WhenDayBreaks Posté(e) 23 juin Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 23 juin Dans la catégorie c'est loin mais ça ferait du bien. 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 23 juin Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 23 juin Il y a 3 heures, WhenDayBreaks a dit : Dans la catégorie c'est loin mais ça ferait du bien. C'est un peu comme en hiver, quand les modèles nous annoncent une masse d'air de -20°C sur nos tête à +344h! lol 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 23 juin Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 23 juin il y a 21 minutes, mathias a dit : C'est un peu comme en hiver, quand les modèles nous annoncent une masse d'air de -20°C sur nos tête à +344h! lol C'est pas faux après plusieurs modèles planchent sur un changement début juillet. Soit un doux mirage soit une interlude le temps de récupérer avant la prochaine bombe thermique. Nous verrons bien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 24 juin Partager Posté(e) 24 juin Voici ce que Sebaas, Etienne Farge, Serge, Zaka...quasi tous d'Infoclimat voudraient voir C'est vraiment spectaculaire ! Belle queue de castor. Une telle photo est rarissime. Certains seraient prêt à faire deux heures de queue, voir dormir dehors pour voir cela 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 24 juin Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 24 juin IA 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 juin Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 juin Un souhait de la part d'un gars du sud-est pour les gens du nord, car par ici, c'est déjà trop tard depuis belle lurette...! Si la suée est à 1000 km plus au nord... Et si MF pouvait aussi s'inspirer de temps en temps du DWD pour sa com'... Citation Aujourd'hui, une zone de pluie traverse le pays d'ouest en est. Une dernière bouffée d'oxygène pour la nature et l'esprit... Ceux qui le peuvent devraient profiter encore une fois de la pluie en toute connaissance de cause. Car dans les jours à venir, elle deviendra une rareté. À la place, c'est une vague de chaleur qui s'annonce - avec du soleil à profusion et des températures qui nous feront transpirer ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 29 juin Pamiers (09) Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Temps pourri pour le début des vacances scolaires ?... Ukmo mon sauveur d'estivophile... : Modifié 29 juin par Gouf09 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 30 juin Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Tout, mais pas une transition pourrie en flux de Nord-ouest ou d'Ouest sans quasiment aucun orage avant SVP... si on doit crever de chaleur, autant que ça pète concrètement. Modifié 30 juin par DoubleKnacki 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 30 juin Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 30 juin Il y a 8 heures, DoubleKnacki a dit : Tout, mais pas une transition pourrie en flux de Nord-ouest ou d'Ouest sans quasiment aucun orage avant SVP... si on doit crever de chaleur, autant que ça pète concrètement. J'étais venu pour poster un message similaire, je me sens moins seul du coup 😄 J'en viens à souhaiter que la canicule se poursuive dans le SE, parce que si c'est pour se taper du mistral frais et des incendies, autant qu'il fasse chaud ! Pas de transition sans (gros) orage ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 30 juin Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 30 juin il y a 9 minutes, OnLiNk a dit : J'étais venu pour poster un message similaire, je me sens moins seul du coup 😄 J'en viens à souhaiter que la canicule se poursuive dans le SE, parce que si c'est pour se taper du mistral frais et des incendies, autant qu'il fasse chaud ! Pas de transition sans (gros) orage ! Je me sens moins seul aussi. Je ne souhaite pas forcément que la canicule perdure mais plutôt à un retour vers du 30/32c, dans un flux de SO orageux... J'aime la chaleur, j'assume, mais là c'est un peu chaud 🥵 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 30 juin Aubagne (13400) Partager Posté(e) 30 juin Oui, pour le sud-est, des orages et des températures dans les nomes, voire légèrement en-dessous sans Mistral. On pourrait plutôt se taper de la chaleur délirante, des orages hétérogènes suivis de chaleurs tout aussi délirantes avec effets de foehn. Donc oui, tant qu'à faire, de la chaleur sèche... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 7 juillet Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 7 juillet Après ce qui s'est passé la semaine dernière , ça va ça convient on va pas râler. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 9 juillet Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 9 juillet Dans la catégorie si ça arrive , c'est quand même pas mal même si c'est légèrement au dessus des normes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 13 juillet Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 13 juillet L'IRM/KMI (Institut royal météorologique de Belgique/Koninklijk Meteorologisch Instituut van België) se base sur ECMWF/CEP et je dois dire que je maintiens mon souhait. Que même la marge de prévision exclut le seuil des 30 degrés ça fait du bien ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 juillet Ça fait rêver tes graphiques ! 🤩 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 14 juillet Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 14 juillet Ce qui est pas mal et ce que cela montre c'est que le jet stream est plus horizontal , plus dynamique. De plus voir les anomalies à 850 hpa être plus facilement balayées pour céder sa place à des anomalies négative sur une grande part de la France c'est pas mal aussi. D'où le souhait que ce soit plus un changement global dans le temps qu'une pause. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 14 juillet Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 14 juillet Je souhaite que le talweg s'enfonce un peu plus et que ça vire franchement aux orages dans la chaleur dès le week-end qui arrive. Malheureusement, GFS semble montrer la voit avec un talweg peu profond et transitoire. Non merci les transitions moisies en flux d'Ouest voire d'ONO en aval d'un talweg qui n'aura amené que de la crasse. On a visiblement pas tous les mêmes souhaits 😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 14 juillet Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 14 juillet il y a 53 minutes, DoubleKnacki a dit : Non merci les transitions moisies en flux d'Ouest voire d'ONO en aval d'un talweg qui n'aura amené que de la crasse. Oui d'autant plus que ça n'apporte pas tant de flotte que ça, surtout pour les régions qui en ont besoin. Sans parler de l'activation du Mistral et de la Tramontane, avec les conséquences que l'on connaît… 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 15 juillet Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 15 juillet Il y a 22 heures, DoubleKnacki a dit : Je souhaite que le talweg s'enfonce un peu plus et que ça vire franchement aux orages dans la chaleur dès le week-end qui arrive. Malheureusement, GFS semble montrer la voit avec un talweg peu profond et transitoire. Non merci les transitions moisies en flux d'Ouest voire d'ONO en aval d'un talweg qui n'aura amené que de la crasse. On a visiblement pas tous les mêmes souhaits 😁 Oui après comme déjà dit une autre fois nous venons de régions assez distancées ce qui peut expliquer en partie des divergences de souhaits tout à fait normales. J'aime les orages aussi , hélas ceux d'il y a deux semaines bien que très beau furent suivis très vite par de sacrés sinistres dans ma zone géographique (inondations , dégâts des infrastructures). En tout cas qu'au niveau de ma latitude les modèles montrent un temps variable avec des températures de saisons c'est le soulagement vu ce qui se tramait depuis mai. En souhaitant bien sur qu'il n'y ait pas de sinistres ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 16 juillet Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 16 juillet (modifié) Le 15/07/2025 à 10:18, WhenDayBreaks a dit : Oui après comme déjà dit une autre fois nous venons de régions assez distancées ce qui peut expliquer en partie des divergences de souhaits tout à fait normales. J'aime les orages aussi , hélas ceux d'il y a deux semaines bien que très beau furent suivis très vite par de sacrés sinistres dans ma zone géographique (inondations , dégâts des infrastructures). En tout cas qu'au niveau de ma latitude les modèles montrent un temps variable avec des températures de saisons c'est le soulagement vu ce qui se tramait depuis mai. En souhaitant bien sur qu'il n'y ait pas de sinistres ailleurs. Aussi une question, de goûts, d'attentes et de couleurs 😄 Personnellement, météorologiquement, je me fais chier 90% de l'année, en dehors de la prévision quotidienne > risques de neige l'hiver de plus en plus rares, tempêtes hivernales (en tout cas par ici) rares depuis 2010, vagues de froid peu marquées où qui avortent en général et maintenant depuis quelques étés, juillet et août présentent une nette baisse au niveau des occurrences orageuses. Il reste quoi à se mettre sous la dent ? Je ne souhaite pas de catastrophes évidemment, mais au moins quelques phénomènes marquants jolis à observer, à suivre et à analyser. Ayant horreur de la banalité et du fait d'être " dans une norme " où dans un contexte météo édulcoré, il est clair que les temps sont souvent durs 😁 ! Je n'irais jamais y vivre, mais clairement, le climat d'une partie de l'Amérique du Nord me conviendrait totalement. Dernier évènement en date intéressant, le front orageux intense des côtes aquitaines en juin : se retrouver dans la nuit, au bord du bassin (loin d'arbres) avec des rafales autour de 120 km/h dans la voiture avec des flashs incessants et de la pluie torrentielle à l'horizontale, c'était appréciable : mélange d'adrénaline, d'intérêts scientifiques, le tout agrémenté d'une petite pointe de crainte 😁 Modifié 16 juillet par DoubleKnacki 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 22 juillet Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 22 juillet Je souhaite connaitre à nouveau les étés du XXème siècle. Peut-être en 2026 ? 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 22 juillet Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 22 juillet J'adore ce pictogramme. Pourvu qu'il se réalise ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 juillet Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 juillet Il y a 5 heures, RidersOnTheStorm a dit : Je souhaite connaitre à nouveau les étés du XXème siècle. Peut-être en 2026 ? Plutôt à la prochaine ère glacière Un été 1980 est de la science fiction désormais, si déjà on arrive à avoir un été 2011 ça serait un événement. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 22 juillet Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 22 juillet Il y a 1 heure, max87 a dit : J'adore ce pictogramme. Pourvu qu'il se réalise ! Bé pas moi, car a chaque orage il y as de la casse, je ne vois pas ou est le plaisir, a part de la bonne pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 23 juillet Pamiers (09) Partager Posté(e) 23 juillet (modifié) Je pars une semaine sur la cote landaise le 6 aout, j'espère un changement de temps là, car la c'est Toussaint aujourd'hui Modifié 23 juillet par Gouf09 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés