WhenDayBreaks Posté(e) 7 novembre 2022 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 7 novembre 2022 Globalement le débat met en exergue une chose assez simple : un trop ou un pas assez pose à la longue souvent problème. C'est des paroles de normand mais cela résume bien la chose. Personnellement je comprends que l'on aime pas la pluie mais ici c'est quand même salvateur pareil pour le froid faut bien que ça arrive (par exemple que ferions nous avec les centrales nucléaires si les fleuves sont quasi à sec ?) . Par exemple dans mon coin la douceur persistante et tardive a eu pour conséquence que nous avons trouvé des frelons asiatiques jusque fin octobre. A notre latitude ce n'est pas rassurant. Cette année le déséquilibre climatique nous laisse un avant gout inquiétant des possibles problèmes à venir. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 7 novembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 7 novembre 2022 (modifié) il y a 9 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : C'est vital la neige ? Pour le coup sur nos régions il y a pas vraiment de nécessité qu'il neige pour que les plantes et animaux se portent bien donc je ne pense pas que ce soit le cas pour le coup... En montagne la neige est primordiale pour les réserves de flotte et les glaciers. A moins que tu ne me prouves le contraire ! Je ne parle pas que de nos régions mais de partout. D'ailleurs même dans les Vosges je crois qu'elle est utile pour les rivières, du moins au printemps. Tout est utile dans une proportion gardée mais ce que je veux dire c'est qu'on a encore le droit de ne pas tout apprécier. That's all Modifié 7 novembre 2022 par Juju4795 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 7 novembre 2022 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 7 novembre 2022 Disons que la neige (aussi) est une surface claire et réfléchissante qui permet d'absorber moins de chaleur. Après quel impact cela en plaine sur un pays comme la France , bonne question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 novembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 novembre 2022 @WhenDayBreaks : Pour les frelons asiatiques, c'est courant d'en trouver en octobre, les nids de frelons asiatiques sont parfaitement bien isolé de l'extérieur pour conserver la chaleur, du coup il n'est pas rare d'avoir les nids actifs jusqu'au mois de novembre contrairement au frelon européen ou l'activité des nids décline plus tôt. Par contre dans ma région c'est le moustique tigre qui s'est bien répandu cet année... @LuckyFrenchy117 : La neige c'est utile aussi pour les plantes l'hiver, elle sert d'isolant pour protéger les végétaux du froid intense, car même en repos hivernal, au delà d'une certaine limite (variable selon les espèces), le gel tue la végétation, mais après ceci est valable dans les région ou il y a une saison chaude pour les faire vivre, car bien entendu, inutile de chercher à faire pousser quelque chose en plein antarctique ou les températures sont négatives toute l'année. @DoubleKnacki : Oui c'est sur que ça change les choses d'habiter pas trop loin d'un massif ou même avec l'hiver le plus moisi connue j'ai quand même pu voir un peu de neige et de sensation hivernales, mais effectivement si le temps de route est supérieur à 2h c'est de suite moins rentable de prendre la route le temps d'une journée ou un week-end pour monter. Mais bon même ici dans le NE ça devient de plus en plus compliqué pour la neige, quoi que on a décroché un magnifique épisode en Alsace en janvier 2021 après une série d'hiver avec pratiquement rien, mais c'est vrai que le SO n'est pas gâté depuis longtemps, espérons pour cet hiver un bel épisode par chez vous genre un 10 cm généralisé... _________ Pour le débat des souhait en matière de météo : arrêter de souhaiter de la chaleur/soleil/pluie...etc selon ses gouts personnel ne changera de toute façon rien à la problématique du changement climatique. C'est notre société qui est non viable d'un point de vue environnement/vivant et c'est la que doit intervenir les changements. Le fait que les gens en général (pas tous je précise) ne veulent que du soleil et de la chaleur toute l'année n'est que l'un des très nombreux symptômes de la non viabilité de notre société actuelle basé sur l'image, la surconsommation, le court terme, le plaisir immédiat, le jetable, le virtuel, l'artificiel...etc D'ailleurs la crise du covid19 aurait du servir d’électrochoc pour amorçer les changements, avec le confinement, on a eu la preuve sous les yeux de la non viabilité de notre modèle de société et l'image artificiel du bonheur véhiculée par celle ci. