-end prochain se confirment…en pire encore!!!! https://www.meteociel.fr/previsions/21181/creil.htm Le GFS det balance carrément des valeurs pleinement automnales ,12/13 degrés en pleine journée de dimanche! Si l’on pouvait ne serait-ce que gagner une journée de chaleur en plus ce serait franchement pas mal (Prix de Diane le dimanche 19/06/2022 a Chantilly (60))! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 12 juin 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 12 juin 2022 Il y a 2 heures, Bouteiller a dit : 24 H plus tard,les prévisions de la douche froide du week-end prochain se confirment…en pire encore!!!! https://www.meteociel.fr/previsions/21181/creil.htm Le GFS det balance carrément des valeurs pleinement automnales ,12/13 degrés en pleine journée de dimanche! Si l’on pouvait ne serait-ce que gagner une journée de chaleur en plus ce serait franchement pas mal (Prix de Diane le dimanche 19/06/2022 a Chantilly (60))! Tous les souhaits se réaliseraient en peu de temps au même endroit : la forte chaleur, la fraîcheur, le ciel bleu, l'orage, la pluie, le vent. L'atmosphère semble très altruiste ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 12 juin 2022 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 12 juin 2022 Le 11/06/2022 à 06:54, Bouteiller a dit : @DoubleKnacki,lors de mon message précédent,j’évoquais surtout ma crainte qu’il flotte et qu’il caille le week-end prochain car le dimanche 19 juin c’est le jour du fameux et festif Prix de Diane sur l’hippodrome de Chantilly (60) (avec son concert,son concours d’élégance et en particulier sa célèbre grande course),j’espère que ça restera au moins sec et assez chaud (genre au minimum 25 degrés). Faut peut-être demander aux premiers intéressés, finalement, ce qu'ils en pensent, eux? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 12 juin 2022 Pamiers (09) Partager Posté(e) 12 juin 2022 Je souhaite que le dernier run GFS ne se réalise pas. Car pas en vacances et il fait trop chaud pour aller bosser (dans les écoles, les salles ne sont pas climatisées....) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 14 juin 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 14 juin 2022 Dieu de la météo svp pas le scénario de cep de ce soir, parce que ds l’est ça partirait sur de la souffrance pour un bout de temps, déjà que samedi/dimanche vont être éprouvants non merci ça suffit comme ça 🙂… 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 16 juin 2022 Montpellier Partager Posté(e) 16 juin 2022 (modifié) Des o? Des ora? Des orages? Connais pas ce mot, c'est quoi? Nous venons de passer la mi-juin et je n'ai toujours pas photographié des éclairs dans l'Hérault. Il y a bien eu 2/3 orages diurnes depuis mai mais à chaque fois de façon anecdotique avec une activité électrique très ponctuelle. Zéro orage nocturne. Je me plains chaque années mais cette fois je crois que c'est vraiment la pire. Et ça semble vouloir perdurer ad vitam æternam. Heureusement qu'il y a eu quelques situations (trop) lointaines à saisir, notamment début juin, pour quelque peu assouvir ma passion, sinon le bilan serait terrible. Donc deux souhait : que cette chaleur hors-norme se casse et que la synoptique devienne enfin favorable aux Cévennes et aux plaines languedociennes. Modifié 16 juin 2022 par C.C. Chrispic 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 17 juin 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 17 juin 2022 J'exprime un souhait aujourd'hui, c'est celui de ne pas connaître un été caniculaire à rallonge. Je souhaite de la fraîcheur et de la pluie. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 18 juin 2022 Auxerre (89) Partager Posté(e) 18 juin 2022 Un seul souhait : la fin de cette fichue vague de chaleur ! Chaleur insupportable la journée et que dire la nuit, en ce moment même je suis "en eau" alors que je ne fais rien eu tout et que j'ai un ventilateur en face de moi ! En plus testé positif au covid ce jour j'ai dû mettre un masque pour sortir me faire tester par précaution, quel enfer, d'autant que "mon" covid se manifeste par une gorge irritée et sèche et ce qui ressemble à un bon gros rhume mais qui complique une respiration déjà rendue compliquée par le virus. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 4 juillet 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 4 juillet 2022 Je souhaite que les runs de folie dont GFS aime nous régaler menacer ces derniers temps (voir exemple ci-dessous) en restent au stade du délire numérique et qu'on ne s'en approche pas dans la réalité, ni de près, ni de loin ! Avec ce genre de trucs qui deviennent beaucoup trop fréquents, des catastrophes glaciaires du même genre que celle qui vient d'avoir lieu dans les Dolomites, pourraient bien se produire plus souvent, et pas seulement en Italie. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 4 juillet 2022 Pamiers (09) Partager Posté(e) 4 juillet 2022 Je pars en vacances la deuxième 15 aines de juillet sur la cote aquitaine. Je souhaite que le beau temps perdure après... Mais vu ce qu'on a maintenant j'ai peur que la deuxième quinzaine soit plus maussade.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 4 juillet 2022 Pamiers (09) Partager Posté(e) 4 juillet 2022 Le 18/06/2022 à 23:48, Clement89 a dit : Un seul souhait : la fin de cette fichue vague de chaleur ! Chaleur insupportable la journée et que dire la nuit, en ce moment même je suis "en eau" alors que je ne fais rien eu tout et que j'ai un ventilateur en face de moi ! En plus testé positif au covid ce jour j'ai dû mettre un masque pour sortir me faire tester par précaution, quel enfer, d'autant que "mon" covid se manifeste par une gorge irritée et sèche et ce qui ressemble à un bon gros rhume mais qui complique une respiration déjà rendue compliquée par le virus. Les nouveaux symptômes de ce variant touchent bien plus la gorge que le nez, ce qui le rend pas détectable en test antigénique à la pharmacie. Je l'ai eu début juin, pas détectable en antigénique mais PCR positif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 juillet 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 juillet 2022 (modifié) Je souhaite un temps durablement chaud et fréquemment orageux sur juillet, août et septembre. Pas besoin de taper dans la canicule, mais du 28/32°c chaque jour, se terminant par des orages, surtout les nuits, ce serait parfait ! Par contre, du temps à la Voldemort avec comme il y a eu ici ces derniers jours, avec 15°c de Tx et de la flotte toute la journée, j'en veux pas ou en très petite quantité. Si certains dépriment à la vue du moindre rayon de soleil et de maxi > à 25°c, moi c'est totalement l'inverse. Modifié 4 juillet 2022 par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 4 juillet 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 4 juillet 2022 Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit : Si certains dépriment à la vue du moindre rayon de soleil et de maxi > à 25°c, moi c'est totalement l'inverse. Ah oui, c'est mon cas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés