Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Invité

Messages recommandés

il y a une heure, gugo a dit :

Bien sûr que non beaucoup de gens ici aiment es tempêtes. Et beaucoup de gens qui aiment le froid et la neige aiment les tempêtes en général. Moi le premier j'aime une bonne tempête. mais là au vu des prévisions c'est soit de la fraîcheur temps hivernal ou de la douceur pas de saison moisi. Mais si un modèle prévoit un monstre un de ces jours t'inquiète pas que moi je la mettrais la carte ici xD.

Moi je suis de Bretagne au bord de mer alors j'aime bien les tempêtes mais j'adore la neige aussi (bon par contre la neige chez moi ça fait des années que je n'en ai pas vu depuis 2009) ;)

Modifié par jojo-patate

• Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Il y a 4 heures, speed88 a dit :

je suis le seul ici à préférer les tempêtes plutôt que le froid et la neige. :huh:

L'un n'empêche pas l'autre ;) d'ailleurs si on reprends la carte que j'ai posté du 7 janvier 2009 avec le gros episode neigeux dans le SE. Il a été suivi par la tempête Klaus le 24 janvier !

• J'aime 1

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ce dernier run GFS :x:x

Si ça se produit en l’espace de 4 jours on aura mieux que l'hiver dernier alors qu'on est début novembre xD

Modifié par gugo
  • J'aime 4

Posté(e)
cuxac cabardes (11)

bonsoir a tous

Moi qui ne comprend vraiment rien que signifie  la  carte du dessus merci pour vos explication

Modifié par gege11
  • J'aime 1

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 29 minutes, gege11 a dit :

bonsoir a tous

Moi qui ne comprend vraiment rien que signifie  la  carte du dessus merci pour vos explication

Bonsoir,

La carte de dessus signifierait un bon flux d'est continentalisé, avec de l'air véritablement froid.

On pourrait le comparer avec le "Paris-Moscou" de février 2012, en tout le modèle ci-dessus montre un blocage très puissant.

Cependant, Nasa/Geos5 est un modèle très peu connu (enfin, je ne le connaissais pas avant ce soir), surement peu fiable, sans parler de l'échéance (+204h), et enfin, aucun modèle auquel on se réfère souvent (GFS, CEP, UKMO, GEM, JMA, NAVGEM, voire FIM, ect ...) ne voit pareil scénario.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je souhaiterais être une marmotte, un hérisson, une grenouille...Ou n'importe quel animal hibernant, afin d'avoir le droit de faire dodo longtemps et de me réveiller seulement aux premières effluves printanières.

Si cela n'est pas envisageable et sachant qu'en Janvier et Février je serai dans le Grand Nord périgourdin, sur les premiers contreforts du Limousin, je ne suis pas contre quelques épisodes de flux de Nord neigeux, pour que mes futures photos de ce coin (ayant l'air fort sympathique) soient plus jolies...D'ailleurs, ça n'a pas l'air anormal là-bas le froid, car j'ai commencé à faire ma petite enquête sur le secteur dès que j'ai su que je me retrouverai là-bas durant 2 mois et demi...;)

010816.jpg

• J'aime 2

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une petite aide SVP.

Je recherche un site où je peux avoir accès à des prévisions saisonnières modélisées par CEP, quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup !

Modifié par Erkalfine

Posté(e)
Le 08/11/2016 à 23:43, Erkalfine a dit :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une petite aide SVP.

Je recherche un site où je peux avoir accès à des prévisions saisonnières modélisées par CEP, quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup !

il y a 43 minutes, Erkalfine a dit :

Mais c'est pas des prévisions saisonnières ça  :(

Salut,

Pour t'as question les prévisions saisonnières de CEP sont sur certains site mais il faut avoir un compte payant. Par contre j'ai pas de nom de sites

Gugo

Modifié par gugo

Posté(e)

Je me suis dis je vais mettre ça sur le topic prévision dans mon post puis je me suis dit vaut mieux que ça tombe ici xD

J192-21_frj4.GIF

• J'aime 2

Le 11/11/2016 à 14:50, gugo a dit :

Salut,

Pour t'as question les prévisions saisonnières de CEP sont sur certains site mais il faut avoir un compte payant. Par contre j'ai pas de nom de sites

Gugo

D'acc, oui je vois c'est pas grave, merci quand même !

oui, le rêve pour nous les fous de la météo, et moi pour ma statiC... quoique, pas sur que mon mât de 11m résiste à ça ! 

Sur cette version, l'ensembliste annonce 90 km/h de vent moyen sur Paris... inutile d'annoncer les conséquences.... Ca donnerai des rafales probablement largement supérieures à 150 km/h voir 170-180. 

En tout cas pour le parallèle : cette carte un dimanche à 7h00...... ça ressemble à un certain 26 décembre 1999... Même heure approximativement et également un dimanche matin. 

Bon malheureusement (ou pas... c'est peut être trop violent quand même) ce n'est qu'un scénario qui aura totalement disparu à la prochaine MAJ. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1

il y a 11 minutes, Dammatrix a dit :

oui, le rêve pour nous les fous de la météo, et moi pour ma statiC... quoique, pas sur que mon mât de 11m résiste à ça ! 

Sur cette version, l'ensembliste annonce 90 km/h de vent moyen sur Paris... inutile d'annoncer les conséquences.... Ca donnerai des rafales probablement largement supérieures à 150 km/h voir 170-180. 

En tout cas pour le parallèle : cette carte un dimanche à 7h00...... ça ressemble à un certain 26 décembre 1999... Même heure approximativement et également un dimanche matin. 

Bon malheureusement (ou pas... c'est peut être trop violent quand même) ce n'est qu'un scénario qui aura totalement disparu à la prochaine MAJ. 

Je ne pense pas, c'est certes esthétique sur la carte mais le courant jet en 1999 était diablement plus puissant.

Modifié par thib91

à l’instant, thib91 a dit :

Je ne pense pas, c'est certes esthétique sur la carte mais le courant jet en 1999 était diablement plus puissant.

Tu as 90km/h de vent moyen sur ce run.... j'ai du mal à croire que dans les terres avec un tel vent moyen on ai pas 150km/h minimum. 

Maintenant je suis d'accord avec toi, vu le jet, il n'y a aucune chance que ce run se réalise !