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 7 novembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 7 novembre 2022 Il y a 2 heures, -Airi- a dit : Pour le débat des souhait en matière de météo : arrêter de souhaiter de la chaleur/soleil/pluie...etc selon ses gouts personnel ne changera de toute façon rien à la problématique du changement climatique. Voilà, parfaitement dit. Faut pas oublier que ça ne reste que des souhaits, "dire tout haut" ce qu'on pense tout bas, histoire de lacher cette envie quelque part. Donc voilà, ça ne reste qu'une envie, peu importe que ça plaise ou déplaise car de toute manière on ne peut pas y faire grand chose, à notre échelle... non parce que : -Je suis bien plus inquiet de lire ce genre d'article car ce procédé permet à l'homme de contrôler une partie du climat de la région. Même si c'est dans un but louable (aider la population), le procédé reste pour le moins sujet à débat, d'autant que l'impact sur l'environnement semble négatif, selon l'article. - Est-ce qu'il faut également que je parle du projet The Line qui est pour moi une affreuse absurdité... ? - ou encore la coupe du monde 2022 qui débute dans quelques semaines, posant question sur plein de domaines, dont l'écologie ! Ces 3 exemples sont des choses concrètes, des souhaits devenant réalité. Et ça, ça me fait bien plus rager et peur que le souhait d'un ICéen sur la pluie 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 7 novembre 2022 Partager Posté(e) 7 novembre 2022 (modifié) Mais bien sur, c'est ça vous prenez les mecs pour des neuneus vous deux Hé @Juju4795et @DoubleKnackisoyez un peu honnête le réchauffement climatique bas les glaouis là au moins ça serait franc du collier et je préfère ça Et quand vous écrivez ce que vous écrivez assurez vous que la personne a oublié son cerveau... Mais là, c'est plutôt ça https://www.youtube.com/watch?v=_0kyNNdo5wo (Ce que j'aime en météo je vais le chercher à 4000 km de la france....) Modifié 7 novembre 2022 par northern lights 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 7 novembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 7 novembre 2022 (modifié) il y a 12 minutes, northern lights a dit : Mais bien sur, c'est ça vous prenez les mecs pour des neuneus vous deux Hé @Juju4795et @DoubleKnackisoyez un peu honnête le réchauffement climatique bas les glaouis là au moins ça serait franc du collier et je préfère ça Et quand vous écrivez ce que vous écrivez assurez vous que la personne a oublié son cerveau... Mais là, c'est plutôt ça https://www.youtube.com/watch?v=_0kyNNdo5wo (Ce que j'aime en météo je vais le chercher à 4000 km de la france....) Message stupide. Pas la peine d'en dire plus, ce serait perdre mon temps. D'ailleurs tes leçons de morale à 2 balles tu te les gardes, d'acc ? Modifié 7 novembre 2022 par Juju4795 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 7 novembre 2022 Partager Posté(e) 7 novembre 2022 (modifié) il y a 29 minutes, Juju4795 a dit : Message stupide. Pas la peine d'en dire plus, ce serait perdre mon temps. j'ai déjà perdu le mien en te répondant... (En espérant,t un peu "déshonnêteté" ou de franchise) Citation D'ailleurs tes leçons de morale à 2 balles tu te les gardes, d'acc ? Je ne me suis pas abaissé à ton niveau... Au moins Jérôme m'a contacté en privé, oses en faire autant et là on peut voir Modifié 7 novembre 2022 par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 novembre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 7 novembre 2022 Il y a 5 heures, -Airi- a dit : espérons pour cet hiver un bel épisode par chez vous genre un 10 cm généralisé... C'est le topic des souhaits, pas celui de l'humour!! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 7 novembre 2022 Partager Posté(e) 7 novembre 2022 il y a 19 minutes, A.M. a dit : C'est le topic des souhaits, pas celui de l'humour!! Moi meme je me goure de partie de forum, si ça reste à l'image de l'évolution des 6 derniers mois, il va falloir que je dérive sur l'humour 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 11 novembre 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 11 novembre 2022 J’avais besoin de voir une carte satisfaisante, je suis donc allé du côté de CFS… il est fort pour nous montrer l’improbable le bougre: J’ai hésité à poster ça dans le topic de l’humour tellement on se marre bien avec ce modèle 😭 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 11 novembre 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 