Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Invité

Messages recommandés

il y a 21 minutes, DoubleKnacki a dit :

On va me dire qu'il faut répondre à la demande, principalement du grand public et que c'est ce qui intéresse un grand nombre de personnes,

J'ai quelques doutes... La demande vient-elle réellement du grand public ? C'est proposé, le public regarde, ok, mais dire que le public a demandé ce qui est proposé, c'est loin d'être aussi évident.

Ça me fait penser à cette entreprise de pneumatiques qui plaçait dans ses pubs au début de l'automne des prévisions d'hiver glacial et neigeux ... pour vendre ses produits "neige". Ici, la régie de pubs sous contrat avec LCM peut très bien récupérer automatiquement un marqueur sur le type de prévisions affichées et montrer ainsi des produits en conséquences, tels ces chaussons.

il y a 55 minutes, Cers a dit :

celui qu'ils souhaitent peut-être). :D 

au-delà de la boutade, la demande réelle pourrait être celle de l'annonceur et secondairement du public : le souhait d'avoir un coup de pouce sur ses ventes en prévision d'un froid supposé

Modifié par _sb
  • J'aime 3

• Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

@DoubleKnacki je pense que, même en conservant une grande part d'automatisation, il faudrait sensibiliser le public à la prévision probabiliste (au lieu de donner des prévisions de type déterministe à plus de cinq jours). L'indice de confiance qui accompagne parfois la prévision est, je trouve, difficile à interpréter.

@_sb ouep, j'y ai aussi pensé en voyant la pub.

Modifié par Cers
  • J'aime 4

Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.

Je vois que j'ai lancé un débat. Je vous rejoins mais ce n'était qu'un souhait que j'exprimais. Ce qui est plutôt rassurant tout de même, c'est que, globalement, dans les 10 jours, un refroidissement serait de mise.

Je souhaite une belle et heureuse année à toutes et tous, de l'émerveillement, de la fantaisie, de l'enthousiasme.

De la bienveillance aussi sur le forum, la passion qui nous anime étant multiple.

Une pensée à @Seziou / Zarge © qui poste à tout va ce soir des rappels vers la lettre de vœux de not' Président... J'espère qu'il est grassement rémunéré (on ne demandera pas comment) 😉

• J'aime 2
  • Merci 1

@ToutLeMonde, je souhaite retrouver la personne qui a créé un calendrier d'événements pourris 2022, du genre : gelée tardive qui crame les fruitiers, 35°C atteints avant juillet, crasse anticyclonique en hiver... Histoire de voir à quel point ça s'est réalisé.

• Haha 1

@A.M.Le calendrier de la poste qui a des prédictions ne s'étaient pas trop plantés sauf début septembre, et fin décembre (bien plus doux que prévu).

Sinon j'en profite pour vous dire qu'il serait bien d'intégrer un outil de sondage ; pour un forum assez fréquenté cela serait bien (à l'image de bien d'autres forums et de Twitter).

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Stratosphère, par pitié, on compte sur toi pour une sortie d'hiver reprenant les caractéristiques de fin février 2018, avec une semaine d'avance🙏🏻.  Amen.

image.png.456444d998b14fca7af014daaabf0bdd.png

• J'aime 1

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 3 heures, John Doe a dit :

Je ne vais pas souhaiter le printemps, il est déjà là en Provence 🙊

Impossible !

Car le printemps, c'est la saison qui suit l'hiver. ;)

• Haha 3

il y a 9 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

c'est la saison qui suit l'hiver.

S'il pouvait, l'hiver souhaiterait demander : qui suis-je ?

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 14 heures, Mammatus56 a dit :

Stratosphère, par pitié, on compte sur toi pour une sortie d'hiver reprenant les caractéristiques de fin février 2018, avec une semaine d'avance🙏🏻.  Amen.

image.png.456444d998b14fca7af014daaabf0bdd.png

Non il n’y a rien de spécial en strato 😝Ce n’est pas toi qui s’est moqué de moi sur topic strato 😂😂😂😂😂

Modifié par pablo25

Posté(e)
Il y a 8 heures, pablo25 a dit :

Non il n’y a rien de spécial en strato 😝Ce n’est pas toi qui s’est moqué de moi sur topic strato 😂😂😂😂😂

Je parlais de mirages GFS avec des + 8 à 10hpa, sans cesse repoussé et qui n'est toujours pas sûr de se produire😂

• Haha 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
à l’instant, Mammatus56 a dit :

Je parlais de mirages GFS avec des + 8 à 10hpa, sans cesse repoussé et qui n'est toujours pas sûr de se produire😂

C’est la dynamique des ensembles qui compte, pas le chiffre rouge 🤔

• 2 weeks later...
Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite la synoptique balancée par Girondin au-dessus, ou un flux de Nord polaire ou, la synoptique que nous avons eu ces 10 derniers jours. Dans le cas échéant, de l'AF puissant avec inversion (encore mieux avec une légère continentalisation), histoire de continuer avec des températures en-dessous des normes et des gelées fréquentes. Inutile de me vendre du zonal, j'en ai horreur et il n'y a pas pire selon l'inclinaison du flux pour lessiver les reliefs avec en plaine du 10/12°c sous ciel crassus avec des pluies qui en général me donnent envie de décrocher niveau météo.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 45 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite la synoptique balancée par Girondin au-dessus, ou un flux de Nord polaire ou, la synoptique que nous avons eu ces 10 derniers jours. Dans le cas échéant, de l'AF puissant avec inversion (encore mieux avec une légère continentalisation), histoire de continuer avec des températures en-dessous des normes et des gelées fréquentes. Inutile de me vendre du zonal, j'en ai horreur et il n'y a pas pire selon l'inclinaison du flux pour lessiver les reliefs avec en plaine du 10/12°c sous ciel crassus avec des pluies qui en général me donnent envie de décrocher niveau météo.

Au moins il y a potentiellement de l'action avec du zonal, car regarder les accumulations de givre à l'ombre, pour autant qu'il ait des inversions (nous seront déjà mi-février), c'est d'un ennuyeux. Donc je souhaite du zonal une barocline bien basse et des creusements secondaires. Le froid c'est fini inutile de le souhaiter. 

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 23 heures, Mammatus56 a dit :

Au moins il y a potentiellement de l'action avec du zonal, car regarder les accumulations de givre à l'ombre, pour autant qu'il ait des inversions (nous seront déjà mi-février), c'est d'un ennuyeux. Donc je souhaite du zonal une barocline bien basse et des creusements secondaires. Le froid c'est fini inutile de le souhaiter. 

Question de goûts et de couleurs, en partie ☺️. Oui, il peut y avoir de l'action avec du zonal c'est vrai, telle que la survenue d'une tempête ou, plus simplement de la traîne parfois avec quelques coups de tonnerre et de jolis cieux dans ce type de situation, mais ce n'est pas systématique. En ce qui me concerne, enchaîner des journées grises avec 8/10°c et de la pluie faible à modérée, même par averse, avec des rafales (ici) ne dépassant généralement pas 20-40 km/h juste aptes à soulever des couvercles de poubelles, cela ne me fait pas plus kiffer qu'un AF, même moins.

Avec des inversions, j'adore justement les dépôts de givre (quand le contexte est favorable) avec des paysages parfois blanchis, de fortes gelées et des maximales " parfois " dignes d'une petite VDF. Pour les photos, ça peut être sympa. De plus, tu peux sortir dehors bien couvert pour te balader et bricoler, sans devoir de tremper la gueule et marcher dans la bouillasse. Je ne dirais pas que c'est forcément hyper intéressant c'est vrai, certes, mais j'vois ça comme un plateau météo, pouvant me permettre me souffler un peu et de m'aérer à l'extérieur. Chacun fait ce qu'il souhaite, mais se balader sous de la flotte, je le laisse volontiers. J'vais pas me " forcer " à aimer un type de synoptique, juste pour rentrer dans le moule. Tout comme je ne kifferais jamais la fraicheur au printemps et surtout en été, surtout agrémentée de flotte fréquente (sauf contexte orageux en air assez chaud). Je peux la souhaite pour la nature, mais juste ça.

Je sais que j'fais partie d'une minorité sur IC en ce sens depuis toujours, mais c'est pas très grave, je pars du principe qu'il faut être en adéquation avec ses vrais envies. Et c'était déjà ça avant d'arriver ici, même tout jeune, je pestais tout seul face à du flux d'Ouest et de la flotte en hiver surtout. En plus d'aller en cours ou d'était pas toujours la joie, ça me foutait le cafard, très clairement...

En clair : il faut de l'eau pour la nature et si elle tombe, tant mieux, mais avec certains membres ici, j'ai l'impression qu'il faudrait se forcer à avoir la gaule, en la voyant tomber, même si ce n'est pas notre kiff, c'est quand même dingue ça... 🤬

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3

C'est marrant de venir ici, c'est le rebut du forum Prévisions ? :D

Je cherchais le topic des lamentations mais il n'existe plus, sans doute par indigestion informatique de messages...

Modifié par anecdote

Il y a 4 heures, Juju4795 a dit :

Casse toi l'anti 

Peut-être que la voix d'un ancien président l'intimidera plus : 

image.png.c8e9a06c2d9d3a1e6502388e8e72ac29.png

Modifié par A.M.
  • Haha 2

Je souhaite que IC arrête d'ajouter de nouveaux smileys de réactions aux posts, déjà que le "j'adore" est doublon avec le cœur (lui-même limite doublon avec le "merci"), et le "songeur" n'est pas très utile. Je commence déjà à voir les effets : trop de réactions différentes en bas lassent de regarder/déchiffrer. Gardez juste : "j'aime", "rire", "triste", "surpris" et "solidaire". 

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Songeur 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Triste 2
  • Solidaire 1
  • C'est corrigé 1