Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Invité

Messages recommandés

• Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

On va plus ou moins tous avoir du temps sec, souvent très ensoleillé, et de plus en plus chaud au fil des semaines😂, faut pas se faire trop d’illusions (en matière d’intérêt purement météorologique)

Sans oublier quand même l’une ou l’autre perturbation à moment donné, et les inévitables gelées dévastatrices quand ça ne sera plus le moment.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Il serait bien d'avoir ces paysages idylliques 🥰 (#hivernophiles)

Et comme d'hab, tu tombes dans le panneau. En rien des "paysages", mais de images générées par IA. T'es vraiment le champion toute catégorie fakenews, mauvaises sources, 1er degré et 0 esprit critique.

• Merci 2
  • Haha 5

Oui au temps pour moi il s'agissait dans mon précédent d'image d'illustration (et non de vraies photographies) pour illustrer l'idéal hivernophile selon moi ; c'est d'avoir des paysages tout blanc avec un platrage sur les arbres, sur toute surface même verticale. Ici de vrais photos de Alexis Linant (sublime coucher de soleil sur le Puy de Dôme. Beau givrage sur couche de neige.

Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.

J'exprime aujourd'hui un souhait très simple : que des nuages cachent ce soleil que je ne saurais voir.

C'est simple mais rien que d'avoir des nuages, c'est déjà beaucoup !

• Haha 1

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m
Le 09/02/2023 à 09:18, A.M. a dit :

Je souhaite que la saison sèche 2023 ne commence pas en février pour durer jusqu'en novembre. 

Et moi, que la saison humide 2023 n'attende pas Aout pour commencer :D.

• J'aime 1

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m
il y a 7 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

Ah bon ! il avait commencé ?

Début décembre oui, puis s'est arrêté durant un bon mois, nous à fait coucou 8 jours en janvier puis est reparti à nouveau. Donc pourquoi pas un dernier coucou? 

• Songeur 2

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 6 heures, Mammatus56 a dit :

Début décembre oui, puis s'est arrêté durant un bon mois, nous à fait coucou 8 jours en janvier puis est reparti à nouveau. Donc pourquoi pas un dernier coucou? 

L'hiver cet année même s'il sera plus doux par rapport aux normes c'est 19jours sous celle-ci pour le mois de décembre, 14 jours pour janvier et 6 jours pour février pour le moment.....

On devrait finir certes avec une anomalie autour +1°C sur l'hiver mais c'est surtout du à un excédent thermique bien plus important et oui vive notre nouveau climat ! Donc ce serait bien d'éviter d'exprimer un ressenti personnel, fin du HS

IMG_20230216_180248.jpg

IMG_20230216_162429.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Songeur 1

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m

Je souhaite la poursuite de la douceur, avec la disparation progressive des gelées vers mi-Mars, afin d'éviter un mauvais démarrage de la nature, notamment des arbres fruitiers.

• J'aime 2

Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.
Il y a 2 heures, ggdu19 a dit :

L'hiver cet année même s'il sera plus doux par rapport aux normes c'est 19jours sous celle-ci pour le mois de décembre, 14 jours pour janvier et 6 jours pour février pour le moment.....

On devrait finir certes avec une anomalie autour +1°C sur l'hiver mais c'est surtout du à un excédent thermique bien plus important et oui vive notre nouveau climat ! Donc ce serait bien d'éviter d'exprimer un ressenti personnel, fin du HS

IMG_20230216_180248.jpg

IMG_20230216_162429.jpg

Je n'irais pas non plus jusqu'à célébrer notre nouveau climat. 😅

Après, je te rejoins sur le constat pour cet hiver. 

• J'aime 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Le 14/02/2023 à 22:31, -Airi- a dit :

Je souhaite que la France laisse un peu sa place aux autres pour le titre de champion du monde de l'anticyclone...

Mais bon ça sera compliqué...

La France a été championne du monde des basses pressions en 2013 (ça rappelera sans doute des souvenirs @Sky blue 😄)

Donc qui sait, on peut souhaiter que ce soit à nouveau le cas en 2033 !

• Haha 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 8 heures, OnLiNk a dit :

La France a été championne du monde des basses pressions en 2013 (ça rappelera sans doute des souvenirs @Sky blue 😄)

Et puis 10 ans encore avant il y avait 2003 😅... O.o

Modifié par Matpo
  • Haha 1

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
Le 23/02/2023 à 14:03, OnLiNk a dit :

Les années en 3 sont souvent riches météorologiquement parlant : canicule en 2003, 1er semestre froid et humide en 2013, donc logiquement en 2023 on devrait avoir quelque chose d'intéressant, mais quoi ?? (Tout sauf de la sécheresse par pitié 😬)

• Haha 1

Il y a 2 heures, greghouse33 a dit :

Les années en 3 sont souvent riches météorologiquement parlant

Maintenant c'est tous les ans qu'on a des phénomènes "exceptionnels". Il y a eu le miracle des 25 cm de neige en Alsace en 2021, et presque tout le reste est monopolisé par les records de chaleur et la sécheresse. Je souhaiterais pouvoir encore être surpris par notre climat.  

• J'aime 1