11 novembre 2022 Sans rivaliser avec CFSv2, IFS est coquin aussi avec le membre 24 par exemple : Comme souhait, pour mes amis Roussillonnais qui n'en finissent plus d'avoir soif, une telle carte serait un grand bonheur (membre 48) : IFS sait avoir de l'humour aussi mais parfois le rire cache quelques vérités ... 😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 12 novembre 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 12 novembre 2022 il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit : Ahah non mais CFS avec quasi sur tous ses runs des -20°C en mars et des -10°C en avril à 850 hPa il est bloqué au XIXème le bougre ! Il est en revanche très utile pour savoir le temps qu'on aurait sans l'espèce humaine présente sur la planète ! On a le droit de rêver. Ça fait du bien même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 12 novembre 2022 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 12 novembre 2022 (modifié) Localisez moi sur cette carte, la plaine du Roussillon. Facile ! C'est le seul en droit d'Europe où il ne pleut jamais ! C'était de l'humour noir. Mais sans rire, c'est comme ça depuis le mois de mai. Il y a toujours ce trou... En conclusion, je vous laisse deviner ce que je souhaite 😁 Modifié 12 novembre 2022 par Ericatalan 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 18 novembre 2022 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 18 novembre 2022 ça ! Je souhaite ça ! Exactement ça ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 novembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 novembre 2022 (modifié) Je souhaite : soit un basculement brutal en flux de NNE ou de NE voire d'Est avec arrivée d'une bulle glaciale en provenance des buveurs de vodka, si possible rentrant en conflit parfois avec de petites dépressions atlantiques venant de l'Ouest. J'aime bien ça : Autre souhait si pas possible : CEP 12z dès et après le 25/11. Je pense que la seconde option est la plus probable. Modifié 19 novembre 2022 par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 novembre 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2022 (modifié) Le 13/11/2022 à 17:43, LuckyFrenchy117 a dit : C'est la seule chose qui nous reste... C'est cadeau alors : 😁 Mardi 31 janvier, notez cette date ! 🥶 Modifié 20 novembre 2022 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 20 novembre 2022 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 20 novembre 2022 (modifié) Avec CFS, l'hiver à venir n'est qu'une succession de vagues de froid historiques, d'ouragans océaniques, d'épisodes méditerranéens apocalyptiques. Entrecoupé de un ou deux jours de beau temps. Bref, CFS, c'est comme la bande-annonce mensongère d'un blockbuster de série Z. Modifié 20 novembre 2022 par Ericatalan 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 21 novembre 2022 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 21 novembre 2022 (modifié) Je souhaite qu'il se passe enfin quelque chose dans cette océan d'ennui météorologique. Et que la saison sombre passe le plus rapidement possible. Modifié 21 novembre 2022 par Twister83 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 21 novembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Le 20/11/2022 à 06:24, robi38 a dit : C'est cadeau alors : 😁 Mardi 31 janvier, notez cette date ! 🥶 Je m'en vais de ce pas, passer un contrat avec Lucifer... 🤑 Mon âme pour obtenir ça ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 22 novembre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Premier picto neige de l'année!! 😍 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 23 novembre 2022 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 23 novembre 2022 (modifié) Modifié 23 novembre 2022 par Twister83 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 26 novembre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 26 novembre 2022 Où on signe ? OÙ ON SIGNE ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 27 novembre 2022 Partager Posté(e) 27 novembre 2022 (modifié) Il ne manque plus que l'ouest pour la neige. @A.M. Ce soir une vague de froid est annoncé. L'échéance, lointaine fait que cela est hypothétique. On notera une logique entre la couche de neige et le froid ; celle-ci favorisant le étonnement la nuit donc le refroidissement. Modifié 27 novembre 2022 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 28 novembre 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 28 novembre 2022 Enfin un petit conflit neigeux 😍 Juste un 🤪 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés